La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Tour Sombre vol. 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
avatar

Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Briançon

MessageSujet: La Tour Sombre vol. 12   Dim 18 Mar - 16:37



Synopsis :

Après la chute de Gilead, les pistoleros survivants se rassemblent et luttent pour survivre aux hordes du Roi Cramoisi. Menés par Roland, leur nouveau dinh, ils remportent de précieuses victoires sur leurs ennemis. Mais Marten aka l'Homme en Noir a plus d'un tour dans son sac et prépare déjà son offensive...

Avis personnel :

Je me retiens de toutes mes forces, depuis quelques mois, de ne pas acheter les comics de la TS en VO, aussi bien pour mon porte-feuille que mon confort de lecture - ça se lit facilement en anglais, mais c'est quand même plus pratique en français, hein.
C'est bien, mais d'un coté c'est frustrant de voir la lenteur d'escargot des parutions françaises...
Sandie avait à l'époque acheté 4 gros volumes reliés en VO et alors qu'on est déjà très loin dans la chronologie, en France on vient à peine de sortir du premier gros arc de la série (juste avant la Bataille de Jericho Hill). Dans ce volume 12 tout frais, on vient à peine de rattraper ces premiers gros volumes en VO dont je parlais
Spoiler:
 
D'où une certaine frustration, j'ai l'impression que ça avance pas du tout ! Neutral
Dans ce volume 12, nous avons donc deux épisodes, dont le premier m'était donc déjà connu.

Mais c'est aussi l'occasion d'admirer en grand format les illustrations du tandem Jae Lee/Isanove, nous donnant ici des vraies visions d'apocalypse, avec les images d'une bataille qu'on ne faisait qu'imaginer dans les romans. L'occasion aussi d'apprécier le travail scénaristique de Peter David et Robin Furth, assez bien traduit - il y a d'ailleurs à la fin deux articles de miss Furth sur le challenge qu'a été pour elle la Chute de Gilead et la longue route menant à Jericho Hill (me faisant baver d'anticipation ).
Le 2e épisode, inédit pour moi, raconte comment, plusieurs années après la défaite des Pistoléros, Roland décide d'entreprendre sa quête de la Tour, pour braver Farson/Marten et restaurer Gilead. Relativement peu d'action, mais encore une suite de très belles planches, beaucoup d'explications bienvenues - pour ceux qui n'ont pas lu les romans, par exemple - et la voie toute tracée pour la suite des aventures de notre ka-tet, encore bien debout et prêt à se battre.
C'est plus un épisode de transition qu'autre chose, mais ça donne franchement envie de suivre la suite ! sunny
Et puis, c'est aussi un plaisir de suivre ce ka-tet, plus nombreux qu'on pouvait l'imaginer en lisant Magie & Cristal et les rares évocations de la bataille de Jericho Hill. Mais c'est assez logique finalement, parce que ceux-là sont les derniers survivants de Gilead et de l'ordre des Pistoléros : ç'aurait été étonnant que juste Roland, Cuthbert et Alain s'en soient sortis vivants. Mais quelque chose me laisse à penser qu'on verra peu à peu disparaitre dans un avenir proche les Thomas, Jamie ou autre Aileen... Ka-shume Crying or Very sad

Après c'est sûr, la version comics est moins addictive, moins riche et complete que les romans, mais elle prolonge bien le voyage je trouve, tout en comblant les zones d'ombres. D'où mon plaisir, à chaque fois, de découvrir ces aventures "inédites" de Roland et ses amis (et puis, on sait que S. King travaille en collaboration avec les auteurs de la bd, c'est pas comme s'ils inventaient tous ces scénariis de toute pièces).
Prochaine grande étape donc : La Bataille de Jericho Hill !! Very Happy
Mais je sens que je vais avoir du mal à attendre 3-4 mois à chaque fois, surtout pour deux malheureux épisodes... peut-être me laisserais-je tenter à nouveau par la VO, finalement lol

En tous cas, pour tous les fans de la Tour, je ne peux que recommander : ce comics est vraiment un complément parfait au cycle de SK. Du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Sombre vol. 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6
» Quizz : La Tour Sombre
» [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes
» [chronique] La Tour Sombre - Stephen King
» King Stephen - La tour sombre - La tour sombre T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: