La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Vote_lcap10%Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Vote_lcap1100%Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Vote_lcap10%Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Vote_lcap10%Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:11

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Chasse10

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis

Que dire de ce 2e tome ? Il est génial, serait un euphémisme et ne rendrait pas justice à ce merveilleux livre ! Le 1er m'avait fait une très bonne impression mais là... il est encore mieux ! L'histoire se passe quatre ans après le premier tome. Cat dirige sa petite armée qu'on découvre dès les premiers chapitres, et du coup découverte de nouveaux personnages vraiment attachants ou énervants pour certains (comme un certain Tate...). Cat a refait sa vie et a un nouveau petit ami, et semble avoir oublié Bones... « Semble » est le maître mot...

L'écriture de l'auteure est toujours un régal, et on ne voit même pas les pages défiler tellement on se plonge dans cette histoire merveilleuse. J'étais déçue de savoir que ça se passait si longtemps après mais finalement... c'est tellement mieux ! C'est une vraie joie, déjà, de retrouver les personnages mais ça rend l'histoire encore plus profonde et intéressante avec cette longue absence. Ça ne laisse qu'une grande place pour des retrouvailles en beauté et franchement... on ne peut pas être déçu.

Les évènements s'enchainent très vite et Denise, la meilleure amie de Cat désormais connue sous le nom de Cristine Russell (étrange ce nom non ? ceux qui ont lu le 1er tome comprendront rapidement...), va se marier. Une banalité en soi, sauf quand elle se rend compte que l'un des invités n'est autre que Bones. Le souci c'est que Cat sort avec quelqu'un (Noah... qui n'a pas grand intérêt à mes yeux... en même temps, difficile de passer après Bones quoi...) et puis, bon au vu des évènements du tome 1... Cat n'est pas nécessairement à son aise quand elle le revoit, d'autant qu'une autre demoiselle d'honneur semble avoir mis le grappin dessus... Les retrouvailles... moment que l'on attendait tous, et franchement, vous n'allez pas être déçu parce que c'est assez exceptionnel quand même ! Surtout que là, ça fait 4 ans et voilà qu'elle le retrouve lors du mariage de son amie. Evidemment, Cat trouve ça louche et se demande comment ça se fait qu'il soit là... suspicieuse elle ? Non... ou juste un peu quand même. Ces retrouvailles sont quand même un grand moment de bonheur, mais je n'en dis pas plus, je vous laisse savourer pleinement cela. On ne peut pas raconter un moment pareil, faut le découvrir tout seul.

A partir du moment où nos deux protagonistes se retrouvent... alors là, tous s'enchainent très vite et une course folle s'ensuit car on veut tuer Cat. En même temps, vu ce qu'elle est, ce n'est pas tellement étonnant (ça a été déjà plus ou moins le cas dans le 1er tome). Evidemment, Bones va tout faire pour la protéger (on n'oublie pas aussi facilement Chaton). Et c'est un pur régal de retrouver notre duo du tome 1 car on voit que rien n'a vraiment changé. Des répliques toujours aussi fusantes, surtout avec les collègues de Cat... de grands moments de bonheur et certains passages vont devenir mythique dans ce livre, j'en suis certaine.

Ce tome est riche en révélations et évènements inattendus, qui raviront tous les fans du 1er tome. Franchement, il ne faut pas hésiter à lire ce livre parce qu'on retrouve tous les éléments du 1er qui m'avaient énormément plu. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'étais bien contente de retrouver Bones, d'autant qu'on n'a pas vraiment l'impression que quatre ans s'est passé parce que leur familiarité revient naturellement... Je vous laisse imaginer quel genre de familiarité... En tout cas, ça a été un vrai régal et il me tarde d'être en novembre, rien que pour avoir la suite... dont le premier chapitre est dévoilé à la fin de ce tome-ci. Ce n'est pas super ça ? (De quoi nous faire baver d'envie... )
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeMar 28 Fév - 7:52

Je te rejoins sur tous les points Alanah, cette histoire est vraiment passionnante et j'ai aussi encore plus apprécié que le premier tome. Surtout parce que le personnage de Cat s'étoffe un peu plus, ses réactions sont souvent exagérées et certaines situations sont vraiment trés cocasses, ce qui amène un petit plus à mon avis. L'un de mes personnages préférés est Juan, c'est un régal de lire ses répliques (même salaces Razz ) Et Bones bien sûr, on ne peut que l'aimer ^^
Niveau histoire maintenant, j'ai bien aimé les retrouvailles de Cat et de Bones, je m'attendais à autre chose qu'à un simple hasard, pas mal du tout je dois dire. Sinon quelques surprises
Spoiler:

C'est donc avec un véritable plaisir que j'entame le troisième tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:59

mouaaaah moi aussi j'adore Juan, et Tate mérite des claques

et oui, que de surprises dans ce tome et tu verras le prochain est pas mal, pas le meilleur mais intéressant et le 4 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:11

J'avais bien aimé le premier tome et sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce deuxième également.
Bon l'histoire en elle-même n'a rien de vraiment spectaculaire. Tout est - quasi - centré sur Cat et Bones et si on n'aime pas ces personnages, je crois qu'on est mal partis. Heureusement pour moi, ce n'est pas le cas. Je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un couple de personnages. Leurs caractères, leurs réparties sont carrément tordantes; je me marrais toute seule par endroit.  Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) 866630 Même les scènes de sexe sont marrantes et ça, je lui tire mon chapeau à l'auteure parce que généralement ça me barbe vite fait. Là, ça ne faisait qu'ajouter au piquant de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:19

nan chez Frost c'est plutôt bien fait et ça passe très bien Smile

Chapitre 32 ! j'adore la manière dont s'est amenée, c'est trop marrant et ça promet beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:29

Oui je suis d'accord avec vous, c'est rare de réussir aussi bien à écrire ce genre de scènes, disons que ça peut vite devenir dégueu ^^
En tout cas je suis bien contente que tu aies apprécié ce deuxième tome ma jolie, je dois dire que j'aime beaucoup ce cycle et Cat et Bones sont en effet un couple génial  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:22

prochaine étape, Charley Davidson, je suis sûre que vous allez succomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:52

lanfear a écrit:
Oui je suis d'accord avec vous, c'est rare de réussir aussi bien à écrire ce genre de scènes, disons que ça peut vite devenir dégueu ^^

Là c'était proprement scandaleux. XD Ca remonterait presque la condition de vampire dans mon estime.  Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) 866630
Et l'une des scènes qui m'a sciée aussi, c'est :
Spoiler:
Autant la scène elle-même que les implications morales de l'acte. J'en suis toujours mal à l'aise !

Alanah a écrit:
prochaine étape, Charley Davidson, je suis sûre que vous allez succomber Very Happy

Je prends note, je prends note !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:47

oui ce passage là est, wouah...
et oui ça change la vision des vampirs dans ce genre de littérature Wink

Very Happy j'ai déjà chroniqué les 2/3 premiers tomes il me semble faudrait que je note la suite Wink mais c'est absolument génial et je pense que vous allez aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeLun 6 Jan - 10:27

Je note aussi !

scifi a écrit:
Là c'était proprement scandaleux. XD Ca remonterait presque la condition de vampire dans mon estime.  Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) 866630 

 What a Face  alors là un grand coup de chapeau à l'auteure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:47

dans Charley, on a une faucheuse aussi, sauf que Charley, c'est la vraie ! je suis sûre qu'elle va vous plaire et le duo Charley / Reyes est juste <3

ce qui est dommage pour Chasseuse de la nuit c'est que le niveau ne reste pas, j'ai été déçue des derniers tomes, il était temps que l'auteur arrête Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:43

Le dernier ne m'a pas déplu mais j'ai quand même une grosse préférence pour les spin-off  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:09

ah les spin off était pas mal et celui sur Vlad est très sympa, j'attends le 2 moi (poche)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:53

Il m'attend sagement dans ma biblio, dés que j'ai fini Docteur Sleep je le lis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Empty
MessageSujet: Re: Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)   Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frost Jeaniene - Un pied dans la tombe (Chasseuse de la nuit 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: