La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé :
Un peu
McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Vote_lcap1100%McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Beaucoup
McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Empty
MessageSujet: McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1   McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:08

McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Vaisseau-qui-chantait

Quatrième de couverture :
Le cerveau était parfait, mais le petit corps irrémédiablement handicapé, inutilisable. Alors les Mondes Centraux décidèrent d'employer la technologie la plus sophistiquée pour préparer Helva à vivre dans un nouveau corps : un astronef. La petite fille serait l'un des cyborgs titanesques sillonnant l'espace interstellaire. Une intelligence infiniment plus subtile et plus complexe que n'importe quel ordinateur, mais bénéficiant de toutes les ressources de l'informatique et ne faisant qu'un avec son vaisseau. Pour beaucoup, elle est devenue un monstre, un hybride inquiétant entre l'humain et la machine. Peut-être. Mais comme Helva tient à bien le faire comprendre à tous, et surtout à ses partenaires, elle reste une femme : complexe, sensible, amoureuse, forte, sauvage et douce à la fois. Bientôt ses exploits seront légendaires... Et même les plus réticents à son égard seront bien obligés de reconnaître que le vaisseau qui chante est... une sacrée bonne femme !

Mon avis :
Je continue mon exploration de l’œuvre d'Anne McCaffrey avec Le vaisseau qui chantait, le premier tome du Cycle des partenaires. L'auteur explore dans ce livre le thème des cyborgs, mais pas n'importe lesquels : des vaisseaux-cyborgs. Helva est née difforme, et ses parents ont choisi pour elle ce futur plutôt que l'euthanasie. Les Mondes Centraux ont donc dépensé une fortune en technologie pour faire d'Helva un vaisseau "Tête et Jambes" (oui le nom est sympa, hein?), en d'autres termes Helva est une sorte de pilote automatique à l'âme humaine, la "Tête", et on lui adjoint un pilote pour lui servir de "Jambes". Le principe étant qu'Helva appartient aux Mondes Centraux tant qu'elle n'a pas remboursé sa dette.
Le vaisseau qui chantait est en fait un recueil de nouvelles, dont la première a donné le titre, qui forment une suite d'aventures vécues par Helva et ses partenaires successifs. On y trouve de l'action, de l'émotion (oui, j'ai pleuré comme une madeleine), un peu de romance (pas trop, difficile avec un vaisseau-cyborg^^), bref tous les ingrédients pour un roman qui se dévore sans faim. Pour être tout à fait honnête, je l'ai lu à une mauvaise période et j'ai bien peur de n'avoir quasiment rien retenu au bout de deux semaines, mais c'est plutôt dû au contexte, je lui redonnerai sa chance dans quelques temps, je suis sûre que je l'apprécierai davantage Wink


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1   McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:40

Je l'ai lu il y a deux ou trois ans de ça. Je le trouve un poil en deça d'autres cycles que j'ai lu de l'auteur, ce qui fait que je ne suis pas spécialement pressée de me procurer la suite. C'est quand même sympa, mais j'avoue que j'ai eu du mal à adhérer au côté vaisseau/cyborg. Si je trouve la suite d'occasion, je poursuivrai sans doute mais je ne me sens pas d'investir dans la suite sur cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
McCaffrey Anne - Le vaisseau qui chantait - Le cycle des partenaires T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McCaffrey Anne - Terre d'élection - Le cycle des hommes libres T3
» McCaffrey Anne - Terre de liberté - Le cycle des hommes libres T1
» McCaffrey Anne - Terre de défi - Le cycle des hommes libres T2
» McCaffrey Anne - Terre de rançon - Le cycle des hommes libres T4
» McCaffrey Anne - La tour et la ruche - Le vol de Pégase T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: