La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Wells H.G. - L'île du docteur Moreau

Aller en bas 
+3
Lucy
scifi
Kaboume
7 participants

Vous avez aimé
un peu
Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Vote_lcap10%Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Vote_lcap1100%Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Vote_lcap10%Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Vote_lcap10%Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Wells H.G. - L'île du docteur Moreau   Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:22

Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Index11

Il me revint en tête - par quel procédé mental inconscient -, une phrase qui fit retourner ma mémoire de dix ans en arrière.

Elle flotta imprécise en mon esprit pendant un moment, puis je revis un titre en lettres rouges : Le Docteur Moreau, sur la couverture chamois d'une brochure révélant des expériences qui vous donnaient, à les lire, la chair de poule. Ensuite mes souvenirs se précisèrent, et cette brochure depuis longtemps oubliée me revint en mémoire, avec une surprenante netteté. J'étais encore bien jeune à cette époque, et Moreau devait avoir au moins la cinquantaine.

C'était un physiologiste fameux et de première force, bien connu dans les cercles scientifiques pour son extraordinaire imagination et la brutale franchise avec laquelle il exposait ses opinions.


À mon avis:

L’île du docteur Moreau a été ma première œuvre de H.G. Wells et je crois que ce ne sera pas la dernière.

L’histoire commence brusquement au beau milieu de l’océan. Dans une embarcation dérivant sans but, on retrouve Prendick qui essaye tant bien que de mal de survivre au naufrage du navire où il était. Tandis que tout était perdu, il fut trouvé par un équipage et fut sauvé d’une mort certaine. Sauf que Prendick ne serait pas rapatrié sur le continent, mais sur une île où Montgomery devait se rendre avec une cargaison hors du commun : des cages remplies d’animaux. Prendick était-il tombé sur des braconniers ?

Il fut soigné sur l’île, rencontra le Dr Moreau. Mais où l’avait-il déjà vu ?

Il fut confiné dans une petite cabane d’où il ne pouvait sortir. Il entendait des cris effroyables d’animaux que l’on devait torturer. Mais qu’était-ce cette île ?

Il réussi à fuir de sa prison et ce qu’il découvrit frôla la folie : des créatures mi-hommes, mi-animaux…

Le Dr Moreau était un chirurgien (un peu cinglé quant à moi) qui tentait des expériences horribles sur de pauvres bêtes pour les humaniser. Créature marchant comme un homme, parlant comme un homme, agissant comme un homme, mais nullement destiné à être un homme.

Prendick est entré bien malgré lui dans une aventure hors de son contrôle. Les animaux, bien qu’un scientifique fou désire les humaniser, resteront toujours des animaux. Leurs côtés bestiaux tenteront toujours de prendre le dessus.

Une histoire rapide à lire et oh comment agréable. J’ai découvert l’histoire du l’île et de ses créatures. Je croyais la connaitre, mais je me suis rendu compte que non. J’ai été agréablement surpris et j’ai passé un très bon moment. J’avais envie de savoir la suite page après page.

Maintenant, osez expliquer ce qui se passe sur l’île du docteur Moreau…
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Re: Wells H.G. - L'île du docteur Moreau   Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:55

J'ai lu ce livre assez jeune, treize/quatorze ans. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture. L'histoire m'a tout à la fois fascinée et horrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Re: Wells H.G. - L'île du docteur Moreau   Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:44

Exactement! Fasciné et horrifié! C'est ce que j'ai aussi ressenti Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Re: Wells H.G. - L'île du docteur Moreau   Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:00

Rohhhh ! qu'est ce que j'ai envie de le lire celui là ! Wells H.G. - L'île du docteur Moreau 134228
J'ai jamais lu de Wells alors je crois bien que ce livre sera également mon premier de l'auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Re: Wells H.G. - L'île du docteur Moreau   Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:10

J'ai quand même bien aimé La guerre des Mondes de cet auteur. Il est certain que je me laisserai tenté par celui-là aussi ! Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Re: Wells H.G. - L'île du docteur Moreau   Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:44

Moi je l'ai La Guerre des Mondes, mais c'est pas une lecture qui m'a bien marqué (bien que l'oeuvre elle-même soit fondatrice, je ne reviens pas là-dessus - dans le genre je préfère de loin Jules Verne lol).

Mais ce bouquin-là par contre m'a toujours tenté, car je pense qu'on est à la lisière de plusieurs genres... en tous cas, vos commentaires donnent sacrément envie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Novice
Novice
Mamoune


Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 68

Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Re: Wells H.G. - L'île du docteur Moreau   Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:24

Tout comme scifi, je l'ai lu il y a bien longtemps, mais je le relirais volontiers, je le note! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Re: Wells H.G. - L'île du docteur Moreau   Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:48

Steve a écrit:
Moi je l'ai La Guerre des Mondes, mais c'est pas une lecture qui m'a bien marqué (bien que l'oeuvre elle-même soit fondatrice, je ne reviens pas là-dessus - dans le genre je préfère de loin Jules Verne lol).

Mais ce bouquin-là par contre m'a toujours tenté, car je pense qu'on est à la lisière de plusieurs genres... en tous cas, vos commentaires donnent sacrément envie ! Wink

Jules Verne Wells H.G. - L'île du docteur Moreau 134228 Je l'adore cet auteur. Et sincèrement, en lisant L'île du Dr Moreau, j'ai trouvé une petite ressemblance, minime, mais quand même, ça m'a donné envie de lire un autre Verne bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Re: Wells H.G. - L'île du docteur Moreau   Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:04

Effectivement, les commentaires donnent envie ! Sûrement une de mes lectures de l'année 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Empty
MessageSujet: Re: Wells H.G. - L'île du docteur Moreau   Wells H.G. - L'île du docteur Moreau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wells H.G. - L'île du docteur Moreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wells Herbert George - La machine à explorer le temps
» Docteur Sleep - Stephen King
» Wells, Herbert George - L'homme invisible
» Wells, Herbert George - La Guerre des mondes
» Alcott Louisa May - Les quatre filles du docteur March

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: