La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Jardin Alexandre - L'Île des Gauchers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Jardin Alexandre - L'Île des Gauchers Empty
MessageSujet: Jardin Alexandre - L'Île des Gauchers   Jardin Alexandre - L'Île des Gauchers Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:26

Jardin Alexandre - L'Île des Gauchers 97820710

Quatrième de couverture :

Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l'île des Gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus que l'exception. Mais là n'est pas le plus important. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est donné pour but de répondre à une colossale question : comment fait-on pour aimer ? Sur cette terre australe, le couple a cessé d'être un enfer. C'est l'endroit du monde où l'on trouve, entre les hommes et les femmes, les rapports les plus tendres. Voilà ce que vient chercher, dans l'île des Gauchers, lord Jeremy Cigogne. À trente-huit ans, cet aristocrate anglais enrage de n'avoir jamais su convertir sa passion pour sa femme Emily en amour véritable. À trop vouloir demeurer son amant, il n'a pas su devenir un mari.

Mon avis :

Ce livre respire la fraîcheur ! C'est avant une histoire d'amour qui nous est contée ici ; l'histoire de Lord Jérémy Cigogne qui n'a jamais su convertir sa passion pour sa femme en véritable amour.
Sa toute dernière chance est de partir pour un archipel ignoré des géographes, "L'Île des Gauchers". Il est certain que sur cette île, il trouvera toutes les réponses à ses questions.

Spoiler:

L'écriture de ce livre est d'une fluidité comme rarement j'en ai vu sur un livre.
Ca change complètement de ce que j'ai l'habitude de lire et franchement, je le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Jardin Alexandre - L'Île des Gauchers Empty
MessageSujet: Re: Jardin Alexandre - L'Île des Gauchers   Jardin Alexandre - L'Île des Gauchers Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:17

Ma conjointe possède ce livre et il est dans ma PàL depuis quelque temps. J'ai bien hâte de pouvoir le lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
Jardin Alexandre - L'Île des Gauchers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin Alexandre - Des gens très bien
» Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite du Kraken T1
» Burnett Frances H. - Le jardin secret
» DUMAS Alexandre Le comte de Monte Cristo T1
» Moix Alexandre - Les Cryptides - À la poursuite de l'Olgoï-Khorkhoï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: