La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Heliot Johan - La Lune seule le sait

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé :
Un peu
Heliot Johan - La Lune seule le sait Vote_lcap1100%Heliot Johan - La Lune seule le sait Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Beaucoup
Heliot Johan - La Lune seule le sait Vote_lcap10%Heliot Johan - La Lune seule le sait Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
Heliot Johan - La Lune seule le sait Vote_lcap10%Heliot Johan - La Lune seule le sait Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Heliot Johan - La Lune seule le sait Vote_lcap10%Heliot Johan - La Lune seule le sait Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Heliot Johan - La Lune seule le sait Empty
MessageSujet: Heliot Johan - La Lune seule le sait   Heliot Johan - La Lune seule le sait Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:05

Heliot Johan - La Lune seule le sait Lune

Quatrième de couverture :
Printemps 1889. Un vaisseau hybride de chair et de métal fait irruption dans le ciel de Paris, stupéfiant la foule venue célébrer la clôture de l’Exposition universelle. L’humanité entre en contact avec les extraterrestres Ishkiss et découvre une technologie qui surpasse ses rêves les plus fous.Dix ans plus tard, l’Europe s’est transformée grâce à l’alliance rendue possible entre la vie et le métal. Pourtant, la révolte gronde, menée par les artistes et les écrivains exilés en Amérique. La science fabuleuse apportée par les créatures d’outre-espace est devenue un instrument d’oppression entre les mains de l’Empereur français. Les droits des peuples sont bafoués, les opposants déportés grâce à la nef ishkiss vers le nouveau bagne que Louis Napoléon vient d’inaugurer dans les entrailles de la Lune. Quels sont les véritables desseins des alliés du maître de l’Empire ? La réponse offre la clé de l’éternité. Un seul homme sur Terre est peut-être capable de l’entrevoir : celui dont les rêves à présent dépassés ont à longueur de pages fasciné ses semblables…

Mon avis :
Le résumé de La Lune seule le sait  était alléchant, du coup je n’ai pas hésité à me lancer dans cette lecture. Cependant j’ai été assez déçue, même si je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Je n’ai pas eu besoin de me forcer à lire, mais je n’ai pas accroché plus que ça. Pourtant l’univers est bien construit, le point de vue original (je laisse la surprise concernant le narrateur, même si on apprend assez vite qui il est), l’écriture fluide. Mais j’ai trouvé le roman long à démarrer et trop rapide à finir Rolling Eyes. Bref ce n’est pas un coup de cœur, et ça m’étonnerait que je lise un jour la suite (il s’agit d’une trilogie), même si j’ai passé un moment agréable en lisant ce roman.


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Heliot Johan - La Lune seule le sait Empty
MessageSujet: Re: Heliot Johan - La Lune seule le sait   Heliot Johan - La Lune seule le sait Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:45

Je connais cet auteur via "La quête d'Espérance". Je ne connais pas cette trilogie par contre. J'attendrai de voir d'autres avis pour voir si je la prends du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Heliot Johan - La Lune seule le sait Empty
MessageSujet: Re: Heliot Johan - La Lune seule le sait   Heliot Johan - La Lune seule le sait Icon_minitimeMar 24 Avr - 6:18

C'était une lecture commune, je crois que suis celle qui a le moins apprécié en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Heliot Johan - La Lune seule le sait Empty
MessageSujet: Re: Heliot Johan - La Lune seule le sait   Heliot Johan - La Lune seule le sait Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:14

le résumé ne me tente pas trop pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Heliot Johan - La Lune seule le sait Empty
MessageSujet: Re: Heliot Johan - La Lune seule le sait   Heliot Johan - La Lune seule le sait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliot Johan - La Lune seule le sait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héliot Johan - Les pirates de fer - La quête d'Espérance T2
» Héliot Johan - L'archipel céleste - La quête d'Espérance T3
» Héliot Johan - Izaïn, né du désert - La quête d'Espérance T1
» Anonyme - L’œil de la lune
» Sebold Alice - Noir de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: