La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Vote_lcap10%Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Vote_lcap1100%Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Vote_lcap10%Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Vote_lcap10%Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Empty
MessageSujet: Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2   Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 3:37

Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Arton1380

Le bâtiment cuirassé, étincelant sous les feux du soleil, descendait le fleuve à vive allure.
Ses deux cheminées crachaient un panache de fumée blanche. Son étrave fendait les flots, tel le soc d’une monstrueuse charrue ouvrant un sillon dans la boue liquide de l’Ephrat.
— Désolation… Il faut fuir, vite !
Espérance avait repéré le danger. Elle émit quelques notes de détresse, aussitôt perçues par Izaïn.
— Oui, répondit-il. Pas le temps de plonger. En avant toute !
Le bateau vivant s’élança dans le courant.

Avis personnel :

Le tome précédent avait laissé les personnages dans une situation désespérée. (ce qui fait sans doute que j'ai craqué et me suis pris le livre bien qu'il ne soit toujours pas disponible en poche grr^^)
J'ai retrouvé l'histoire avec plaisir. On passe toujours d'un groupe de personnages à un autre, et même si ça fait parfois un peu fouilli, ça donne vraiment de l'élan au récit et maintient le suspense tout du long.
En suivant les personnages, on découvre un peu mieux le monde dans lequel ils vivent, certains de leurs habitants aussi, ainsi que la situation politique et économique globales.
Le tout donne un curieux mélange, entre "Mad Max" et "Dune", en plus simple quand même car le livre est clairement destiné à un public jeune. En tout cas, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains car, à nouveau, on finit ce tome sur un rebondissement fracassant.


Dernière édition par scifi le Lun 15 Déc - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Empty
MessageSujet: Re: Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2   Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:59

Je l'ai commandé hier (et le tome 3 avec d'ailleurs) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Empty
MessageSujet: Re: Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2   Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:51

Zahila a écrit:
et le tome 3 avec d'ailleurs cheers
arf, je suis trop jalouse^^. Faudra que je patiente un peu moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Empty
MessageSujet: Re: Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2   Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héliot Johan - Izaïn, né du désert - La quête d'Espérance T1
» Héliot Johan - L'archipel céleste - La quête d'Espérance T3
» Bottero Pierre - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan T1
» Crichton Michael - Pirates
» Bottero Pierre - Les frontières de glace - La quête d'Ewilan T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: