La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mourlevat Jean Claude - Terrienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Mourlevat Jean Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Mourlevat Jean Claude - Terrienne    Mourlevat Jean Claude - Terrienne  Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:59

Mourlevat Jean Claude - Terrienne  Terrienne-jean-claude-mourlevat1


Nombre de pages: 386
Éditeur: Gallimard Jeunesse

Quatrième de couverture: Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.




Mon avis: Étienne Virgil est un écrivain. Un écrivan qui s'apprête à publier un nouveau roman.
Un jour alors qu'il va en ville pour sa visite hebdomadaire chez le dentiste il croire une jeune fille d'à peine 17 ans. Elle s'apelle Anne. Anne se dirige à Campagne pour y retrouver sa soeur disparue.
Mais en se dirigeant vers cette ville aucun d'eux se sait réellement ce qui les attends.

Je me suis laissé prendre dans l'histoire que raconte "Terrienne". Dès les premières pages, l'auteur arrive à nous intriguer par la personalité de sa personnage mais aussi par leur situation assez inusité.
Je ne suis pas une très grande fan de SF habituellement mais ce roman m'a subjugé!
L'histoire est originale et intriguante et poignante. Ce n'est pas seulement une histoire de SF c'est une leçons d'humanité à mon avis.


L'écriture de Jean Claude Mourlevat est précise et entraînante. Il change plusieurs fois de narrateur. Nous avons ainsi le point de vue de plusieurs personnage de l'histoire mais ça nous permets de mieux les connaître et mieux les comprendre. Tout m'a plu dans ce roman. Je ne saurais pas quoi vous dire d'autre si ce n'est lisez ce roman il en vaut vraiment le peine.

Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Mourlevat Jean Claude - Terrienne  Empty
MessageSujet: Re: Mourlevat Jean Claude - Terrienne    Mourlevat Jean Claude - Terrienne  Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:49

Il est déjà sur ma liste celui-là! Je sais plus où j'en avais entendu parler, mais du coup, vu ton avis, j'ai encore plus envie de le lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
Mourlevat Jean Claude - Terrienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La comtesse de Ségur - Jean-qui-grogne et Jean-qui-rit
» Jutras Claude - La descendante - La vengeance des Ténébryss T1
» Grangé Jean-Christophe
» Ray Jean - Les Contes du Whisky
» Molla Jean - Felicidad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: