La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les séries et les films cultes

Aller en bas 
+8
Steve
lanfear
Lucy
Alanah
Mamoune
scifi
Erestor
Lady Swan
12 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:57

Quels sont les séries ou les films que vous ne pourrez tout simplement jamais oublier?
Grande question... Les séries et les films cultes 558556


flower
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:58

Back to the futur ! Wink

La meilleure trilogie de mon enfance. Very Happy

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:57

"La guerre des étoiles" et "Willow". Que j'ai vus et revus un nombre incalculables de fois sans jamais me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Mamoune
Novice
Novice
Mamoune


Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 68

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:57

Quelques films mais je vais peu au cinéma...

- Inception: énorme coup de coeur!

- Abyss.
- E.T.

Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:22

oh oui Retour vers le futur, ça doit être l'une des séries qu'on a saigné avec mes frangins, on se faisait des aprem avec la trilogie Very Happy

sinon Willow est un classique aussi. après... Le masque de Zorro avec Anthony Hopkins et Antonio Banderas... génial ce film (bien qu'il ait 14 ans maintenant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:14

ROCKY BALBOA !!!!!!!!! Sauf le tout dernier qui est complètement bidon, les scènes de combats sur le ring sont moches en plus de ça Les séries et les films cultes 518525
En film y'a Donnie Darko I love you je l'ai découvert au lycée, j'en suis tombée raide dingue... Je l'ai vu je ne sais combien de fois. L’histoire est tellement particulière... Et cette ambiance.... Huuuummmm drunken drunken drunken

Bon et puis un autre culte, section Horreur : le téléfilm Ça, il est revenu ! Il m'a foutu la pétoche petite et j'y pense encore fréquemment quand je prend mon bain. Une vraie traumatisée de Pennywise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:44

Lucy a écrit:
ROCKY BALBOA !!!!!!!!!

Comment j'ai pu l'oublier celui-là ? Shocked Les séries et les films cultes 866630 Mon père nous avait filé le virus, on les avait tous ! What a Face
"Retour vers le futur" on l'a beaucoup usé aussi. Qu'est-ce que c'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:28

En films :

-Star Wars
-Excalibur
-Goonies

Je ne compte plus les fois où je les ai regardé ^^

En séries, bien qu'il y en ait beaucoup que j'aime celle que j'ai le plus vu (merci les rediffusions à la tv ) c'est Friends !
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:18

Hier soir y'avait Jurassic park à la tv et ça, si c'est pas du putain de film culte !
Combien de fois ai-je bien pu le regarder sans me lasser ?

Sinon, vu qu'on est pas mal de la même génération, ça vous surprendra pas si je cite en vrac :
-Star Wars (la 1e trilogie hein, pas la dernière)
-Indiana Jones (avec une préférence pour les 1ers et 3èmes)
-Retour Vers le Futur, forcément (The Power of Loooove !)
-Home Alone 1 & 2 (ils ont fait d'autres suites, mais plus orientées gamins-tous-petits)
-Le Roi Lion (qu'on vient de racheter en dvd pour Aidan - la bonne excuse lol)

Et les séries, j'essaie même pas, sinon j'y suis encore tout demain lol (mais juste comme ça en passant : Code Quantum ! Les séries et les films cultes 458393 )
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:53

Steve a écrit:
Hier soir y'avait Jurassic park à la tv et ça, si c'est pas du putain de film culte !
Combien de fois ai-je bien pu le regarder sans me lasser ?

Sinon, vu qu'on est pas mal de la même génération, ça vous surprendra pas si je cite en vrac :
-Star Wars (la 1e trilogie hein, pas la dernière)
-Indiana Jones (avec une préférence pour les 1ers et 3èmes)
-Retour Vers le Futur, forcément (The Power of Loooove !)
-Home Alone 1 & 2 (ils ont fait d'autres suites, mais plus orientées gamins-tous-petits)
-Le Roi Lion (qu'on vient de racheter en dvd pour Aidan - la bonne excuse lol)

Et les séries, j'essaie même pas, sinon j'y suis encore tout demain lol (mais juste comme ça en passant : Code Quantum ! Les séries et les films cultes 458393 )

Jurassic Park!!! Les séries et les films cultes 134228 J'avais été le voir au cinéma (je devais avoir environ 13 ans) et j'avais tellement eu peur tout le long haha!! Mais oh que je l'ai regardé et je le regarde encore aujourd'hui Razz

Le Roi Lion c'est vrai que c'est bon! Je l'écoutais toujours lol je connais le début par coeur Razz Je suis sur qu'aujourd'hui je l'écouterais et je pourrais encore réciter le début:

-La vie n'est pas juste pour moi hélas... Hélas... Je ne serait jamais roi... hmm hmmm hmmm.. et toi, tu ne reverras jamais la lumière, adieeeeuuuuu
- Ta mère ne t'a jamais dit de ne pas jouer avec ta nourriture?
-Zazou... mais que me vaut cette visite?
- Je viens t'annoncer que le roi Moufassa est en route. Ehmm, ton absence à la cérémonie de ce matin (blanc) loll
-Tu es pénible Zazou, tu m'as fait perdre mon déjeuner
-Tu perdras d'avantage quand le roi t'aura chatier
- (blanc)
-Non non Scar, ne me regarde pas comme ça...

Scar avale Zazou

-Scar
-Hmm hmmm hmmm?
-Lâche-le...
-Admirablement sincro votre majester!

Crachat de Zazou

Hihi il faudrait que je le revois pour me rappeler les blancs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:20

Steve a écrit:
Hier soir y'avait Jurassic park à la tv et ça, si c'est pas du putain de film culte !
Combien de fois ai-je bien pu le regarder sans me lasser ?

C'est trop marrant, quand j'ai vu sa diffusion à la télé, je me suis dit que je devais le rajouter sur le topic Les séries et les films cultes 42309

Ahhhh, code Quantum... J'adorais le regarder petite, même si je ne comprenais pas tout Les séries et les films cultes 866630
Ça me rappelle les vieilles séries qui repassaient à la télé et que je regardais à la même époque (Chapeau melon et bottes de cuir, Walker Texas ranger, la petite maison dans la prairie, et pis y'avait les autres : les dessous de Palm beach,le caméléon, buffy, the sentinel... rrrrrroooh)
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:42

Pas mal Kaboume, de mémoire moi je pourrais pas me souvenir la moitié Rolling Eyes Embarassed
Et Jurassic Park aussi je l'ai vu au cinoche à sa sortie (je devais avoir dans les 11-12 ans), j'ai rarement été scotché aussi fort sur mon siège lol aujourd'hui rien n'a changé, je regarde toujours le film avec les mêmes yeux d'enfant, le même plaisir renouvellé à chaque fois Very Happy
Et puis, d'un point de vue technique - je parle pas des effets spéciaux hein, certes toujours aussi bons - c'est aussi du très grand Spielberg, précis, inspiré et inventif : un vrai régal pour les cinéphiles !

Quant aux séries Lucy, je les regardais aussi (sauf la petite maison, ça j'ai jamais jamais mais alors jamais pu lol), même si avec le recul je me dis que c'était vraiment nawak...
Y'avait aussi Sliders, X-Files (forcément), Stargate, Xena (laule), Hercule, Sea Quest (vous vous souvenez ? une espèce de version sous-marine/écolo de Star Trek) et même cette série, dont je ne me souviens plus le titre. C'était deux frangins détectives, fous de surf et de sports extrêmes, qui menaient des enquêtes débridées sous le soleil... un peu le même genre que Les Dessous de Palm Beach, mais en moins sulfureux et plus fun.
Ca me rappelle Agence Accapulco - I Feeeeeeel the heeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaat !! - et même cette série débile avec Hulk Hogan dont mon seul souvenir est Lee Majors en chemise hawaïenne-cheveux blancs et ce super bateau bien dans le style des séries 80's dans le genre K-2000, Supercopter et autres Tonnerre Mécanique ( Les séries et les films cultes 866630 ) -->> toute ma jeunesse, ça.
Ho putain, je viens d'avoir un flashback de toutes les séries pourries (et les bien, aussi) que je regardais à l'époque lol faut que j'arrête sinon ce topic va se transformer en musée des horreurs télévisuelles de 3 dernières décennies mdrr
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:24

Ouais, ben avec ce qu'on regardait - ou regardons toujours Les séries et les films cultes 96146 - à nous tous, je crois que c'est trop tard. Les séries et les films cultes 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:02

Ben ouais... j'avais 10 ou 11 ans pas 13 pour Jurassic Park Shocked Il est sortie en 1993... houlala ça rajeunit pas Les séries et les films cultes 866630

Moi aussi mes yeux sont rivés sur la télé à 104% lorsque je regarde ce film Les séries et les films cultes 948837

K-2000, un sacré bout de ça Razz

Moi j'écoute Hawaii 5-0 hihi je l'ai jamais écouté il y a plusieurs années, mais ils l'ont refait au goût du jour et j'ai embarqué sans bon sens loll

Voici le lien du générique de la première version:

https://www.youtube.com/watch?v=AepyGm9Me6w

Et voici le lien de la version d'aujourd'hui:

https://www.youtube.com/watch?v=kKzrwOjwalA
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:14

Pour moi c'est le Seigneur des Anneaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:33

ouais, le Sda (que j'ai réussi à caser dans ma dernière dissert' de français Les séries et les films cultes 42309 )
et sinon je sais pas trop, je suis pas très cinéphile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Novice
Novice
Bob Morane


Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 51

Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:52

Hello

mon coté cinéma est plutôt large

mais je retiendrais

Les temps modernes avec Charlie Chaplin

et

Ben Hur ( version de 1959 )


coté série

je me lasse pas de Thierry la fronde


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries et les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les séries et les films cultes   Les séries et les films cultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries et les films cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films / Séries chroniqués
» Films / Animes / Séries chroniqués
» Liste des films / séries chroniqués
» Films / Animes / Séries chroniqués
» Films : Doublage ou VOSTFR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: