La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père Empty
MessageSujet: Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père   Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:05

Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père 2266084372

Approchez homo sapiens ! Ce livre vous fera hurler de rire ! Faites la connaissance d'une famille préhistorique : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles...
Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec l'évolution...

Avis personnel :

J'ai croisé ce livre un peu par hasard. Le titre a attiré ma curiosité et les avis m'ont donné envie de le découvrir. Et je dois dire que je ne regrette pas de m'être laissée tenter.
C'est un livre très plaisant à lire, je n'ai pas vu les pages défiler. C'est bourré d'anachronismes, les pages en sont truffées et c'est franchement drôle de voir des mots, du vocabulaire moderne utilisés par des hommes préhistoriques. Le décalage à lui tout seul vaut déjà le détour.
Mais les personnages ne sont pas en reste et par moment je rigolais doucement devant les situations et les dialogues. Les voir se débattre dans les affres du progrès, de l'étique et du développement social, sachant qu'ils sont encore presque couverts de fourrure et qu'ils viennent tout juste de descendre de l'arbre, c'était franchement cocasse.
Je n'ai qu'un mot à dire : Back to the trees ! Euh, je veux dire, foncez, c'est vraiment un livre à lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père Empty
MessageSujet: Re: Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père   Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:58

Ah cool, on dirait que ça vaut le détour! Very Happy
(en fait, je viens de me rendre compte qu'il est déjà dans ma Làl Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père Empty
MessageSujet: Re: Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père   Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père Icon_minitimeMer 15 Fév - 2:33

On ne rigole à chaque détour mais on sourit très souvent. Après l'avoir fini, je me suis dit que j'aurais adoré croiser un livre comme ça sur mon parcours scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père Empty
MessageSujet: Re: Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père   Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:25

j'en avais déjà entendu parler. Je jetterais bien un oeil si j'ai l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père Empty
MessageSujet: Re: Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père   Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lewis Roy - Pourquoi j'ai mangé mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lewis/Artaud-Le moine
» Sais-tu pourquoi je saute? Naoki Higashida
» Yusei Matsui - Neuro le mange-mystère T1 - la faim encéphalique
» Cleave Paul - Un père idéal
» Taniguchi, Jirô - Le Journal de mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: