La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Jeu 26 Juil - 18:43


Quatrième de couverture

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon avis


Alors je n’avais pas spécialement prévu de lire ce livre, mais vu qu’on me l’a offert (oui on peut dire ça comme ça) eh bien je l’ai lu (tant qu’à faire). Vu le genre et l’épaisseur du livre, je savais qu’il ne me ferait pas long feu, donc autant en profiter, pour le lire entre deux rapidement et voir ce que ça peut donner et franchement j’ai été agréablement surprise par ce 1er tome.

Pour ce qui est de l’histoire, c’est celle de Charley, qui comme on l’apprend très tôt est une Faucheuse. Son but ? Faire passer les âmes de l’autre, côté, vers la Lumière. Mais elle est bien plus que ça, elle est également Détective Privé et aussi consultante auprès de la police où travaillait avant son père et où travaille toujours son oncle. Elle leur donne donc un coup de main de temps en temps, puisqu’ils croient en son pouvoir (notamment celui de voir les morts), ce qui permet de leur demander l’identité du tueur lorsqu’ils la connaissent. En pleine nuit, son oncle l’appelle pour une affaire, triple homicide. Mais Charley va apprendre rapidement à ses dépends que ça n’est pas la seule affaire qu’elle doit résoudre, car depuis près d’un mois, quelqu’un vient lui rendre visite la nuit, dans des rêves érotiques, mais les rêves finissent parfois par devenir réalité…

Voilà comment démarre ce premier tome et je dois avouer qu’au début, on se demande où l’on débarque. Mais petit à petit, les éléments se mettent en place et l’on comprend donc les enjeux de cette histoire et là… c’est assez incroyable mais ça me plaît !

Le ton est directement donné et nous laisse entrevoir l’univers dans lequel on va rentrer. L’écriture est fluide et agréable à lire, la « voix » de Charley est léger et quelque peu désinvolte, elle ne prend pas tout au sérieux parfois, tout en ayant une vision du monde bien particulière, plus grave, en raison de ce qu’elle est : une Faucheuse. Elle sait qu’elle ne peut pas confier son secret à tout le monde et que la plupart des gens ne la croiraient tout simplement pas. Je dois avouer que toute cette histoire autour de son statut de Faucheuse, etc. était vraiment géniale. J’ai adoré le concept, la manière dont l’auteur a utilisé de cette « créature » pour en faire une histoire intéressante et riche. Charley a de nombreuses choses à gérer dans ce 1er tome, notamment ce triple meurtre qui va évidemment s’avérer plus compliqué que prévu, mais il n’y a pas que ça, il y a aussi cet inconnu qui hante ses rêves, dont elle aimerait connaître l’identité. Sans compter d’autres problèmes liés à sa condition de Faucheuse.

J’ai vraiment adoré cette histoire et l’intrigue est telle que je n’ai pu qu’adhérer. Il y a des éléments auxquels je ne m’attendais pas du tout donc ça a été une vraie surprise et du coup ça me donne envie de lire la suite pour savoir comment ça va se passer maintenant. L’action est présente dès le début et on ne s’ennuie pas un seul instant, l’enquête criminelle est bien menée et intéressante, tout comme les autres éléments de la vie de Charley qui relèvent du surnaturel et dont les révélations sont nombreuses. Elles arrivent au compte goutte, mais une fois à la fin du livre, on a déjà une bonne vue d’ensemble et là, on sait que les ennuis ne font que commencer (et quels ennuis !).

Mais l’histoire ne serait rien sans son héroïne hors du commun : Charley Davidson. Elle est vraiment incroyable et attachante (dès le départ, je l’aimais déjà !), elle a un franc parlé et une manière d’être qui me plaît. Tout ce qu’elle veut c’est aider les autres, que ça soit pour les vivants et pour les morts. Elle y met tout son cœur et tout son être dans ses missions (c’est le moins qu’on puisse dire vu son était physique parfois…). J’ai vraiment adoré le personnage, mais j’avoue que sans spoiler, il est difficile d’en dire plus, après c’est un ressenti (pas toujours évident à exprimer) mais je l’ai beaucoup apprécié et j’ai bien envie de savoir ce qui va lui arriver. Je ne mentionnerai pas l’autre personnage important de cette série parce que ça risque de spoiler, mais j’avais vraiment mal au cœur à certains moments et je ne m’attendais pas du tout à ça.

De manière générale, le passé de certain personnages est très intriguant, peu à peu on mesure à quelle point Charley est différente de sa famille et gens. On compatit pour elle vu tout ce qu’elle a vécu, (comme cet autre personnage mystère que je ne nommerai pas…).

En bref, ce premier tome a été une vraie surprise, je ne pensais pas que j’allais autant adhérer mais en même temps avec un tel univers, de tels personnages et une telle intrigue, ça ne pouvait que me plaire alors que je suis bien contente de l’avoir lu parce que je pense qu’elle en vaut vraiment la peine. Une série prometteuse en tout cas et j’espère que la suite sera à la hauteur. Plus qu’à attendre maintenant ! Pas un coup de cœur, mais ça risque d’être une très bonne série, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4895
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Dim 9 Fév - 8:50

Encore une série à laquelle je vais être accro je le sens Razz D'autant que j'ai vraiment adoré Charley, elle est très drôle et surtout tellement éloignée du stéréotype féminin (comme Cat ^^) que j'ai aimé suivre cette première aventure. Bien sûr on retrouve dans ce livre tous les ingrédients de la bit lit mais quand il y a de l'humour à ce point et il faut dire aussi que le franc parler de notre Faucheuse n'est pas étranger au fait que j'ai accroché rapidement avec elle, c'est tout de suite bien mieux ! Pas de drame, ni de romantisme à outrance dans cette histoire
Spoiler:
 
Donc que dire de plus sinon que ça se lit tout seul et qu'il me tarde de poursuivre la lecture des aventures de Charley et de Reyes Very Happy

Merci Alanah  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Dim 9 Fév - 9:46

YEAAAAAAAAAAAAAAH \*/

Very Happy

je suis contente que tu aies aimé. et oui il y a beaucoup d'humour, Charley est loin des stéréotypes féminines, elle se rapproche un peu plus de Mercy parce qu'elle n'est pas sans failles.

et tu verras, les tomes sont de mieux en mieux Very Happy

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4895
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Dim 9 Fév - 10:53

C'est clair !!! En tout cas je n'ai pas résisté et je me suis achetée les tomes 2 et 3  Very Happy Et pour en revenir à Charley j'ai beaucoup aimé ce perso elle est vraiment extra ! Vivement que je connaisse un peu mieux Reyes  I love you  
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Dim 9 Fév - 11:34

hé hé hé difficile de résister à Charley en même temps, elle est tellement géniale ! par contre j'ai des envies de meurtre envers sa famille parfois; tu verras dans les tomes suivants ^^

et oui on en apprend plus sur Reyes à mesure des tomes, un peu plus à chaque fois. j'ai hâte de lire le 6e surtout avec la fin du 5 qui est juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8312
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Dim 9 Fév - 12:04

C'est pas sympa de tenter les autres comme ça !  What a Face 

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4895
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Dim 9 Fév - 13:21

 

Désolée ^^  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Dim 9 Fév - 13:40

scifi a écrit:
C'est pas sympa de tenter les autres comme ça !  What a Face 

c'est pour la bonne cause !

EDIT : j'ai rajouté mes avis sur les tomes 4 et 5 comme ça je suis à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4895
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Dim 9 Fév - 16:19

cheers  Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Dim 9 Fév - 16:49

de rien !

rah si tu savais comme je suis contente que tu aies aimé Very Happy je vais pouvoir vous en faire découvrir d'autres ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4895
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Lun 10 Fév - 9:33

Oh oui ! J'aime bien ce genre parce que c'est un vrai moment de détente et comme on l'a dit Charley est excellente  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Lun 10 Fév - 9:57

contente que le genre te plaise, vu que personne n'en lisait ici je me suis posée la question si ça servait que je fasse découvrir ou pas, j'ai bien fait ! ^^

et j'ai déjà une autre héroïne en tête dès que vous aurez lu les Charley ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4895
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Lun 10 Fév - 19:24

Ben dis donc tu en as plein ta musette  Razz  Et franchement j'ai bien accroché à Cat et Bones, l'histoire est intéressante, sensuelle et drôle (par moments ^^) donc j'adhère sans souci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Lun 10 Fév - 21:52

oh oui je lis beaucoup de livres dans le genre, du coup j'ai de quoi vous en faire découvrir plein Very Happy et la prochaine si elle ne vous plait pas, je ne sais pas quoi faire de vous lol même une amie qui n'est pas fan de bit lit, elle aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4895
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Mar 11 Fév - 14:49

M'étonnerait qu'on aime pas  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Mar 11 Fév - 17:09

oui la prochaine va vous plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8312
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Mer 12 Fév - 9:57

Alanah a écrit:
contente que le genre te plaise, vu que personne n'en lisait ici je me suis posée la question si ça servait que je fasse découvrir ou pas, j'ai bien fait ! ^^

et j'ai déjà une autre héroïne en tête dès que vous aurez lu les Charley ^^

Ah mais n'hésite pas ! Plus notre base de "données" ^^ est fournie, mieux c'est. Comme ça, on n'a que l'embarras du choix quand on veut piocher des idées de lecture.  Wink 

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Mer 12 Fév - 17:41

bon allez, je vais mettre mes chro des 6 tomes ^^

EDIT : rajouté les 6 chroniques des succubus, si vous ne succombez pas à Georgie et à Seth, je ne sais pas quoi faire de vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lady Swan
Initié
Initié
avatar

Messages : 1942
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 21
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Mer 12 Fév - 21:26

J'hésite un peu à lire la suite, pour ma part. J'avais aimé pour l'histoire et l'originalité, mais Charley me tapait un peu sur les nerfs (trop de "blagues" inutiles, je trouve). Bref, j'ai une impression bizarre avec ce livre. XD
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   Mer 12 Fév - 22:02

ah là pour l'héroïne je ne pourrais pas te dire. perso je l'ai adoré directement. après niveau histoire c'est de mieux en mieux, on approfondit l'univers, la relation entre les personnages, mais Charley, reste Charley, elle a un certain humour, etc. du coup là je ne sais pas si je peux t'encourager à lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jones Darynda - Première tombe à droite (Charley Davidson 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARLEY DAVIDSON (Tome 3) TROISIÈME TOMBE TOUT DROIT de Darynda Jones
» CHARLEY DAVIDSON (Tome 6) AU BORD DE LA SIXIEME TOMBE de Darynda Jones
» CHARLEY DAVIDSON (Tome 4) QUATRIEME TOMBE AU FOND de Darynda Jones
» Darynda Jones - "Charley Davidson"
» [Darynda Jones] Charley Davidson tome 6: Au bord de la sixième tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: