La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Film] Australia

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Australia Vote_lcap10%[Film] Australia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Australia Vote_lcap1100%[Film] Australia Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Australia Vote_lcap10%[Film] Australia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Australia Vote_lcap10%[Film] Australia Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Australia Empty
MessageSujet: [Film] Australia   [Film] Australia Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:39

[Film] Australia Images11


Australia







Date de sortie 24 décembre 2008 (2h 35min)
Réalisé par Baz Luhrmann
Avec Nicole Kidman, Hugh Jackman, David Wenham plus
Genre Drame, Guerre, Romance
Nationalité Britannique, américain, australien









Résumé


Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors.
Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.
Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.


[Film] Australia A-scen10



Mon avis


Ce n’est pas un film qui m’attirait trop quand j’en entendais parler, je ne sais pas, il me semblait un peu mielleux à mon goût… trop romantique…
Mais comme j’avais quand même bien aimé l’univers visuel de « Romeo + Juliette » et de « Moulin rouge » (2 œuvres du même réalisateur), je me suis laissé tentée, et finalement, je ne le regrette pas.

Le côté romantique nian nian est loin d’être aussi présent que je craignais (y’a bien quelques passages, mais ça reste raisonnable).
Le début est même souvent assez drôle.
J’ai bien aimé le fait que l’histoire nous soit contée par le petit garçon.
Les personnages sont très attachants et tous bien interprétés. Qu’ils soient connus ou inconnus les acteurs s’en tire très bien.
Je ne suis pas fan de Nicole Kidman à la base, mais je trouve qu’elle colle bien au personnage.

Visuellement c’est quand même très sympa. Bon, avec de tels paysages, on s’y attendait un peu, mais on est quand même assez gâté, et Baz Luhrmann démontre une fois de plus son talent et son originalité. J’aime ses couleurs, ses images, je ne sais pas, ça pétille, ça me plait…

Côté histoire, rien de vraiment surprenant, mais c’est tout de même bien mené, on se laisse vite emporter, et malgré une fin qui tarde un peu à finir justement, on a jamais vraiment le temps de s’ennuyer.

Bref, j’ai passé un bon moment. Very Happy


[Film] Australia 686_1_11
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Australia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Very Bad Trip
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: