La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cherryh C.J. - Les flots sans rivage

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Messages : 8543
Date d'inscription : 31/08/2009

Cherryh C.J. - Les flots sans rivage Empty
MessageSujet: Cherryh C.J. - Les flots sans rivage   Cherryh C.J. - Les flots sans rivage Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:26

Cherryh C.J. - Les flots sans rivage Galbis10

LIBERTE est une planète perdue au large des grandes routes stellaires. Les vaisseaux qui font commerce n'y relâchent que rarement. Ce n'est pas que LIBERTE soit un monde inhospitalier, comme c'est parfois le cas pour d'autres planètes, mais des touristes ou des marchands avaient rapporté que les villes étaient hantées de personnages mystérieux, drapés dans des robes bleues et peuplées de créatures bizarrement étrangères.
Les humains nés sur LIBERTE prétendent, quant à eux, qu'il ne s'agit que de faux bruits, qu'il n'existe ni robes bleues ni créatures étrangères. C'est également le point de vue de Herrin, l'artiste, et de Waden, l'autocrate. Mais soudain, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient : la réalité se fond dans le domaine incertain des apparences. Et alors...

Avis personnel :

Les livres de cette auteure ne sont jamais facile à appréhender; pourtant, celui-ci a été presque facile à lire comparé à d'autres où l'intrigue était tellement alambiquée qu'on s'en arracherait les cheveux à essayer de démêler l'écheveau. La plupart des concepts abordés étaient accessibles et sur ce côté, je n'ai pas eu de mal à suivre. Et malgré tout, pendant une bonne moitié, je n'avais aucune idée sur la direction que prenait l'histoire. Je me suis un peu forcée à poursuivre, je dois l'avouer, d'autant plus que ça n'aide pas vraiment quand les personnages principaux n'étaient pas loin de m'inspirer une franche antipathie.
Mais boum, voilà qu'à un moment donné, un événement vient tout chambouler et tout bascule. A partir de là, je n'ai plus réussi à lâcher le livre. Les comportements étranges D'Herrin, de Waden, les points de l'histoire que je trouvais ambigüs, tout a pris un sens.
Je suis contente de ne pas avoir lâcher le livre en cours de route; j'ai été tentée, je dois bien l'avouer, mais c'eut été dommage. Cette société, ce monde que décrit l'auteure tout du long, une fois sous le coup de la compréhension, j'ai trouvé cela fascinant.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.Cherryh C.J. - Les flots sans rivage 042



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila

Messages : 1679
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherryh C.J. - Les flots sans rivage Empty
MessageSujet: Re: Cherryh C.J. - Les flots sans rivage   Cherryh C.J. - Les flots sans rivage Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:25

Ton avis pique ma curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
 
Cherryh C.J. - Les flots sans rivage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arbre sans nom
» Camembert sans squelette
» [requête] TV sur HD2 Orange sans l'option
» Infinitif sans "to"
» Gué du Moulin du Rivage (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: