La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Film] Duel

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Duel Vote_lcap10%[Film] Duel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Duel Vote_lcap1100%[Film] Duel Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Duel Vote_lcap10%[Film] Duel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Duel Vote_lcap10%[Film] Duel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Duel Empty
MessageSujet: [Film] Duel   [Film] Duel Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:29

[Film] Duel Duel10


Duel



Date de sortie cinéma : 21 mars 1973
Date de reprise cinéma : 28 janvier 2009
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Dennis Weaver, Eddie Firestone, Gene Dynarski
Long-métrage américain . Genre Aventure
Durée : 01h32min







Synopsis

Sur une route californienne, un modeste employé de commerce se voit pris en chasse par un énorme camion. Une course-poursuite effrénée s'engage...



[Film] Duel Duel310



Mon avis

Malgré la renommé du réalisateur, je m'attendais pas à grand chose, je jetais surtout un œil dessus par curiosité, mais au final, j'ai été agréablement surprise!
Malgré un scénario qui tiendrait sur un timbre poste, Spielberg parvient vraiment à nous captiver.
On sent bien que chaque plan, chaque accessoire, chaque musique, bref, chaque détail a été étudié à la loupe pour faire monter petit à petit la tension, et ça marche à merveille! :apeure:
Réussir à nous terrifier avec un simple camion, faut le faire quand même!
Il faut dire que la perversité du "méchant" n'a pas de limite!

L'histoire est bien menée.
Je pense que ça nous est à tous un jour arrivé de se sentir menacé par quelqu'un, mais d'être dans cette incertitude où se trouve le personnage au début du film, c'est-à-dire: est-ce que c'est moi qui me fait des idées ou est-ce qu'on me veut vraiment du mal...? C'est d'autant plus réaliste je trouve.
Et puis l'étau se resserre petit à petit jusqu'à la jubilation du dénouement, et on a pas le temps de s'ennuyer une seconde.


[Film] Duel Mod_ar10

Le film repose essentiellement sur un seul acteur, et y'a rien à en dire, il est vraiment très bien!
Il a aussi un sacré casting de véhicule je trouve (le camion en particulier est vraiment bien choisi!).

Côté réalisation, comme je le disais, c'est mené de main de maître, tout est pensé dans les moindres détails, et il y a des tas de plans très intéressant.

Bref, j'ai passé un très bon moment! Je pense pas que je le reverrais en boucle, mais je trouve qu'il vaut le détour. Very Happy



[Film] Duel Mod_ar11


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Duel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Duel   [Film] Duel Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:25

C'est bizarre, je n'ai jamais réussi à voir ce film en entier. J'en ai des souvenirs très confus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Duel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Duel   [Film] Duel Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:21

Ça vaut le coup de retenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] Duel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Duel   [Film] Duel Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:36

Merci Anaëlle de nous avoir prévenu de sa rediffusion sur arté, car j'ai beaucoup aimé ce film même si à certains moments je l'ai trouvé un chouilla gonflant.

Je te rejoins bien sur le fait que chaque plan a été étudié, bien pensé.
Et quel stress ! Le camion a en effet très bien été choisi, bien imposant, bien crasseux, dangereux (par rapport au produit qu'il transporte) et puis surtout, on ne voit pas une seule fois le "chauffard" ("monstre" ou "psychopathe" lui va mieux en fait), ce qui est vraiment bien joué de la part de Spielberg.
Après, ce que j'ai moins aimé est la bande-son choisie qui fait un peu too much (sauf pour le bruit du camion qui devient vite très angoissant et qui résonne un peu comme la tronçonneuse d'un "Massacre à la tronçonneuse" pale ). Les réactions du mec m'ont aussi exaspérée parfois (comme dans le resto où
Spoiler:
, c'était complètement ridicule. Mais je me dis que bon, il était bouleversé par ce qui venait de lui arriver et que ben parfois, on réagit un peu n'importe comment.
J'ai aussi trouvé le temps un peu long en le regardant et je n'arrive pas trop à savoir pourquoi.. J'étais un peu fatiguée (je me suis carrément endormie après le visionnage) alors peut-être que ça n'a rien à voir avec le film en lui même. Même s'il y a des scènes que j'ai trouvé un peu longues (mais pas superflues pour autant).

Mais de toute façon, j'ai passé un bon moment angoissant en regardant ce film et les points négatifs que j'ai soulevé ne sont que de petites broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Duel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Duel   [Film] Duel Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:24

De rien! Ravie qu'il t'ai plu! Wink

Lucy a écrit:
et puis surtout, on ne voit pas une seule fois le "chauffard" ("monstre" ou "psychopathe" lui va mieux en fait), ce qui est vraiment bien joué de la part de Spielberg.
Bien d'accord, il aurait forcément été décevant, voir ridicule, alors que là, ça laisse libre cours à nos pires cauchemars... affraid

Lucy a écrit:
Après, ce que j'ai moins aimé est la bande-son choisie qui fait un peu too much
Oui, c'est vrai que ça fait un peu trop, mais en même temps, vu l'âge du film, je trouve que ça lui donne un petit côté kitch qui serait presque attachant... [Film] Duel 42309

Lucy a écrit:
Les réactions du mec m'ont aussi exaspérée parfois (comme dans le resto où
Spoiler:
, c'était complètement ridicule.
Oui, c'est clair, il est même limite tête à claque parfois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] Duel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Duel   [Film] Duel Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:55

Anaëlle a écrit:

Oui, c'est clair, il est même limite tête à claque parfois! Razz

Nan mais carrément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Duel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Duel   [Film] Duel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» La proposition [Film]
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: