La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grangé Jean-Christophe - Le Serment des Limbes

Aller en bas 
AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger

Messages : 1449
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33

Grangé Jean-Christophe - Le Serment des Limbes Empty
MessageSujet: Grangé Jean-Christophe - Le Serment des Limbes   Grangé Jean-Christophe - Le Serment des Limbes Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:30

Grangé Jean-Christophe - Le Serment des Limbes Le-ser11

Résumé du livre :

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une "Near Death Experience". Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des "miraculés du Diable" et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

Avis :

Après avoir connu un succès immense avec "La Ligne Noire" (2003), Jean-Christophe Grangé revenait, en 2007, avec son sixième roman, "Le Serment des Limbes".
Thriller original, ce roman est une enquête policière placée sous le signe du Diable.
Le gros point fort du roman est là : raconter une enquête policière concrète et bien réelle, dans laquelle s'immiscent petit à petit des concepts aussi abstraits et inaccessibles que le Diable et le Mal.
Le style direct (à la première personne du singulier) dynamise fortement le récit.
L'intrigue imaginée par JCG est incroyablement complexe mais au final, on s'y retrouve complètement au bout de ces 762 pages.
Je n'ai pas encore lu tous les romans de JCG mais toutes les critiques s'accordent à dire que celui-ci est un de ses meilleurs.
En tout cas, moi, j'ai complètement adoré et je le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grangé Jean-Christophe - Le Serment des Limbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rufin, Jean-Christophe] Un léopard sur le Garrot
» Jean-Christophe RUFIN - L'Abyssin
» Jean-Christophe Rufin
» [Giono, Jean] Colline
» Jean d'Aillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: