La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Votre monde favoris de la Fantasy

Aller en bas 
5 participants

Quel est votre monde favoris de la Fantasy ?
Fantasia
Votre monde favoris de la Fantasy Vote_lcap110%Votre monde favoris de la Fantasy Vote_rcap
 10% [ 1 ]
La Terre du Milieu
Votre monde favoris de la Fantasy Vote_lcap130%Votre monde favoris de la Fantasy Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Le Disque-monde
Votre monde favoris de la Fantasy Vote_lcap110%Votre monde favoris de la Fantasy Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Gwendalavir
Votre monde favoris de la Fantasy Vote_lcap110%Votre monde favoris de la Fantasy Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Enkidiev
Votre monde favoris de la Fantasy Vote_lcap10%Votre monde favoris de la Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Pays des Merveilles
Votre monde favoris de la Fantasy Vote_lcap110%Votre monde favoris de la Fantasy Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Le Pays Imaginaire
Votre monde favoris de la Fantasy Vote_lcap110%Votre monde favoris de la Fantasy Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Autre
Votre monde favoris de la Fantasy Vote_lcap120%Votre monde favoris de la Fantasy Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:23

J'ai regardé aujourd'hui, avec mon fils Éliot, le film de Wolfgang Peterson ; L'Histoire sans fin. Et il m'est venu une idée de sondage à savoir quel est votre monde favoris de la Fantasy ? Et pourquoi ?

Je dois avouer que j'ai de la difficulté à répondre moi-même à cette question compte tenu que je les aime presque tous pour différentes raisons. Il est difficile de ne faire qu'un choix... Aussi vais-je mijoter un peu ma réponse avant de la formuler. Wink

Bon débat. Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:24

Il existe un topic assez semblable (Cartes et Mondes) mais je pense que ce sont tout de même deux sujets différents ^^

Pour moi, sans conteste, la Terre du Milieu de Tolkien (ou plutôt Arda, la "planète" avec ses autres continents). J'aime cet univers car il est ultra approfondi : on sait les origines de chaque chose (univers races, lieux, ...), les histoires sont nombreuses et splendides, il y énormément de personnages, les langues sont très développés (surtout le sindar), les différentes races sont intéressantes... 'fin bref, y a tellement de choses superbes dans son monde.

Ensuite vient Westeros du Trône de Fer. L'univers n'est pas aussi grand que la Terre du Milieu mais les histoires de ce continent sont nombreuses et incroyables avec énormément de personnages.

Après j'aime également l'univers de Midkemia des Chroniques de Krondor. Le monde est gigantesque (parce qu'on découvre toutes sortes de mondes différents) mais par contre ce n'est pas aussi développé que les deux autres. On survole les lieux sans tout à fait connaître leurs origines et je trouve bien dommage qu'on ne s’intéresse pas assez au passé de certains peuples.

Puis il y a l'univers de Robin Hobb (L'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, Les cités des Anciens). C'est un monde très différents des précédents du fait qu'il se base beaucoup sur le mystère (magie, créatures...). Du coup, on sait peu de choses sur le passé mais l'avantage de ça est que tout peu arrivé (rencontre d'une nouvelle créature, découverte d'un lieu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:50

yao a écrit:

Pour moi, sans conteste, la Terre du Milieu de Tolkien (ou plutôt Arda, la "planète" avec ses autres continents). J'aime cet univers car il est ultra approfondi : on sait les origines de chaque chose (univers races, lieux, ...), les histoires sont nombreuses et splendides, il y énormément de personnages, les langues sont très développés (surtout le sindar), les différentes races sont intéressantes... 'fin bref, y a tellement de choses superbes dans son monde.


J'avais l'étrange pressentiment que tu voterais pour ce choix. Votre monde favoris de la Fantasy 42309 Je dois avouer que tu as parfaitement raison. Mais j'hésite à choisir ce monde pour ma réponse finale, de là mon choix d'attendre avant de répondre. Wink

Je ne connais pas encore les autres mondes que tu as mentionnés mais je te dirais qu'ils sont tous dans ma wishlist depuis un bon bout de temps. J'avais commencé à lire le premier tome de l'Assassin Royal mais j'avais arrêté au bout de 200 pages... non pas parce que je n'avais pas aimé, mais par manque de temps (ça fait un bon bout déjà). Il est certain que je vais m'y replonger un jour.

Krondor et le Trône de Fer aussi m'intéresse, mais comme il y a plusieurs tomes, je préfère ne pas me lancer dans de longues séries pour l'instant.

Merci yao pour cette réponse ultra complète ! Very Happy

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:10

J'ai voté "autre" parce que de tous les univers que j'ai pu découvrir, celui qui me parle le plus, c'est celui du cycle, "Les hérauts de Valdemar". Plus je lis de livres de ce cycle, plus j'en apprécie l'univers, les habitants, les coutumes. J'adore m'y replonger, je les relis constamment et je me dis souvent que c'est bien dommage que ce ne soit que de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:25

Dure cette question ! Mais je choisis le Disque Monde, c'est l'univers le plus fou et farfelu que j'ai lu, il est tout simplement hallucinant et si particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:06

J'y ai pensé aussi mais heu, comment dire, je préfère en rire de loin que de vivre à dos de tortue. Bôoôôcou trop imprévisible et dangereux, faut l'âme d'un Rincevent pour y survivre et je ne suis pas sûre d'être suffisamment équipée; lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeLun 12 Déc - 6:05

Votre monde favoris de la Fantasy 866630 Oui c'est vrai que c'est trés risqué ! Tant pis au moins je rencontrerais rapidement un de mes personnages préférés Votre monde favoris de la Fantasy 42309
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:33

Sinon, je crois que j'aurais bien voulu aller voir du côté de Xanth aussi. Question déjanté, c'est pas le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeMer 14 Déc - 5:37

Tu m'intrigues là Wink Faudra que je me décide à lire ce cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:57

c'est vraiment très dur...

Mais je pense que je citerais le monde de Mercedes Lackey dans Les hérauts de Valdemar, car je ne connais pas d'autre univers (pas même le nôtre) où le mal-être psychique soit traité avec autant de sérieux et de compétence
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:06

Je crois que je vais y aller avec Le Pays Imaginaire moi puisque cet enfant qui ne veut pas grandir se cache certainement un peu en nous tous, laissant ainsi place à un Imaginaire qui ne demande qu’à être retrouvé !

Je m'imagine très bien ne pas vieillir et combattre des pirates à tous les jours. Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:51

C'est vrai qu'il y a des aspects qui font rêver !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Votre monde favoris de la Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Votre monde favoris de la Fantasy   Votre monde favoris de la Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre monde favoris de la Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre top 5 Fantasy
» Votre tome préféré des annales du Disque-Monde
» [PS One] Final Fantasy IX
» Niven Larry - Les ingénieurs de l'anneau-monde - L'anneau-monde T2
» La guerre dans la fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: