La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Stephen King - La tour sombre - La clé des vents

Aller en bas 
+4
Steve
Salinger
scifi
Sandie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:06

Je ne doutais pas qu'il te plairait! Very Happy
Ça me donne envie de le relire par contre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 7:52

Wink je t'avoue que je ne tarderais pas trop à le relire il était vraiment extra !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 10:48

Moi ça me donne envie de le lire tout court !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:04

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:54

Ce tout petit bout de livre m'a replongée la tête la première dans la magie de La Tour Sombre. Quel dommage que ce soit si court, c'est vraiment le seul défaut que je lui trouverais. A part ça, que du bonheur. Je n'ai pas pu le lire d'une traite, faute de temps mais j'y pensais tout le temps. Je n'avais qu'une hâte, pouvoir m'y replonger.
Et du coup, ça m'a laissé avec une furieuse envie de relire le cycle^^.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Tim, adoré même. C'était tout simplement magique, j'étais pendue au récit.
Pour le garou, comme Steve, je trouve la fin précipitée et c'est un peu décevante. J'aurais aussi aimé en savoir plus sur
Spoiler:
, mais je suppose qu'il faut garder une part de mystère.
Un vrai coup de cœur donc. J'espère vraiment qu'il y en aura d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:49

scifi a écrit:
J'aurais aussi aimé en savoir plus sur
Spoiler:
, mais je suppose qu'il faut garder une part de mystère.

Pour ce point-là en particulier, je pense qu'il faut chercher la genèse du monstre dans un autre roman de SK... Je sais pas pour toi, mais moi ça m'a beaucoup fait penser à Désolation et je suis sûr que le clin d’œil n'étais pas innocent.

Content en tous cas que le roman t'aies plu... mais te connaissant, il ne pouvait en être autrement Wink (et oui, je suis d'accord : pourvu qu'il y en ait plein d'autres ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:10

C'est bien ça le problème avec ce cycle, dès qu'on remet un peu le nez dedans, on a envie de tout relire! Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:02

Oui !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 4:17

Steve a écrit:
scifi a écrit:
J'aurais aussi aimé en savoir plus sur
Spoiler:
, mais je suppose qu'il faut garder une part de mystère.

Pour ce point-là en particulier, je pense qu'il faut chercher la genèse du monstre dans un autre roman de SK... Je sais pas pour toi, mais moi ça m'a beaucoup fait penser à Désolation et je suis sûr que le clin d’œil n'étais pas innocent.

Oui, ça m'y a fait penser en effet. Mais les différences sont tout même assez marquées également. Mais il est vrai que ça ne se passe pas dans la même "dimension" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 5:19

scifi a écrit:
Steve a écrit:
scifi a écrit:
J'aurais aussi aimé en savoir plus sur
Spoiler:
, mais je suppose qu'il faut garder une part de mystère.

Pour ce point-là en particulier, je pense qu'il faut chercher la genèse du monstre dans un autre roman de SK... Je sais pas pour toi, mais moi ça m'a beaucoup fait penser à Désolation et je suis sûr que le clin d’œil n'étais pas innocent.

Oui, ça m'y a fait penser en effet. Mais les différences sont tout même assez marquées également. Mais il est vrai que ça ne se passe pas dans la même "dimension" aussi.

Oui, ce sont plus des "portes ouvertes" aux interprétations personnelles que des réelles explications en bonne et due forme, et perso ça me va très bien comme ça Razz (j'adore réécrire dans ma tête les books qui m'ont plu lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La tour sombre - La clé des vents   Stephen King - La tour sombre - La clé des vents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - La tour sombre - La clé des vents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» King Stephen - La tour sombre - La tour sombre T7
» King Stephen - Magie et Cristal - La Tour Sombre tome 4
» King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1
» King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6
» King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: