La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brooks Max - World War Z

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Brooks Max - World War Z Vote_lcap1100%Brooks Max - World War Z Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Brooks Max - World War Z Vote_lcap10%Brooks Max - World War Z Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Brooks Max - World War Z Vote_lcap10%Brooks Max - World War Z Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Brooks Max - World War Z Vote_lcap10%Brooks Max - World War Z Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Brooks Max - World War Z Empty
MessageSujet: Brooks Max - World War Z   Brooks Max - World War Z Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:14

Brooks Max - World War Z 97822513


Année d'édition: 2009
Nombre de pages: 535
Éditions: Le livre de poche

Quatrième de couverture: La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l'ensemble de l'humanité. L'auteur, en mission pour l'ONU - ou ce qu'il en reste - et poussé par l'urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d'âmes jusqu'aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d'hommes, de femmes, parfois d'enfants, ayant dû faire face à l'horreur ultime. Jamais auparavant nous n'avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l'existence - de la survivance - humaine au cours de ces années maudites. Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l'épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu'aux forêts du Nord dans lesquelles - à quel prix ! - nombre d'entre nous ont trouvé refuge, en passant par les Etats-Unis d'Afrique du Sud où a été élaboré l'odieux plan Redecker qui finirait pourtant par sauver l'humanité, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l'épidémie. Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l'effort en vaut la peine, car rien ne dit que la 2ème Guerre mondiale sera la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Brooks Max - World War Z Empty
MessageSujet: Re: Brooks Max - World War Z   Brooks Max - World War Z Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:15

Mon avis sur ce roman *O*

Je m'intéresse de plus en plus aux romans tournant autour de l'univers des zombies et celui-ci est indéniablement le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent. Max Brooks laisse tomber le côté humoristique que la plupart des auteurs de ce genre utilise le plus souvent. J'ai entre les mains un livre beaucoup plus sérieux et tellement bien décrit qu'il semble vrai! Je pense pouvoir affirmer que c'est un coup de coeur.

Tout d'abord, l'histoire est présentée d'une manière assez originale. Chaque section du livre relate une partie de la guerre des zombies allant des premiers symptômes jusqu'à son dénouement. Les chapitres sont des témoignages qu'à récolté un américain, employé de l'ONU. Il silionne le monde en quête des récits de guerre de gens qui l'ont vécus allant des États-Unis au Japon en passant par Israël. J'ai adoré que les faits sont présentés avec autant de sérieux et de crédibilité. L'auteur intègre étrangement bien des faits historiques ,notamment avec ses nombreuses références aux guerres du vingtième siècle. De plus, il aborde toutes les facettes de la guerre tel que les stratégies militaires, les grandes batailles, les différents fronts, les réactions sociales, économiques et politiques. C'est un roman à la fois très bien documenté et très réaliste. Vous allez me dire que "réaliste" n'est peut-être pas le bon mot pour décrire un livre sur les zombies, mais c'est pourtant le seul que je trouve! La manière dont le tout est expliqué rend l'histoire très crédible et on pourrait avoir l'impression que c'est un événement historique.

J'ai bien aimé le côté tragique de ce roman et la critique du monde dans lequel nous vivons qui en ressort. Par exemple, l'individualisme qui est un thème qui revient assez souvent. Les témoignages, pour la plupart, sont très poignants parce qu'ils relatent des faits invraisemblables de gens qui ont vécus la grande guerre des zombies. Ils sont cohérents entre eux et il faut souvent aller chercher des informations de d'autres témoignages et se souvenir des personnages qui sont passés.

Le seul point négatif que je trouve à ce roman c'est le manque d'explications en ce qui concerne les armes. Les termes sont très techniques, mais ne gâchent pas non plus la lecture.

Bref, je ne peux que conseiller ce roman qui saura plaire à tous les amateurs de zombies!

Vivement la sortie du film qui semble très bien fait *.*
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Brooks Max - World War Z Empty
MessageSujet: Re: Brooks Max - World War Z   Brooks Max - World War Z Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:28

J'ai bien hâte de mettre la main sur celui-là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Brooks Max - World War Z Empty
MessageSujet: Re: Brooks Max - World War Z   Brooks Max - World War Z Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:15

La guerre a déjà eu lieu lorsque commence ce roman. Les zombies ont déferlés de partout, déciment largement l'humanité en répandant leur rage meurtrière sur quiconque croisait leur chemin. Et cette histoire nous est racontée via plusieurs personnages importants qui ont vécu « La Grande Panique » à travers le monde, que ce soit les Américains, les Russes, les Anglais, ou même les Cubains... Ça donne au final une vue d'ensemble assez complète sur ce fléau qui s'est abattu sur l'humanité toute entière et qui a fait tant de ravages.

Le lecteur prend ici une place importante dans la lecture de cette histoire puisque l'auteur prend en compte que celui-ci est un survivant de la Grande Guerre. Le document qui nous est donné de lire est une rétrospective du Fléau rampant vu à travers les différentes nations survivantes. Les témoignages de toutes ces personnes qui ont survécus à la Ze guerre (et qui y ont participé) demande une bonne maîtrise de la part de l'auteur. Parfois c'est inégal dans le style, ce qui renforce le sentiment de lire un document officiel qui serait rapporté par le personnage principal, alors en mission pour l'ONU. Car chaque témoignage compte pour assurer la préservation des faits. Ça donne une style littéraire très particulier et très accrocheur.

Toutefois, force est d'admettre qu'après 200 pages de ce style percutant, une certain monotonie s'installe et certains passages deviennent carrément ennuyants par moment. Quelques chapitres arrivent tout de même a surprendre et raniment l'intérêt du lecteur pour ne pas lâcher trop longtemps le roman. Malgré tout, je suis obligé d'admettre qu'au final le récit aurait pus être amputé d'au moins 150 pages, ce qui - à mon sens - aurait réussit à maintenir ce sentiment d'oppression ressenti en débutant cette histoire tout en affectant de façon quasi-nulle le sens du roman.

Ça reste une bonne lecture qui possède plusieurs atouts intéressants et qui mérite de s'y attarder. Ce n'est pas ce qu'on s'attend en général d'un roman de Zombies et c'est probablement ça qui fait la force de ce roman. Malgré tout, ce style littéraire offre un surplus de redondance qui peut miner l'envie du lecteur de vouloir continuer sa lecture et donc, son atout premier devient vite son propre talon d'Achille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Brooks Max - World War Z Empty
MessageSujet: Re: Brooks Max - World War Z   Brooks Max - World War Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brooks Max - World War Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brooks Terry - Royaume magique à vendre - Tome 1
» World Invasion - Battle Los Angeles [ Film ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: