La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les dessins animés de notre enfance

Aller en bas 
+9
Steve
yao
Salinger
scifi
Sherryn
lanfear
Frodon
Alanah
Lady Swan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:36

Je crois que je suis au bon endroit pour poster un sujet comme celui-là.

Quels étaient les dessins animés de votre enfance? Ceux que vous vous rapellez encore la chanson thème par coeur?

Place à la nostalgie What a Face

(d'une enfance pas si lointaine pour certains, comme moi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:26

oh la la, yen a plein

moi j'ai :

Denver le dernier dinosaure
Inspecteur Gadget
Renard
les entrechats
les tortues ninja

pff tellement de dessins animés en fait ^^ (et je peux chantonner les bandes annonces ouais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Frodon
Novice
Novice
Frodon


Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 51
Localisation : St Sauveur d'Aunis (vers La Rochelle)

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:18

Oh pour moi.... que de souvenir :

- Les mystérieuses citées d'or
- Les mondes engloutis
- Ulysse 31
- Jayce et les Conquérants de la lumière
- Albator
- Capitaine Flam
- les Schtroumphs

et plein d'autre, y en a trop.... mais j'aimerai aussi mettre cette série qui n'est pas un dessin animé, mais qui est dans la catégorie souvenir :

- Les Fraggle rock
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:46

Pour moi :

-Les mystérieuses cités d'or ^^
-Ulysse 31 (aussi lol)
-Candy
-Maya l'abeille
-Lady Oscar

Je m'arrête là parce qu'aprés ça devient mes DA d'ados lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:28

Quasiment tout ce qui est club Do, et sinon les trucs avec des animaux comme The silver brumby, Redwall, Les animaux du bois de Quat'Sous, Watership Down... Et les Minikeums, Récré Kids, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:58

La question est venue dans la conversation une fois, pendant une soirée barbecue-plage avec un groupe d'amis et de cousins. On y a passé la nuit et je suis sûre que pas un crabe à un kilomètre n'a réussi à fermer l’œil entre les braillements et le fous rires. Les dessins animés de notre enfance  866630

Je rappelle de près de 90 % des génériques. Ca a tellement marqué mon enfance qu'ils se sont gravés de manière quasi indélébile dans ma mémoire. Quelques uns pêle-mêle :

Goldorak
Heidi
Les mystérieuses cités d'or
Tchaou et Grodo
Les Snorkies
Les Barbabapapa
Dragonball
Lucky Luke
Les Minipouss
Le sourire des dragons (le préféré de ma période primaire. J'ai supplié mes parents de m'emmener dans un parc d'attraction pour trouver l'entrée. Les dessins animés de notre enfance  866630 )


Dernière édition par scifi le Mer 11 Avr - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:38

En ce qui me concerne, il y en a 4 qui m'ont totalement suivi tout au long de mon enfance (voire de mon adolescence) et dont je suis toujours aussi fan :

- Olive et Tom
- Dragon Ball Z
- Les Mystérieuses Cités d'Or
- Les Chevaliers du Zodiaque

Après, il y en a d'autres que j'aime également beaucoup comme Jeanne et Serge, Tom Sawyer ou encore Nicky Larson.

J'en oublie sûrement tellement j'adore ça les DA.

P.S. : A noter que "Les Mystérieuses Cités d'Or" reviennent très souvent Les dessins animés de notre enfance  42309 Les dessins animés de notre enfance  42309
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:47

On dirait que je suis d'une génération en-dessous ou je ne sais quoi parce que je n'ai vu aucun dessin-animés de votre listes (à -part DBZ).

Bon, déjà, vous, je crois que ce sont des séries qui passent à la TV... moi je n'avais pas les chaînes quand j'étais plus petit et je devais me contenter des cassettes vidéos qu'on nous donnait à ma sœur et moi ^^'

Et voici les dessins-animés que je regardais souvent :
- Le Roi Lion
- Hercule
- Dumbo
- Le Livre de la Jungle
- La Petite Sirène
- Blanche-Neige et les Sept Nains
- Alice au pays des merveilles
- Les Aristochats

et sûrement d'autres que j'ai oubliés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:53

Aaargh je suis dégouté ! je venais de pondre un méga-post avec une liste démentielle de tous mes DA fétiches d'enfance Mad
Y'en a tellement qu'il me faudrait toute l'aprèm' et la soirée pour en venir à bout lol

Je dois dire que j'étais, au temps jadis, un vrai gamin téléphage : peu de nouveaux dessins animés (ou séries jeunesse) sortaient sans que j'en sois au courant et je regardais la plupart, en les appréciant à divers niveaux - mais avec le recul, je pense que j'étais assez bon public lol (hormis les trucs Princesse Sarah et compagnie : ça c'est chimique, je pouvais vraiment pas ! Les dessins animés de notre enfance  866630 ).
Allez, j'essaierais de faire un nouveau listing dans les jours à venir, mais là j'ai plus le courage lol
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:44

Moi j'ose pas mettre la liste parce que je l'ai déjà. Je m'en étais servie pour chercher tous les génériques sur le net il y a quelques années. Il y en a des dizaines et des dizaines. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:37

Alors moi :
- Les Mystérieuses Cités d'or
- Albator
- Le petit Lord Fauntleroy
- Cat's Eyes
pour les DA à la télévision, et j'avais une cassette de BipBip et Vil Coyote que j'adorais, et une autre de Tofsy (que personne ne connaît dans mon entourage d'ailleurs scratch)

Pour les Walt Disney, mon préféré absolu c'est les Aristochats, mais après y a Merlin l'enchanteur, Cendrillon, La Belle et la Bête, La petite sirène, Peter Pan, Bernard et Bianca, Robin des bois...

En autres films DA, je dirais Charlie, Fievel et Petit Pied (pour les deux derniers, je parle des premiers films, je n'ai jamais vu les n°2, 3, 4, ...15 Razz) et Prince Valiant, dont j'ai perdu à mon grand désespoir la cassette dans un déménagement et que je n'ai jamais retrouvé sur un quelconque support depuis...

Et plus tard, les Miyazaki, mais là c'était déjà au collège/lycée
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:42

Zahila a écrit:
Alors moi :
- Les Mystérieuses Cités d'or

Pour les Walt Disney, [...] Bernard et Bianca...

En autres films DA, je dirais Charlie, Fievel et Petit Pied (pour les deux derniers, je parle des premiers films, je n'ai jamais vu les n°2, 3, 4, ...15 Razz)

Les Cités d'or!!! J'ai vu la dernière épisode moi! Very Happy J'en connais peu qui l'on vu lol

Bernard et Bianca Les dessins animés de notre enfance  458393 Je l'aimais tellement ce film aussi!! Il y en avait un 2e je crois. Ma cousine l'ai avaient la veinarde lol

Charlie, est-ce le chien qui va au paradis?

Fievel c'était sympa aussi. C'était bien la souris cow-boy?

Petit pied le dinosaure je l'ai en DVD Embarassed Smile J'ai vu jusqu'à 5, ma cousine les avaient tous également et je peux te dire que tu n'a rien manqué... C'est un peu du n'importe quoi, mais bon, sa suit les générations je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:09

Fivel c'est la souris cow boy (qu'est ce que j'ai pu chialer quand il perdait ses parents et se retrouvaient tout seul Sad )

Charlie oui c'est le chien qui va au paradis et qui rencontre une petite fille

j'ai les DVD de Bernard et Bianca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:15

C'était si bon! Je l'ai vu il n,Y a pas longtemps Charlie. Il est passé à la télévision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:40

Kaboume a écrit:
Zahila a écrit:
Alors moi :
- Les Mystérieuses Cités d'or

Pour les Walt Disney, [...] Bernard et Bianca...

En autres films DA, je dirais Charlie, Fievel et Petit Pied (pour les deux derniers, je parle des premiers films, je n'ai jamais vu les n°2, 3, 4, ...15 Razz)

Les Cités d'or!!! J'ai vu la dernière épisode moi! Very Happy J'en connais peu qui l'on vu lol

Ha mais je l'ai vu aussi, j'ai l'intégrale en DVD Les dessins animés de notre enfance  866630
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:46

Oh chouette!! On est les chanceux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:38

moi aussi j'ai acheté l'intégrale des cités d'or, je voulais tout voir Les dessins animés de notre enfance  866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:59

J'ai pas l'intégrale (damn it !) mais moi aussi je l'ai vu ce dernier épisode. Nan mais ! lol!

Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont connu Téléchat ?
Ce truc m'a traumatisée; c'est à ce satané chat plâtré que je dois ma phobie des vampires. Rolling Eyes Les dessins animés de notre enfance  866630 Et j'arrive pas à croire que je connais encore le générique. Shocked Les dessins animés de notre enfance  866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:33

Téléchat, ooooh que oui, cette émission m'a bien traumatisé aussi, c'est le mot ! Les dessins animés de notre enfance  866630
Je sais pas à quoi ça tient : les décors, les "personnages", le ton... et pourtant, c'était censé être drôle !! lol y'avait pas un téléphone qui parlait ou un truc comme ça ? Je crois que c'est ça en particulier qui me terrorisait Shocked Les dessins animés de notre enfance  866630 pale

Allez, un p'tit pour la route ?
https://www.youtube.com/watch?v=RORmqpjl1W8
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:32

TOUT était bizarre dans ce truc. Le micro (micmac il s'appelait XD) avait une oreille hideuse et une bouille absolument flippant et le téléphone était pas mieux et yavait même un fer à repasser qui parlait (un moment il avait même des dents de vampire la seule bête, j'en ai fait des cauchemars XDDD) la co-présentatrice était une autruche qui passait son temps à se planquer la tête dans un trou sur leur bureau.
C'est à se demander comment on est resté saint d'esprit en regardant ça. Les dessins animés de notre enfance  866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:51

C'est clair ! lol! Quelle émission étrange, en tout cas merci pour le souvenir Steve ^^ J'adorais le générique (maintenant je vais l'avoir dans la tête toute la journée Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:30

Moi je ne me casse pas la nénette, je ne vais donner que mon dessin animé préféré :

Les dessins animés de notre enfance  Bjork-4b040305a0564

Je vais m'acheter les Bds dans pas longtemps en plus... Ça fait trop longtemps que je bave dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:44

Moi j'ai envie de dire Les Simpsons que je suis depuis très longtemps. Encore aujourd'hui, je me fais plaisir en les regardant à chaque semaine. Quand j'étais plus jeune, j'adorais Bart, mais en vieillissant, je me suis pris d'affection pour Homer dont la stupidité est sans cesse grandissante. Wink

Les dessins animés de notre enfance  Familypic

Sinon, il y a eu TMNT. J'ai tellement aimé que je me suis même procuré les films. lol Mon cahier de dessins en était plein ! Malheureusement, il y a eu un dégât d'eau il y a plusieurs années et j'ai tout perdu. Sad

Les dessins animés de notre enfance  TMNT-teenage-mutant-ninja-turtles-reboot-movie-production-with-michael-bay

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:37

Qu'on soit gosse ou adulte, ce qui est merveilleux avec ces séries ("Les simpsons" en tête) c'est que ça nous fait rire mais pas pour les même raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:42

Tout a fait d'accord Lucy Razz On comprends bien plus de choses Wink

Et les Moumins Shocked il y a longtemps de cela loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins animés de notre enfance  Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés de notre enfance    Les dessins animés de notre enfance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins animés de notre enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: