La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Collins Suzanne - Hunger Games

Aller en bas 
+7
Sherryn
Sandie
Erestor
Alanah
yao
scifi
Kaboume
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé
un peu
Collins Suzanne - Hunger Games Vote_lcap10%Collins Suzanne - Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Collins Suzanne - Hunger Games Vote_lcap1100%Collins Suzanne - Hunger Games Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Collins Suzanne - Hunger Games Vote_lcap10%Collins Suzanne - Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Collins Suzanne - Hunger Games Vote_lcap10%Collins Suzanne - Hunger Games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:56

Collins Suzanne - Hunger Games ACH002494639.1330959937.580x580

Hunger Games - T1
- Suzanne Collins -

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


Mon avis:

J’avoue que je me suis procuré ce livre du au fait que tout le monde en parlait. Si tant de monde aime ça, pourquoi je n’aimerais pas ?

Et bien je vais suivre la vague et vous dire comment je me suis délecté avec ce livre.

Il est fantastique, poignant, stressant. L’action est bien présente, je n’ai pas vraiment ressenti de passages lourds. J’avais envie de savoir ce qui se passerait, page après page, chapitre après chapitre, ligne après ligne !

Sur ce qui a été, par le passé, l’Amérique comme nous le connaissons, sont maintenant rendues ruines dues à la crue des eaux, aux catastrophes naturelles. Les villes n’existent plus, ce sont dorénavant des districts. La pauvreté est omniprésente. Katniss fait partie du 12e district, qui doit extraire le charbon. Chaque année, le Capitole (le gouvernement) tire au sort un garçon et une fille, entre 12 et 18 ans, pour chaque district, afin de participer à ce que l’on appelle : les Hunger Games. Cela permet de garder la population dans la peur, de les manipuler plus facilement. 24 adolescents sont lâchés dans une arène (style forêt, toundra, etc.) et un seul pourra en sortir vainqueur. Les autres devront mourir… Ils devront se tuer entre eux, au bon plaisir du Capitole et des téléspectateurs, qui sont obligés de regarder et certains peuvent même parier sur qui sortira gagnant.

Lorsque sa petite sœur de 12 ans est pigée pour participer aux Hunger Games,  Katniss n’hésite pas une seule seconde à ce porter volontaire à sa place, pour lui éviter une mort brutale. C’est ainsi que commence le carnage. 12 garçons, 12 filles. Seuls, ils devront se battent pour survivre, devront être malin, rapide, sans pitié, parce qu’aux Hunger Games, c’est chacun pour soit.

S’en suivent des vagues de violence, des meurtres sordides, de délires. Comment ne pas craquer lorsque vous devez tuer 23 personnes pour survivre ? En laissant les autres s’entretuer ? Oui, mais à un moment ou à un autre, il restera vous et le dernier participant avant la victoire…

Entrez dans l’arène, armez-vous, cachez-vous et pas de pitié…
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:46

C'est fou ce que ça me fait penser à "Battle royale". J'avoue que je suis tentée mais j'attendrai une éventuelle sortie poche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:04

Je n'ai jamais lu Battle royale... Mais si ça ce ressemble, ça doit être bien!
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 30
Localisation : Suisse

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:38

Oui, j'ai aussi entendu dire que ça ressemblait à Battle royal mais je ne connais pas ^^

Sinon, je n'ai seulement vu le film et même si j'ai plus ou moins apprécié, je ne crois pas lire les livres un jour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:41

Kaboume a écrit:
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Par contre, vu le résumé, je pense qu'il a plutôt sa place dans la partie SF (anticipation). Je déplace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:10

scifi a écrit:
Kaboume a écrit:
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Par contre, vu le résumé, je pense qu'il a plutôt sa place dans la partie SF (anticipation). Je déplace. Wink

on appelle ça dystopie, mais ça reste de la SF oui, j'allais te le signaler pour le déplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 30
Localisation : Suisse

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:17

Je pense que c'est un peu des deux (anticipation et dystopie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:40

HS : Dites, c'est quoi exactement dystopie ? Embarassed J'aurais dis Anticipation, mais je ne sait pas ce que représente le genre dystopie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 30
Localisation : Suisse

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:05

C'est le contraire de l'utopie. C'est-à-dire dans un monde pas du tout idéal (du moins, c'est ma définition) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:25

J'ai un peu de difficulté à bien classé mes critiques je crois Razz Si ça serait moi, ce serait catégorie j'aime, catégorie j'aime pas, catégorie passable Collins Suzanne - Hunger Games 866630
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:57

définition de wikipedia qui pour le coup définit très bien ^^

Une dystopie — ou contre-utopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeMar 24 Avr - 6:33

Voilà qui me tente! J'avais bien aimé Battle Royal, alors j'imagine que celui-ci me plaira aussi. Mais j'attendrai aussi la sortie en poche!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:14

je crois que c'est assez différent, même si le résumé est quasi-identique
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:10

j'attendrais aussi la sortie poche mais je le note déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:16

Bon, voilà, j'ai craqué!... On ne peut pas m'agiter un bouquin sous le nez comme ça sans s'attendre à ce que je craque!

Avis un peu mitigé sur ce livre. Je le conçois comme un livre-chips. J'en ai fait une boulimie pendant une journée, mais il ne m'en reste pas grand chose ce matin...

Le scénario trépidant fait qu'on est obligé de le lire d'une traite, là dessus, rien à dire. Le monde imaginé par l'auteur est assez fascinant. Glauque et cruel. Et c'est Battle Royal tout du long, je n'ai pas vraiment réussi à trouver de différence dans le fond.

Spoiler sur les deux œuvres:
Spoiler:

On retrouve aussi beaucoup de Running man, plus du film que du roman, et de marche au crève, aussi, pour le coté sur-médiatisé des jeux.

Pourtant, ça fonctionne, l'univers est en place et les rouages tournent rond. On se passionne pour la préparation aux jeux (même si c'est un peu long pour arriver à l'arène). Et le moment crucial (qui dure quand même plusieurs semaines) est tout ce qu'il y a de plus sanglant. ça m'a même surprise pour un roman jeunesse.
Spoiler:

Et pourtant... j'ai manqué d'intensité tout au long du roman, même dans les passages les plus forts, je ne suis jamais vraiment rentrée dedans. Impossible de m'attacher aux personnages.

Spoiler:

Les morts s'enchaînent presque de façon anecdotique, je n'ai pas ressenti l'importance du moment, des gamins qui tuent d 'autres gamins... Tout cela semble si... "normal". Peut être parce que ça fait des dizaines d'années que ça dure chez eux, ça a été banalisé. Mais quand même... pas beaucoup d'émotion dans ces lignes.

Je suis donc un peu déçue à l'issue de cette journée non-stop au pays de Suzanne Collins. Je crois que je préfèrerai la version ciné. Ils en font toujours des tonnes dans le larmoyant, mais au moins ça me semblera plus réel.
Je ne regrette pas de l'avoir lu, après tout je ne l'ai pas lâché jusqu 'à 2h du mat, le scénario est vraiment prenant. Mais je ne vais pas me précipiter sur les suivants. ça pourra vraiment attendre la sortie poche!

Encore une fois, je précise que même si c'est dit de manière maladroite, tout ça n'est que mon avis, et il n'engage que moi. Ce livre a été adoré par des millions de personnes, et je l'ai lu moi même d'une traite, je conçois donc qu'on puisse le trouver exceptionnel. Je suis juste un peu passée à coté Wink



Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:49

Sandie a écrit:
Et c'est Battle Royal tout du long, je n'ai pas vraiment réussi à trouver de différence dans le fond.

Spoiler sur les deux œuvres:
Spoiler:

Je n'ai jamais lu Battle Royal, alors je ne peux te contredire là dessus... c'est dommage alors que ce soit pratiquement pareil..

Sandie a écrit:
Spoiler:

J'ai ressentis la même chose... Sad

Je suis content que tu ai lu ce livre et d'avoir ton avis. Bien que je n'ai jamais lu Battle Royal, moi cet univers était nouveau pour moi. J'ai aussi trouvé que pour un roman jeunesse, il était assez "hard". Pour moi, ce livre à su faire ce que j'attends d'une bonne histoire: me tenir en haleine, me changer les idées, me faire passer un agréable moment.

Je crois que la suite gagne à être connu, selon mon avis Razz

Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:27

Ben moi je suis content de lire la critique de Sandie, parce que ça change un peu du consensus que l'on peut lire sur cette saga en général. Ca m'aide à y voir plus clair et à me faire une idée un peu plus précise du contenu.
Après, je pense que je finirais quand même par le lire, mais au moins ce sera en toute connaissance de cause.

Merci donc ma belle pour ton sens critique et pertinent à la fois Wink (nan c'est pas du favoritisme lol mais j'aime lire des avis qui vont dans le sens contraire de la majorité, ça prouve que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir).
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:42

Je n'ai pas lu Battle royal (je ne sais même pas s'il y a un bouquin derrière le film... Embarassed ).

Je pense aussi que c'est un bouquin qui gagne à être connu, ne serait-ce que pour le message qu'il véhicule. Mais le scénario vaut aussi la peine!

Un petit truc qui m'a aussi chagriné: un roman que j'ai vraiment ressenti jeunesse dans la forme, droit au but sans trop de fioritures, un style assez plat et très lisible, mais d'un autre coté, un contenu bien trash que je ne ferai pas lire à mon fils avant un moment! J'imagine que le film est bien édulcoré!
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:16

Sandie a écrit:
Je n'ai pas lu Battle royal (je ne sais même pas s'il y a un bouquin derrière le film... Embarassed ).

Je pense aussi que c'est un bouquin qui gagne à être connu, ne serait-ce que pour le message qu'il véhicule. Mais le scénario vaut aussi la peine!

Un petit truc qui m'a aussi chagriné: un roman que j'ai vraiment ressenti jeunesse dans la forme, droit au but sans trop de fioritures, un style assez plat et très lisible, mais d'un autre coté, un contenu bien trash que je ne ferai pas lire à mon fils avant un moment! J'imagine que le film est bien édulcoré!

il y a un livre à battle royal oui Wink

je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrais pas dire, mais j'ai vu le film et ça n'est pas tout à fait édulcoré non, c'est assez violent quand même. c'est pour la jeunesse oui, mais à partir d'un certain âge quand même, c'est pas pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:08

Les Hunger Games. J'en ai tellement entendu parlé ! Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman… Compte tenu de l’engouement à son endroit, tôt ou tard il se serait retrouvé entre mes mains. Ne serait-ce que pour m’en faire ma propre idée. Mais je dois avouer que j’ai hésité longtemps avant de me lancer dans cette lecture, de peur peut-être d’être déçu d’avance après avoir lu autant de bons commentaires sur cette histoire.

Seulement, ces commentaires – disons-le sans se cacher – sont tous pleinement mérités. J’ai été complètement emballé par ce récit dès les premiers chapitres. Non pas par son écriture flamboyante puisqu’elle est loin d’être exceptionnelle, mais par le style direct et sans détour employé par l’auteur. Le texte est simple mais plein d’intelligence et l’action est présente à chaque chapitre, donnant ainsi un bon rythme tout au long de l’histoire. Quant au lecteur, il est facilement embarqué par le récit… à tel point qu’il en vient difficile de le lâcher.

Le thème de la télé-réalité est ici abordé d’une façon franchement dérangeante puisque les scènes violentes y sont plus que présent. Le lecteur est pris par l’histoire et devient à son tour un voyeur, ne pouvant s’empêcher de s’extasier sur certains gestes gratuits que commettent les personnages ou sur certains meurtres. C’est sommes toute une lecture légère, non pas de par les scènes qui y sont décrites mais plutôt par le fait qu’il manque un peu de profondeur. C’est un roman qui n’apporte pas beaucoup de réflexion chez le lecteur, mais dont je ne peux m’empêcher de conseiller puisqu’il vaut certainement le détour. Une œuvre classé Jeunesse, certes, mais qui mérite pleinement qu’on s’y attarde parce que le plaisir qu’on en ressent en le lisant est franchement incroyable !

Ce livre s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires et je peux dire que j’en comprends maintenant la raison ! Son écriture facile mais très entrainante a tous les atouts pour séduire son public et il s’agit ici très certainement d’une œuvre qui marquera autant les jeunes que les moins jeunes. Franchement, que du bonheur !

Merci à mon frère Dominic pour ce cadeau, il est certain que je me procurerai la suite ! Smile

C'est un coup de coeur bien malgré moi. Collins Suzanne - Hunger Games 458393
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:00

Je savais que tu aurais aimé frère de sang Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:27

En lisant les deux pages de ce topic, je me dis que je le lirai un jour, car en général, quand ça parle de dystopie, je ne suis jamais loin.
Mais, je vais quand même attendre la sortie poche.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:18

Je ne sais pas si les 3 livres sont sortis en poche mais je pense aussi tenter l'aventure. J'ai vu le film et j'ai accroché même si les ficelles sont grosses et certaines scènes tirées par les cheveux. Mais je me dis que les livres sont toujours mieux que les films alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeMar 21 Jan - 1:48

J'ai bien hâte d'avoir ton avis alors !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:25

Je suis en train de le relire (plus assez de neurones pour lire quelque chose de nouveau, le bébé pompe tout mdr), et j'avoue que j'apprécie beaucoup plus que la première lecture, où j'en attendais peut être trop... Là Je suis juste très contente de replonger dans l'univers et de retrouver les persos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collins Suzanne - Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Collins Suzanne - Hunger Games   Collins Suzanne - Hunger Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collins Suzanne - Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collins Suzanne - Hunger Games - T3 - La Révolte
» COLLINS, Suzanne - Hunger Games T2, L'embrasement
» [Film] Hunger Games - Gary Ross
» [Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: