La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Vote_lcap10%Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Vote_lcap1100%Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Vote_lcap10%Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Vote_lcap10%Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:58

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Le-mon10

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer  toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Mon avis

Je tiens à remercier Arcantane d'ABFA de me l'avoir offert, c'était vraiment sympa et inattendu. Du coup, j'ai pu me lancer rapidement dans cette lecture, qui est au passage une lecture commune avec Nyx Shadow (évidemment, comme je l'avais prédit, elle l'a fini avant moi, mais au moins je peux dire qu'elle l'a fini dans la nuit / tôt le matin alors que je l'ai fini le soir ! Ouais petite fierté personnelle d'une certaine manière. Un jour j'arriverai à lire autant qu'elle, un jour... ouais c'est ça, cause toujours ! Bref.

L’histoire se passe un an après les évènements qui se sont déroulés dans Creuser sa tombe
Spoiler:

Ce livre fait partie d’une autre série : Chasseuse de la nuit, c’est une histoire qui concerne des personnages secondaires (par rapport à cette principale) : spin off plus traditionnellement appelé. Ici, on a une intrigue qui va tourner autour de Spade, le meilleur ami de Bones (et vampire) et Denise, la meilleure amie de Cat (et humaine). Sachant que ce livre était une romance, je me doutais de ce qui allait y avoir, mais l’intérêt était de voir comment ça allait se passer entre les deux. Après concernant l’intrigue qui a permis de les réunir, c’était nouveau, je n’avais même pas cherché à savoir de quoi ça allait parler, me lançant ainsi dans l’inconnu, avec une surprise à l’arrivée. Et ça a été une bonne surprise parce que je l’ai trouvé vraiment pas mal, assez simple en soi, mais efficace. C’était bien mené, peut être un peu trop limpide par moment, mais on laisse ça de côté et on profite pleinement de ce qui se passe.


J’ai trouvé ce livre un peu en dessous de Chasseuse de la nuit quand même (Cat & Bones, personne ne peut les surpasser) néanmoins j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Spade et Denise et le livre m’a bien diverti, j’ai passé un très bon moment en leur compagnie, donc c’est ce qui compte.

Spade et Denise sont des personnages très intéressants à la base et je dois dire que j’avais bien envie d’en savoir plus sur eux. Ici, on a à la fois le point de vue de Denise et celui de Spade, ce qui nous permet de voir l’évolution de la relation entre les deux, leurs pensées et sentiments se développer. J’ai donc trouvé ça intéressant, on voit que ça met du temps à venir d’un côté, et que de l’autre, eh bien le déni peut-être quelque chose de puissant… En même temps, ça nous permet de voir ce qui se passe des deux côtés, faisant avancer un peu plus l’action, qui ne cesse jamais. Je n’ai pas trouvé de longueurs particulières, tout était bien mesuré et le côté romance n’était pas « trop » lourd. C’était bien dosé (comme dans Chasseuse de la nuit d’ailleurs, c’est tout aussi délectable). On n’a pas le côté mielleux que je peux trouver parfois au genre (je n’ai pas trouvé ici en tout cas, même si en cherchant la petite bête on pourrait voir certains trucs, mais ça ne m’a pas du tout dérangé).

On retrouve évidemment Cat & Bones, a un moment donné pour notre plus grand plaisir mais ils sont ici vraiment secondaire et n’arrive qu’à la fin, ou presque. Mais en tout cas, ça finit en apothéose, il me tarde de lire l’autre spin off sur Mencheres (qui lui aussi est un personnage super intéressant) avant de retrouver enfin Cat & Bones.

En bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et je ne peux que la conseiller, parce que de toute façon elle est nécessaire à la compréhension de la suite des aventures de Cat & Bones, alors il faut prendre ça comme un petit plus, un bon moment de détente et de plaisir en plus, parce qu’il faut dire que les personnages sont super intéressants quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:59

C'était une lecture trés plaisante, dans le même style que "Chasseuse de la nuit" bien que différente heureusement lol J'ai donc apprécié l'histoire de Denise et de Spade, trés romanesque certes mais avec quelques éléments sombres, leurs deuils respectifs ne peuvent que les rapprocher. Bref tout en étant trés accés sur les sentiments de chacun des héros cela reste une bonne histoire d'aventure avec tout ce qu'il faut d'action et de moments stressants !

A celles ou ceux qui ont aimés "Chasseuse de la nuit" m'est avis que vous prendrez beaucoup de plaisir à lire cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:31

de toute façon, si on veut comprendre le tome 5 de chasseuse de la nuit, on est obligé de lire les spin off Very Happy

contente que ça t'ait plu
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:01

Oh oui ! Je l'ai trouvé excellent d'autant que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:55

tu m'étonnes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:41

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) 866630 exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:20

il y a des auteurs comme ça, moi c'est aussi Jacqueline Carey, je meurs toutes les 5 min...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:34

J'ai trouvé ce premier spin-off un chouïa en dessous de la série principale. Ca tient, je pense, à ce que Spade ne m'avait pas fait grande impression avant ça. Disons que je le trouvais assez effacé et moins flamboyant par rapport à d'autres personnages. Limite, je crois que j'aurais préféré suivre une histoire sur Ian. Plus de présence en somme.
Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. L'idée d'introduire des
Spoiler:
dans le jeu me plaît bien.
Et le fait que
Spoiler:

Le tout est plutôt efficace et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais je dois dire que j'en attends plus pour le prochain spin-off, qui est sur Mencheres, et lui, je le trouve vraiment très, très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:25

Mencheres est en effet très attirant dans tous les sens du terme  Razz Et j'ai adoré son histoire !
Sinon c'est vraiment Denise qui m'a plu dans ce tome, son pouvoir est vraiment excellent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeMer 15 Jan - 5:34

oui c'est différent de la série principale, plus romance aussi mais nécessaire pour la bonne compréhension, sinon tu serais tombée des nues de voir Spade et Denise ensemble ^^

et sinon pour Ian, l'auteur n'est pas prête à le caser, il est encore comme un chien fou, et pourtant les fans le demandent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:05

Alanah a écrit:
et sinon pour Ian, l'auteur n'est pas prête à le caser, il est encore comme un chien fou, et pourtant les fans le demandent ^^

Chien fou ? Tu es bien gentille je trouve. Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) 866630
Il a un caractère et une personnalité à coucher dehors, le genre qu'on a envie de baffer toutes les cinq secondes. Mais avec un charme non négligeable en même temps. Si l'auteur se décide à se lancer, je suis largement preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:20

moi aussi je prends si elle arrive à le faire caser mais vu que l'histoire de Cat et Bones est finie, à moins qu'à travers Vlad il y ait une évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:01

Je viens de commander le tome 7 Very Happy et en ce qui concerne Ian, j'ai une petite idée avec qui elle le caserait
Spoiler:
, c'est l'impression que ça m'a donné en lisant le tome 6
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:27

lanfear a écrit:
Je viens de commander le tome 7  

Je me le suis acheter en numérique^^. J'en suis au chapitre 10 mais ya un spoiler sur la suite des aventures de Vlad et Leïla...
Spoiler:
Bon, pas que je ne m'y attendais pas mais du coup, j'hésite à lire la suite du 7 au cas où il y en aurait d'autres...

Et pour Ian, j'avoue que ça me plairait bien. Ca ne serait pas triste en tout cas. Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:53

Non c'est sûr ils feraient un couple particulier Razz

Et mince pour le spoiler !!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Empty
MessageSujet: Re: Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)   Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeaniene Frost - La première goutte de sang (Le monde de la Chasseuse de la nuit 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frost Jeaniene - L'étreinte des ténèbres (Le monde de la chasseuse de la nuit 2)
» Frost Jeaniene - Au bord de la tombe (Chasseuse de la nuit 1)
» Frost Jeaniene - Creuser sa tombe (Chasseuse de la nuit 4)
» Frost Jeaniene - D'Outre Tombe (Chasseuse de la Nuit 6)
» Frost Jeaniene - Hors de la tombe - Chasseuse de la nuit T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: