La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Film] I, Robot

Aller en bas 
+2
Erestor
yao
6 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] I, Robot Vote_lcap10%[Film] I, Robot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] I, Robot Vote_lcap1100%[Film] I, Robot Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] I, Robot Vote_lcap10%[Film] I, Robot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] I, Robot Vote_lcap10%[Film] I, Robot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[Film] I, Robot Empty
MessageSujet: [Film] I, Robot   [Film] I, Robot Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:13

[Film] I, Robot I_robo10

Réalisateur : Alex Proyas
Scénaristes : Jeff Vintar et Akiva Goldsman, d'après un ensemble de romans d'Isaac Asimov sur les robots
Acteurs : Will Smith, Alan Tudyk, Bridget Moynahan
Genre : Science-fiction, Action
Année : 2004


Synopsis :
En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Or, si l'on s'en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer...


>> Bande-annonce <<



Mon avis :
Je viens tout juste de le voir ! Il me tapait l’œil depuis quelques jours... et je dois dire que ça fait depuis un bon moment que je n'ai pas vu d'aussi bon film \o/


Tout est bon : l'idée du futur, l'histoire, l'action, les acteurs et l'intrigue !
Je dois dire qu'au début, j'avais un peu peur. Pas parce que j'avais remarqué un défaut... mais c'est que j'avais aussi vu dernièrement un film de science-fiction avec également de bonnes idées de base mais qui n'a finalement pas pu en profiter (District 9). Mais il n'y avait pas de quoi s'inquiéter pour "I, Robot". C'est un film qui a assuré tout du long et a su rendre l'histoire et l'intrigue époustouflantes ! L'action est au rendez-vous avec une dose tout à fait correcte. Il y a aussi beaucoup de mystères et c'est justement l'enquête que j'ai préférée. Je voulais absolument savoir qui, comment et pourquoi sur tel ou tel événement. Ça m'a vraiment captivé ! Cette histoire est "superbement bien gérée" ! Seul point qui m'a déçu, j'aurai voulu plus de "discussions moraux" en ce qui concerne les robots.

Quant aux effets spéciaux, elles ne possèdent pas les dernières technologies. Soyons honnêtes, certaines scènes ne sont pas hyper réalistes mais pour un film de 2004, c'est tout à fait convenable. Et ce qui me surprend moi-même, c'est que pour un film de science-fiction, je ne me suis pas concentré là-dessus car se sont bien les autres points qui m'ont le plus intéressés.

Et pour finir, le jeu d'acteur est super ! Avec Will Smith, ça ne peut être autrement xD


Je vous conseille donc de le voir ! C'est un magnifique film avec un scénario splendide et de bonnes actions ! Franchement, c'est un des meilleurs long-métrages que j'ai vus !!!   I love you  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Film] I, Robot Empty
MessageSujet: Re: [Film] I, Robot   [Film] I, Robot Icon_minitimeSam 15 Oct - 4:26

J'adore ce film aussi. En fait, c'est grâce à ce film que j'ai découvert Asimov. I love you

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] I, Robot Empty
MessageSujet: Re: [Film] I, Robot   [Film] I, Robot Icon_minitimeSam 15 Oct - 11:29

J'aime beaucoup Will Smith et ce film également. L'intrigue et les lois de la robotique sont vraiment très bonnes. Ça fait une paye que je l'ai vu et tu me donnes envie de le revoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] I, Robot Empty
MessageSujet: Re: [Film] I, Robot   [Film] I, Robot Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:59

Oh ce film est très bon! Je l'ai en DVD, tu me donne envie de l'écouter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] I, Robot Empty
MessageSujet: Re: [Film] I, Robot   [Film] I, Robot Icon_minitimeDim 16 Oct - 6:38

J'ai commencé à le regarder mais il avait déjà commencé depuis un moment et du coup j'ai arrêté voulant le découvrir du début, le peu que j'en ai vu en tout cas m'a beaucoup plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[Film] I, Robot Empty
MessageSujet: Re: [Film] I, Robot   [Film] I, Robot Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:31

lanfear -> Tu l'as aussi vu il y a quelque jour sur TMC ? Parce que c'est comme ça que j'ai ensuite voulu voir le film Smile

Et c'est marrant parce que j'ai posté ce topic sur d'autres forums et les avis sont un peu mitigés alors que là... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] I, Robot Empty
MessageSujet: Re: [Film] I, Robot   [Film] I, Robot Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:33

Oui c'est sur TMC Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] I, Robot Empty
MessageSujet: Re: [Film] I, Robot   [Film] I, Robot Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:49

La première fois que j'ai vu ce film, je n'y ai rien compris parce qu'il y avait un bordel monstre et je n'ai pu le suivre que par intermittence. Mais rien que le visuel m'avait suffisamment accroché pour que je décide de retenter le coup. J'ai mis un peu de temps parce que je l'ai un peu oublié par la suite mais quand je l'ai revu, j'ai adoré comme je m'y attendais.
Le tout est présenté de manière plausible, c'est cela qui m'a le plus plu. Il y a de l'action en effet, c'est drôle, sans tomber dans le "too much" et surtout, je n'ai rien vu venir. C'est l'un des rares films que j'ai eu envie de revisionner une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] I, Robot Empty
MessageSujet: Re: [Film] I, Robot   [Film] I, Robot Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:36

Voilà j'ai pu le voir en entier cette fois (et toujours sur TMC !)
Je l'ai beaucoup aimé, c'est sûr le sujet n'est pas nouveau et c'est encore un questionnement sur l'IA mais j'aime énormément ce thème et je ne me lasse pas de voir des films là dessus.
Donc celui-là était trés bien à mon avis, j'ai bien aimé le cheminement de Will Smith (son histoire était terrible) tout au long du film, Sonny est fascinant et encore une fois je me pose la question de savoir comment agira l'humain en face de sa création (pas bien à mon avis vu l'histoire humaine) mais peut-être sera-t-on surpris ?! Bref un film à voir à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] I, Robot Empty
MessageSujet: Re: [Film] I, Robot   [Film] I, Robot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] I, Robot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: