La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Animé] - Le chateau dans le ciel

Aller en bas 
+4
yao
Sandie
Sherryn
lanfear
8 participants

Vous avez aimé
un peu
[Animé] - Le chateau dans le ciel  Vote_lcap10%[Animé] - Le chateau dans le ciel  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Animé] - Le chateau dans le ciel  Vote_lcap1100%[Animé] - Le chateau dans le ciel  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Animé] - Le chateau dans le ciel  Vote_lcap10%[Animé] - Le chateau dans le ciel  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Animé] - Le chateau dans le ciel  Vote_lcap10%[Animé] - Le chateau dans le ciel  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Animé] - Le chateau dans le ciel  Empty
MessageSujet: [Animé] - Le chateau dans le ciel    [Animé] - Le chateau dans le ciel  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:03

[Animé] - Le chateau dans le ciel  34593710

Date de sortie cinéma : 15 janvier 2003
Film déjà disponible en DVD depuis le : 16 novembre 2005
Film disponible en Blu-ray le : 28 septembre 2011

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Mayumi Tanaka, Keiko Yokosawa, Kotoe Hatsui, plus

Titre original : Tenku no shiro Rapyuta
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Aventure , Fantastique , Science fiction
Durée : 02h04min Année de production : 1986

Synopsis : Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.


Mon avis

J'ai été surprise de ne pas le voir chroniqué j'espère que je ne l'ai pas raté  Razz
Bien qu'assez enfantin, cet animé m'a beaucoup plu, il y a les ingrédients essentiels, une petite fille avec un pouvoir inconnu (son médaillon), un petit garçon prêt à tout pour l'aider, des militaires sans foi ni loi (^^) et enfin des pirates bien loin de ce qu'ils paraissent  Wink
En résumé un joli dessin animé, surtout pour les enfants, loin de la profondeur de "princesse mononoké" ou du "voyage de Chihiro" mais trés agréable tout de même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Animé] - Le chateau dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Le chateau dans le ciel    [Animé] - Le chateau dans le ciel  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:57

c'est un de mes préférés chez Miyazaki, parce qu'il est diablement trépidant et j'aime beaucoup l'univers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Animé] - Le chateau dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Le chateau dans le ciel    [Animé] - Le chateau dans le ciel  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:00

oui en effet l'univers est trépidant ^^ j'ai beaucoup aimé les personnages de "maman" et ses fistons de pirates Very Happy
par contre personnellement j'ai préféré "Le voyage de Chihiro" et surtout le merveilleux "Princesse Mononoké" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Animé] - Le chateau dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Le chateau dans le ciel    [Animé] - Le chateau dans le ciel  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:08

Comme la plupart des Miyazaki, j'ai beaucoup aimé celui-là, bien qu'il m'ait laissé personnellement une impression d'ancienneté et de naïveté, avec des personnages un peu caricaturaux.
Mais l'histoire m'a captivée et les décors sont simplement sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 30
Localisation : Suisse

[Animé] - Le chateau dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Le chateau dans le ciel    [Animé] - Le chateau dans le ciel  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:21

J'ai également bien apprécié mais je préfère ses autres films bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Animé] - Le chateau dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Le chateau dans le ciel    [Animé] - Le chateau dans le ciel  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:06

Pareil que vous, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai préféré Nausicaa, Chihiro et Mononoké (dans quel ordre par contre, plus dur à déterminer)
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Animé] - Le chateau dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Le chateau dans le ciel    [Animé] - Le chateau dans le ciel  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:52

Pas mon préféré mais bien agréable à regarder. Et j'adore le personnage de la maman pirate aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 29
Localisation : 44

[Animé] - Le chateau dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Le chateau dans le ciel    [Animé] - Le chateau dans le ciel  Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:05

j'ai vu tout les principaux film de myasaki et je l'ai énormément aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

[Animé] - Le chateau dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Le chateau dans le ciel    [Animé] - Le chateau dans le ciel  Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:43

Comme j'adore la musique de ce film Very Happy *-*
ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'amitié entre sheeta et Pazu, qui sont tous les deux mimi, et puis aussi le château dans le ciel, ça me fait rêver ce château entre les nuages qui vole... '^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] - Le chateau dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: [Animé] - Le chateau dans le ciel    [Animé] - Le chateau dans le ciel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] - Le chateau dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1
» J.E Steinbeck-Les Pâturages du Ciel
» [film] Le château ambulant
» Ingalls Wilder Laura - La petite ville dans la prairie - La petite maison dans la prairie T6
» Verne Jules - Le Château des Carpathes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: