La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Riordan Rick - Percy Jackson - T5 - Le dernier olympien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 32
Localisation : Québec

MessageSujet: Riordan Rick - Percy Jackson - T5 - Le dernier olympien   Jeu 3 Mai - 14:49



Percy Jackson - T5 - Le dernier olympien
- Rick Riordan -

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

Mon avis

Dernier tome de la série Percy Jackson. Dès le commencement, nous sommes plongés dans l’action. Rien ne va plus, Cronos à prit procession du corps de Luke et entreprend une guerre contre l’Olympe. Les demi-dieux devront se battre pour leur survie et la survie du monde. Typhon a été relâché et détruit tout sur son passage. Il avance vers New York, où se trouve l’entrée pour se rendre à l’Olympe.

Cronos ne souhaite qu’une chose : anéantir l’Olympe. Il a son armée. Rien ne pourra l’arrêter.

Parmi les troupes de Percy, un espion donne les informations de leur plan à Cronos. Qui est-ce ? Percy devra le trouver avant la fin, mais Cronos avance rapidement.

Les dieux de l’Olympe doivent entrer également en guerre pour leur propre survie. Zeus mène ses troupes. Poséidon doit défendre son royaume sous-marin. Tous devront avoir l’arme à la main et combattre. Cyclope, créatures marines, centaures, demi-dieux, Dieux, tous. Cronos a rallié beaucoup de créatures et de demi-dieux dans ses rangs et s’il gagne et détruit l’Olympe, la vie comme nous le connaissons basculera dans le chaos.

Ce tome est merveilleux et boucle bien la boucle. L’action est présente dès le début ce qui est très intéressant. Pas le temps de niaiser. Le temps est compté. J’ai lu, lu et lu. Comme dans tous les autres tomes de la série, j’ai ri, bien que l’humour est un peu moins présent, puisque l’atmosphère est à la guerre, la mort et la survie. La fin est bien, même si je n’ai pas eu de grandes surprises. Elle m’a fait sourire j’en ai été enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Riordan Rick - Percy Jackson - T5 - Le dernier olympien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riordan Rick - Percy Jackson - T5 - Le dernier olympien
» [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 5: Le dernier Olympien
» Percy Jackson • T5 Le Dernier Olympien • Rick Riordan
» [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre
» Riordan Rick - Percy Jackson - T4 - La bataille du labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: