La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Cycle des Mythagos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Le Cycle des Mythagos Empty
MessageSujet: Le Cycle des Mythagos   Le Cycle des Mythagos Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:43

Bon, j'ai hésité à poster directement la question sur le fil du premier tome du cycle mais je me suis dit que ça serait peut-être plus clair d'en faire un sujet à part.

Je lis actuellement Lavondyss, le deuxième tome des Mythagos et en regardant de plus près sur internet l'ensemble des livres composant le cycle, j'ai eu la surprise de voir que ce livre Le Cycle des Mythagos 517s3jNNeAL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_ a été édité en 2009 (année de la mort de l'auteur Crying or Very sad ) mais je ne l'ai trouvé nulle part sur les sites d'achat, en tout cas en français. Savez-vous s'il sera prochainement traduit en français ?
Pareil, j'ai vu que Merlin's Wood faisait partie du cycle (d'après Wikipedia). Je suppose qu'il s'agit de Le Cycle des Mythagos 51gAgENPNIL._SL500_AA300_ mais il n'a jamais été présenté comme faisant partie du cycle (d'autant plus que le coffret ne contient que 4 tomes à savoir La forêt des Mythagos, Lavondyss, Le Passe-Broussaille, La porte d'Ivoire + "La Femme des neiges", nouvelle qui se situe entre le 2 et Le 3 mais qui se trouve dans le dernier tome de l'édition française il me semble).
Du coup je me demande si les mecs qui ont rédigé la bibliographie de Holdstock sur Wiki ne se sont pas plantés ? C'est tellement étrange cette affaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Le Cycle des Mythagos Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Mythagos   Le Cycle des Mythagos Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:54

J'avais aussi entendu parler d'un suite possible, mais mes recherches n'avaient rien donné non plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Le Cycle des Mythagos Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Mythagos   Le Cycle des Mythagos Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:45

Lucy a écrit:
Pareil, j'ai vu que Merlin's Wood faisait partie du cycle (d'après Wikipedia). Je suppose qu'il s'agit de Le Cycle des Mythagos 51gAgENPNIL._SL500_AA300_ mais il n'a jamais été présenté comme faisant partie du cycle

J'ai trouvé ça sur wiki :

The novel Merlin's Wood (1994) and short stories in The Bone Forest and Merlin's Wood have little bearing on the events in the Ryhope wood.

Les deux cycles possèdent des connections apparemment mais sont bien distincts.
Quant à "Avilion", ce serait une séquelle direct du cycle des Mythagos, le tome qui clôturerait le tout. Par contre, je n'ai rien trouvé sur une éventuelle traduction en français.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Le Cycle des Mythagos Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Mythagos   Le Cycle des Mythagos Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:01

Ok, je vous remercie pour vos réponses et ça me semble plus clair avec cette histoire de séquelle (je ne savais même pas ce que c'était, je ne suis pas une habituée de la fantasy Razz)
Par contre, Le Bois de Merlin s'inscrit dans un autre cycle du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Le Cycle des Mythagos Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Mythagos   Le Cycle des Mythagos Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:47

Voilà ce que j'ai pu trouver sur Elbakin sur "Le bois de Merlin"

Citation :
S’il s’agit du cinquième ouvrage en rapport avec le cycle (La forêt des Mythagos), il est toutefois possible de le lire indépendamment. On pourrait presque le considérer comme une introduction à l’univers d’Holdstock, tant celui-ci paraît court, et ne fait que survoler certains éléments, laissant notre imagination faire le reste, mais se refusant par la même à explorer plus avant les sous-bois hantés de Brocéliande…
Si vous êtes déjà adeptes de Celtika, ne vous attendez pas à une lecture identique du personnage de Merlin. Mais l’auteur transmet sa passion pour les mythes avec la même maîtrise et finesse de plume, et c’est en partie à cause de cette histoire que l’on a pu découvrir plus tard "Le Codex Merlin".


"Le codex Merlin" étant une trilogie comportant les tomes suivants : "Celtika", "Le Graal de fer" et "Les Royaumes brisés".
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Le Cycle des Mythagos Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Mythagos   Le Cycle des Mythagos Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:17

Ah ok. Mais c'est marrant que Le bois de Merlin soit plus "lié" au cycle des Mythagos plus qu'à celui de"Merlin" vu le titre.
Merci Scifi Very Happy
J'ai vu sur Amazon que la trilogie peut également s'acheter en un seul et même bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Le Cycle des Mythagos Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Mythagos   Le Cycle des Mythagos Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:05

Double post parce qu'en répondant à Sandie sur Lavondyss j'ai voulu vérifier les dates de parutions des livres de la saga sur wikipedia... Et devinez qu'est ce que je viens de lire ?
Citation :

Avilion, Denoël, 2012 ((en) Avilion, 2009), trad. Florence Dolisi, roman
À paraître en mai 2012

Héhéhé....
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Le Cycle des Mythagos Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Mythagos   Le Cycle des Mythagos Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:53

Mystère résolu; plus qu'à faire preuve de patience maintenant^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Le Cycle des Mythagos Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle des Mythagos   Le Cycle des Mythagos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle des Mythagos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Quêtes et Requêtes-
Sauter vers: