La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Vote_lcap10%Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Vote_lcap1100%Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Vote_lcap10%Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Vote_lcap10%Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Empty
MessageSujet: Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5   Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:43

Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Ryinca10


Au loin sur l'océan, les vaisseaux des Seanchan ont disparu après leur défaite. Rand al'Thor et ses compagnons ont atteint leur but : la reconquête du Cor magique de Valère. Sous le souffle de Mat, qui l'a embouché, les héros de jadis sont venus à la rescousse. Rand s'est retrouvé seul face à Ba'alzamon, le Ténébreux, le Seigneur du Mal. L'a-t-il tué ? Il se réveille blessé, portant dans sa paume, imprimée au fer rouge, la marque du Dragon Réincarné. L'hiver ralentit les affrontements entre adversaires et partisans de Rand. Moiraine attend le moment propice pour agir. Elle sait que Rand ne maîtrise pas encore assez le saidin, le Pouvoir Suprême. Mais il ronge son frein en apprenant que tant de gens périssent pour sa cause. Il décide de s'enfuir pour aller retrouver ses partisans et vaincre ou mourir avec eux.


Mon avis :

Bien que Rand ait connu une importante victoire, malheureusement, ce n'était qu'un début  Wink  Nos personnages découvrent que leur chemin est semé d'embûches (sous la fome des réprouvés !!!)  Rand m'a beaucoup émue dans ce tome !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Empty
MessageSujet: Re: Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5   Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5 Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:37

Des personnages, des éléments, des mystères ne cessent de s'ajouter au fil de l'histoire et pourtant, rien n'a encore vraiment commencé. Des forces sont en préparation des deux côtés, mais à mon avis, je vais avoir de quoi cogiter avant de pouvoir affirmer de façon certaine qui se tiendra de quel côté.
On voit très peu Rand dans ce tome, mais le peu qu'on voit donne à penser qu'être le Dragon Réincarné est tout sauf une sinécure.
Nynaeve, Egwene et Elayne poursuivent leur apprentissage à Tar Valon, ce qui parfois m'étonnent vu le peu d'estime dans lequel elles tiennent les Aes Sedai XD.
Mais c'est Matt qui m'a le plus étonnée dans ce tome. Franchement, je l'aime de moins en moins. Ce n'est qu'un sale petit ingrat égocentrique. Mais il semblerait qu'il soit destiné à devenir beaucoup plus que ça. Il semblerait qu'en prenant ce poignard à Shadar Logoth, il ait mis en branle quelque chose dont on ne fait qu'entrevoir les prémisses.
Je tiens aussi à l'oeil cette mystérieuse femme en blanc qui continue à visiter les rêves de Perrin et ceux de Matt à présent. Je sais que c'est une réprouvée, probablement Lanfear, mais j'aimerais bien savoir comment elle s'est libérée et quels buts elle poursuit. Elle a embrassé la cause du Ténébreux, et pourtant, elle a l'air de le mépriser autant que les Aes Sedai. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Jordan Robert - Le Dragon réincarné - La Roue du Temps T5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jordan Robert - La bannière du dragon - La roue du temps T4
» Jordan Robert - La roue du temps T1
» Jordan Robert - Le cor de Valère - La roue du temps T3
» Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6
» Robert Jordan - L'oeil du monde - La roue du temps T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: