La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

Messages : 4979
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 43

Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles Empty
MessageSujet: Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles   Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:37

Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles 9782070426799

Être invité aux dîners du vendredi chez la comtesse Fritouille est un immense honneur : convives élégants, nourriture végétarienne et délicate, conversation raffinée. Mais certaines réceptions peuvent être surprenantes…
Avec un humour décapant, Gombrowicz nous fait pénétrer dans un monde où la fable grimaçante côtoie le grotesque et la réalité frôle sans cesse l'absurde.

Mon avis

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une histoire (en l'occurrence plusieurs) aussi étrange ! Personnellement j'aime beaucoup l'absurde et j'ai donc beaucoup apprécié ce livre en particulier la première nouvelle Smile

Meurtre avec préméditation m'a vraiment énormément plu, elle est si absurde à certains moments que j'étais sidérée
Spoiler:
 
J'ai pris un grand plaisir à suivre les personnages divers de ces nouvelles, bien que les narrateurs soient franchement stupides ! C'est trés étrange de lire le discours d'un imbécile, celui qui m'a le plus agacé c'est celui de la nouvelle Le festin de la comtesse Fritouille il met vraiment un moment à comprendre et j'avoue que j'avais compris assez rapidement (l'auteur n'a pas non plus cherché à faire dans la subtilité ^^) alors c'est énervant de voir ce garçon se demander pourquoi les autres invités agissent comme ça !
Bon sinon j'ai pris un grand plaisir à découvrir cet auteur qui m'a fait pensé dans son style à Hugo Claus (un auteur que j'ai vu à la fac et que j'avais beaucoup aimé) des histoires étranges et un style assez cru !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gombrowicz Witold - Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trousse souricette ....chez Kitty
» Bannière 12 mois ....chez Cerpica
» Bon plan t shirt chez Carrefour
» Looney Tunes bientôt chez Quick
» Tâchez de pas tacher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: