La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Laymon Richard - La Cave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : Québec

MessageSujet: Laymon Richard - La Cave   Lun 9 Jan - 23:01



La Cave
- Richard Laymon -

On l'appelle la Maison de la Bête. Certains la visitent comme une attraction, attirés par son histoire de meurtres et d'esclavage sexuel. Ils y entrent sans savoir qu'ils n'en ressortiront jamais. Les hommes sont rapidement achevés. Quant aux femmes, c'est un sort bien plus funeste qui les attend. Mais le pire dans cette maison, c'est ce qu'il y a en dessous. Derrière la porte de la cave, au pied des escaliers grinçants, vit une créature purement maléfique. La nuit, quand la maison est plongée dans l'obscurité et le silence. la bête sort.

Mon avis:

Wow! Il y avait longtemps que je suis entré autant dans la lecture d’un roman. Dès le début, l’histoire nous emporte. L’horreur et les frissons ont été au menu lors de ma lecture. Je ne pouvais m’arrêter, je devais tourner la prochaine page, pour savoir ce qui se passerait. Sans aucun doute un livre destiné à un public averti et cœur sensible, s’abstenir. L’horreur humaine tant que l’horreur bestiale est le point d’ancrage de cette histoire très bien mené par Richard Laymon.

Nous suivons Donna et sa fille Sandy qui sont en cavale depuis que sont ex-mari Roy a été libéré de prison pour avoir violé sa fille lorsqu’elle n’avait que 6 ans. Donna à une peur bleue de son ex-mari. Elle sait qu’il tentera tout pour les retrouver et les tuer. Elles quittent rapidement leur appartement et se dirigent au nord. Elles se retrouvent dans une petite ville peu peuplée où une attraction populaire du coin se nomme : La Maison de la Bête. Se qui n’est qu’une histoire effroyable, un conte à dormir debout, raconté par une femme étrange qui fait visiter une maison où plusieurs meurtres sordides ont été commis, où une bête violerait avant de déchiqueté ses victimes avec ses griffes acérées quiconque y entre durant la nuit. Frissons garantis à quiconque visite cette demeure.

Pendant ce temps, Roy défonce la porte de l’appartement de son ex-femme et est rouge de colère lorsqu’il découvre qu’elle a pris le large.
Spoiler:
 
Je peux ici vous assurer que c’est sordide et que si cet homme s’était trouvé devant moi, je lui aurais coupé la queue… plus d’une fois!

Bien entendu, tous se retrouvent dans la maison de la bête… après le coucher du soleil. Ils découvriront la réalité de cette histoire tirée par les cheveux. La course pour la survie de Donna et de sa fille est commencée depuis longtemps. Celle de son ex-mari aussi, mais seulement depuis qu’il peu.

Une histoire à glacer le sang, une histoire à faire froid dans le dos. Richard Laymon sait mener son histoire et faire accrocher page après page son lecteur pour lui faire passer un moment extraordinaire, bien que les événements troublent quelque peu.

Au final, une très belle surprise, bien que dure par moment du à la brutalité de certaines actions commises par certains personnages. Je le conseille à tous ceux et celles qui aiment l’horreur. Il est clair que je vais lire une autre œuvre de Laymon!!!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8337
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Laymon Richard - La Cave   Mar 10 Jan - 2:29

brrr, le mari a l'air d'un être charmant... Evil or Very Mad

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Laymon Richard - La Cave   Mar 10 Jan - 19:27

ouin.. disons que c'est pas un enfant de coeur loll Razz Mais il a bien été représenté puisque je l'ai détesté à souhait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Laymon Richard - La Cave   Mer 11 Jan - 5:53

Et encore un titre à rajouter sur ma LAL Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Laymon Richard - La Cave   Mer 11 Jan - 13:43

Hihi!!! Mais il vaut amplement la peine! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2396
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 35
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Laymon Richard - La Cave   Ven 15 Mar - 2:23

Richard Laymon est un auteur passé maitre dans la littérature noire. Il est reconnu notamment pour ses romans d’angoisses et de suspenses qui pousse souvent le lecteur à tourner les pages sans aucune modération. Néanmoins, je ne le connaissais pas et c’est avec ce roman-ci que j’ai découvert cet auteur.

Dès le départ, il est possible de comprendre pourquoi Richard Laymon est un auteur réputé, souvent considéré comme étant un « page-turner ». Le lecteur est bien vite embarqué dans l’histoire. Le style littéraire n’est pas des plus travaillé, mais la simplicité des mots permet une approche efficace. L’histoire mêle l’action et les descriptions de façon parfaite, ce qui donne un bon rythme de lecture. Les dialogues, bien présents, jumelé à des chapitres relativement court démontre une fois de plus le talent de l’auteur. Rien n’est compliqué, mais tout est parfaitement bien travaillé dans l’ensemble pour rendre le récit juste assez poignant.

On y suit deux histoires simultanément qui, inévitablement, finiront par se rejoindre quelque part. D’un côté, la vie d’une mère et sa fille qui a été gâché par le viol de cette dernière par son père, et de l’autre, la tristement célèbre Maison de la Bête où plusieurs meurtres y ont étés commis au fil des ans. Le fait que le roman est divisé en chapitres court permet de suivre les événements de façon presque simultanée. Alors que le mari est relâché de prison, Donna et sa fille décide de quitter leur maison pour essayer de mettre le plus de distance possible entre elles et le violeur. Inévitablement, ce dernier de mettra à leur poursuite pour se venger…

L’histoire reste bonne dans son ensemble, mais force est de constater que je ressors de cette lecture un peu déçu. En lisant le texte au dos du livre, je m’attendais à un récit d’horreur où le sang éclabousserait les murs et où la violence prendrait le dessus avec une bête féroce. Toutefois, les scènes de pédophilies trop présente ne m’ont pas apportés les frissons que j’étais en droit d’attendre. Je ne suis pas resté sur ma faim en refermant ce roman, et je peux dire avec sincérité que j’ai passé un bon moment de lecture. Néanmoins, comme je ne m’attendais pas à ça, je ne peux pas classer cette histoire dans les meilleures que j’ai lues. Le point d’ancrage reste l’horreur, mais pas celle dont je m’attendais… Malheureusement, cette histoire de violeur d’enfants prend souvent un peu trop de place… tellement que la plupart du temps les actes de ce pédophile – décrits avec force détails – volent trop souvent la vedette au sujet principal, à savoir la Bête elle-même.

Par chance, la grande finale était très intéressante et sauve un peu la mise. Aussi, il est certain que je me laisserai tenter par un autre roman de cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laymon Richard - La Cave   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laymon Richard - La Cave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1x09] La Cave
» Conservation café [cave à vin]
» Dragon Cave
» recherche photos detaillées de la tete du cave troll
» Dragon Cave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: