La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2955
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 31
Localisation : Beh chez moi -^.^-

MessageSujet: Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots   Sam 17 Déc - 10:28


De village en village, Rakan sème plantes et idées dans les jardins des habitants qu'il rencontre, les ralliant petit à petit à sa cause. Mais Kinrei, bien décidé à enrayer cette rébellion et faire du monde son jouet, s'apprête à faire des révélations qui risquent de mettre l'armée du Prince Sanome en mauvaise posture…

J'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Silver Diamond et sa quête fantasy aux accents typiquement shôjo, un genre bien rare en France. Le passage où Rakan est confronté au chagrin d'une plante dévoreuse d'hommes m'a beaucoup touchée, et aussi mieux fait percevoir la complexité (et l'originalité) de cet univers où végétal et minéral peuvent se mixer pour le meilleur et pour le pire. Vers la fin du tome, un gros coup de théâtre secoue nos héros, qui depuis les événements ayant opposés le prince ayame et son second avançaient un peu trop tranquillement... En mêlant vérité et mensonges, son but semble être de séparer Rakan de ses amis. Comment vont-ils se sortir de ce guêpier ? J'ai hâte de mettre la main sur la suite ! Dans le même élan, j'ai aussi adoré voir les origines de XXX s'éclaircir, même si cela augure de nouveaux ennuis pour nos héros ! Là aussi, je me demande ce que la suite nous réserve ! Et bien entendu, tout au long de la lecture, les allusions shônen-ai et l'humour, drôle et constant sans être lourd, rendent la lecture très agréable. Un manga que j'ai décidément beaucoup de plaisir à lire... et même à relire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Shiho Sugiura - Silver Diamond T14 - Mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiho Sugiura - Silver Diamond T8 - Après la mort
» Shiho Sugiura - Silver Diamond T7 - Le loup de pierre
» SUGIURA Shiho - Silver Diamond T1
» Silver Diamond
» Shiho Sugiara - Silver Diamond T6 - La prophétie se réalise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantasy-
Sauter vers: