La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ces livres/cycles que l'on ne finit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8317
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Jeu 1 Mar - 14:23

Tout est dans le titre. Quels sont donc ces livres, cycles, sagas, etc, que vous n'avez pas terminés ? Pourquoi ? Comptez-vous y revenir un jour ou pas ?

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
yao
chaman
chaman
avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Jeu 1 Mar - 14:50

J'en ai tellement... xD

L'Agent des Ombres, Everworld, le Chevalier-Mage, Warcraft, le Soldat Chamane, le cycle des Nains, la Trilogie des Elfes, le Royaume de Tobin, le cycle de Fondation, l'Épée de Vérité, le Donjon de Naheulbeuk, Artémis Fowl, l'Âge de Feu, les Chevaliers d'Emeraude et sûrement d'autres... Razz

Pourquoi je les ai arrêté, parce que je ne les apprécie tout simplement pas ou bien parce que j'ai d'autres livres plus intéressants à lire ^^'

Il y en a encore dès qu'ils sont en pause (le cycle des Princes d'Ambre, les Annales de la Compagnie Noire, le cycle de Dune, ...) mais je compte les continuer un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2379
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 35
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Jeu 1 Mar - 14:56

L'épée de vérité pour moi. J'ai l'impression que je ne terminerai jamais cette série. Et peut-être A.N.G.E. de Anne Robillard... quoique desfois je me dis que j'ai le goût de continuer.

Un peu comme yao, il y a d'autres livres plus intéressants pour le moment à lire. Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Zahila
Initié
Initié
avatar

Messages : 1626
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Jeu 1 Mar - 17:00

L'épée de Vérité je ne la finirai jamais, je me suis arrêtée au tome 3. J'en avais marre de ce sado-masochisme récurrent, et j'avais l'impression d'avoir le même schéma à chaque tome. Pareil pour Shannara, on change les noms et on a une nouvelle histoire... ou pas
Il doit y en avoir d'autres, mais ça ne me revient pas là comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Steve
Initié
Initié
avatar

Messages : 1811
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 34
Localisation : Briançon

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Sam 3 Mar - 9:31

Pour ma part, c'est Les Enfants de la Terre de Jean Auel : après le T1 je me disais "quelques longueurs (chiantes) mais sympa", mais le T2 m'a littéralement achevé lol trop de longueurs, trop de blabla, trop de romance - et trop peu de cul Embarassed

Sinon j'ai vu Le Cycle de Fondation d'Asimov dans ta liste yao, et je me demande si je le finirais un jour, çui-là. J'ai pris un pied énorme sur la trilogie initiale, j'avais commencé à lire les deux suivants... mais ça fait longtemps, j'ai quasiment tout oublié et je me sens pas de relire les 3 premiers juste pour suivre la suite (qui est moins bien que la trilogie de départ, de l'avis général).
Mais dans ce cas-là, ça me frustrerait de ne pas le finir - parce j'avais réellement adoré ce cycle -, contrairement aux Enfants de la Terre, que mis de coté avec grand soulagement

Sinon, je crois que ce sont les deux seuls pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Sam 3 Mar - 9:59

Même si je n'aime pas certaines histoires, je me force à les finir car parfois j'ai d'agréables surprises et je suis contente d'avoir persévéré. Et puis faut faut dire que je ne suis pas une lectrice très exigeante. Par contre, je n'ai quand même jamais réussi à me forcer à lire en entier Cœur d'Encre de Cornélia Funke. Je l'ai trouvé tellement cul cul, ennuyeux que je n'ai même plus la force d'ouvrir ce fichu bouquin.
Sinon, c'est surtout par manque de temps que je ne fini pas mes livres. Et puis j'oublie, j'ouvre un autre livre et puis encore un autre... Mais généralement je fini toujours par revenir vers ces livres inachevés pour les relire en entier et les finir. Ça a été le cas par exemple de La forêt des Mythagos de Holdstock.
Et parfois c'est un plus particulier, comme avec La nuit des temps de Barjavel. Je l'ai commencé en même temps que Les yeux du dragon de King (mon premier King), quand j'avais 14, 15 ans. Finalement j'étais tellement absorbée par le livre de King que j'ai fini par complètement oublier Barjavel et puis j'ai enchainé avec Ça, les Tommyknockers etc... Du coup je l'ai jamais fini mais il reste dans ma Pàl car je le reprendrai un jour, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4895
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Sam 3 Mar - 10:03

Pour moi c'est Les Chevaliers d'émeraude Whellan (désolée pour l'orthographe ^^) m'agace trop alors étant l'un des voire le personnage principal je pouvais plus, et L'épée de vérité il m'a trop déçue au fil des tomes et pourtant il doit m'en rester un ou deux...) sinon j'ai commencé certains cycles mais sans forcément me dire que je ne les finirais, juste qu'on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2933
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Beh chez moi -^.^-

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Sam 3 Mar - 10:38

Je me rappelle pas de tout...

La tapisserie de Fionavar parce que je comprenais rien... Celtika parce que je dormais, je détestais même pas assez pour continuer... Les chevaliers d'Emeraude parce que c'est vraiment trop mauvais...

Pis y en a plein que j'ai pas le projet d'arrêter mais je sais pas quand j'aurai la possibilité donc en pause pour très, très longue durée... Y a aussi parfois, des titres que je pensais arrêter mais quand j'ai eu une opportunité de les continuer je l'ai saisie... bref c'est très fluctuant, c'est pas arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Frodon
Novice
Novice
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 44
Localisation : St Sauveur d'Aunis (vers La Rochelle)

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Sam 3 Mar - 10:51

Pour ma part, il n'y a qu'une trilogie que je n'ai pas terminé : "Les Amants Lumières" de Bertrand Borie .

Je les ai acheté dans un salon du livre. L'auteur était sur place, et il m'avait convaincu. J'ai donc acheté deux des trois tomes directement.

Dès les premiers chapitres, j'ai trouvé le style très pauvre. L'histoire vide, les personnages sont trop "clichés"... enfin bon, j'ai tenu à finir le premier (avec beaucoup de peine pale ).


Et j'ai voulu faire de même avec le deuxième ... rahhh c'était pire... donc j'ai laissé tombé à la moitié du deuxième tome.

Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
avatar

Messages : 1626
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Sam 3 Mar - 11:24

Tiens j'en ai oublié un en partant sur les séries : Le monde vert de Brian Aldiss. Pourtant il n'est pas très long ce livre, mais je n'ai pas réussi à dépasser le deuxième chapitre. Je n'ai aimé ni l'écriture, ni l'histoire (ou l'absence d'histoire) et les incohérences scientifiques m'ont achevées.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Sam 3 Mar - 21:45

Alors moi, j'ai vraiment du mal à arrêter une lecture en cours, je sais pas trop pourquoi... Un peu trop optimiste ou curieuse peut-être, je me dis que ça va forcément s'améliorer!
Donc je crois qu'il y a très peu de livres que je n'ai pas fini, mais je commence à m'y mettre!! Ben oui, j'ai très peu de temps pour lire en ce moment, alors faut vraiment que ça me plaise, sinon, je m'accroche pas, je peux pas me le permettre! Razz

Dernièrement, j'ai donc abandonné:
- "Le rire du cyclope" de Bernard Werber (que je trouvais hyper-cliché au niveau des personnages, pas intéressant au niveau de l'histoire et en plus, les blagues était du réchauffé... Rolling Eyes bref, je m'ennuyais! )
- "Celle qui plante les arbres" de Wangari Maathai (intéressant au début, mais plus ça allait, plus je trouvais le "personnage" prétentieux et son récit inintéressant).
- "Le monde englouti" de J.G. Ballard (mou, mou, mou... Razz).

Et sinon, pour les cycles:
- "Le seigneur des anneaux" (oui je sais, sacrilège, mais franchement... Sleep Je me suis battue pour finir le premier tome, j'ai jamais pu me résoudre à aller au-delà! Razz).

Et je crois que c'est tout... en tout cas, je me souviens de rien d'autre pour l'instant! Smile

_________________
L'Imaginarium mon fofo de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8317
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Lun 5 Mar - 11:45

J'ai du mal à laisser une lecture inachevée. Même si je m'ennuie à mourir, j'essaie généralement de terminer. Il y en a quand même quelques-unes, où vraiment, je n'ai pas pu.
"Lyonesse" de Jack Vance. J'ai péniblement fini le tome un, je n'ai pas réussi à dépasser la vingtaine de pages du deuxième.
_"Helliconia" de Brian Aldiss. Je me suis ennuyée dans le tome un, j'ai détesté le deuxième et je n'ai toujours pas réussi à me résoudre à entamer le dernier de la trilogie après plus de deux ans.
"Le chevalier" de Gene Wolfe, complètement sans intérêt à mon sens. Je ne lirai probablement jamais la suite.
"La trilogie des elfes" de Fetjaine. J'ai calé au début du tome deux, je m'ennuyais -_-" . J'hésite beaucoup à y revenir.
"Dune" de Herbert. J'ai fait une overdose avec le tome 3. Un jour peut-être...

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4895
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Mer 7 Mar - 8:00

Dommage pour "Dune" mais je comprends que l'on puisse ne pas continuer Wink Par contre "Lyonesse" ça me tue que tu n'es pas aimé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune
Novice
Novice
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 61

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Mer 7 Mar - 13:52

Cela m'arrive très rarement d'abandonner un livre en cours de route, peut-être ai-je de la chance dans mes choix tout simplement... par contre, quand j'abandonne, c'est que vraiment je n'en peux plus!!...

Le dernier que j'ai abandonné, c'était pour cause d'écoeurement... au sens propre... un roman d'un auteur Japonais, je retrouverai le titre dans ma PAL...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8317
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Mer 7 Mar - 14:36

lanfear a écrit:
Par contre "Lyonesse" ça me tue que tu n'es pas aimé What a Face

Moi aussi à vrai dire. Autant j'adore ce que cet auteur a fait en SF, autant on dirait que je ne digère pas du tout la Fantasy. Razz

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2379
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 35
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Mer 7 Mar - 15:04

J'ajoute - puisque le sujet à changé encours de route pour pouvoir parler des romans uniques aussi - Jonathan Strange et Mr. Norrell de Suzanna Clarke...

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Salinger
Initié
Initié
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Mer 7 Mar - 15:37

Il n'y a aucun cycle que je n'ai jamais terminé (en même temps, je n'en ai pas lu des tonnes).
Il y a juste "La Trilogie de Mars" de Kim Stanley Robinson que j'avais mis de côté mais que je reprendrai un jour.

En revanche, il y a quelques livres que je n'ai jamais terminé (et que je ne reprendrai jamais je pense) :
A la volée comme ça :

"Les yeux du dragon" de Stephen King
"Dead Zone" de Stephen King
"Île" d'Aldous Huxley
"Sur la route" de Jack Kerouac

Je pense qu'il n'y a que ces quatre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
Novice
Novice
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 44
Localisation : St Sauveur d'Aunis (vers La Rochelle)

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Mer 7 Mar - 16:45


Autessio a écrit:
"Sur la route" de Jack Kerouac

Je pense qu'il n'y a que ces quatre-là.

Ah oui, celui là aussi, je n'ai pas pu le terminé....
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
avatar

Messages : 1811
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 34
Localisation : Briançon

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Mer 7 Mar - 18:01

Rhaaaa, Sur la Route, c'est un de mes bouquins de chevet ; comment vous avez fait pour ne pas le terminer ??! Shocked

Sinon, dans la catégorie "cycles non finis" j'avais oublié de citer La Trilogie de Bartiméus.
Pas forcément parce que ça me plaisait pas (au contraire, j'ai acheté les deux tomes suivants peu de temps après lu le premier), mais peut-être parce que j'étais pas dans ma bonne période pour ça... J'y reviendrais sûrement un jour, mais quand, absolument aucune idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 24
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Mer 7 Mar - 18:40

Ah oui ! La Trilogie de Bartméus sont vraiment d'excellents bouquins très originaux et riche que ce soit au niveau du monde ou des personnages !
Le tome 1 étant même le moins bon de la trilogie ^^

Mais bon, si tu dis que tu vas les lire un jour, cela ne veut pas dire que tu n'as pas terminé le cycle dans le sens abandonné Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
avatar

Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 39

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Mer 7 Mar - 20:03

Je ne peux que confirmer que ça vaut le coup de s'y remettre! Wink

_________________
L'Imaginarium mon fofo de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Mamoune
Novice
Novice
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 61

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Jeu 8 Mar - 13:08

Autessio a écrit:

En revanche, il y a quelques livres que je n'ai jamais terminé (et que je ne reprendrai jamais je pense) :

"Les yeux du dragon" de Stephen King


Pour moi ce fut un coup de coeur... comme quoi tous les goûts sont dans la nature!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Jeu 8 Mar - 18:19

Frodon a écrit:

Autessio a écrit:
"Sur la route" de Jack Kerouac

Je pense qu'il n'y a que ces quatre-là.

Ah oui, celui là aussi, je n'ai pas pu le terminé....
Ah... Pareil... Et je pense pas le relire celui ci. Me suis trop fait chier et surtout j'ai pas adhéré au trip des persos.
Pour les yeux du dragon, c'était mon premier King, celui qui m'a donné envie de connaitre l'auteur et surtout qui m'a fait me rappeler de Ça
Je l'ai lu à 14 ans, ça pouvait pas tomber mieux !cheers
Revenir en haut Aller en bas
lynn killian
Novice
Novice
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 25
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Lun 9 Juil - 15:56

Franchement pour moi se sera L'épée de Vérité

J'ai vu récemment qu'il en a sorti un douzième alors que le 11e était pour moi une véritable fin.

C'est trop, vraiment, de finir et ensuite de recommencer sur un truc qui n'a rien à voir

Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2379
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 35
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    Lun 9 Juil - 18:53

J'ai aussi arrêté ce cycle en plein milieu du 5e tome. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ces livres/cycles que l'on ne finit pas    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres/cycles que l'on ne finit pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Censure des livres populaires
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Liste de livres à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: