La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ellory R.J. - Seul le silence

AuteurMessage
Salinger
Initié
Initié
Salinger

Ellory R.J. - Seul le silence Empty
MessageSujet: Ellory R.J. - Seul le silence   Ellory R.J. - Seul le silence Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:16

Ellory R.J. - Seul le silence 333410

Quatrième de couverture :

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.

Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.

Mon avis :

Quand on lit le résumé, on peut se dire que l'histoire peut paraître banale. Mais Ellory en fait quelque chose de franchement bien.

Au niveau écriture, l'auteur ne s'embête pas avec des fioritures. C'est brut : en 600 pages environ, l'histoire se déroule sur plus de 40 ans. Il ne s'est donc pas embêté avec des descriptions.

L'histoire est vraiment prenante : tous ces meurtres qui s'accumulent, la police qui patauge dans la semoule. Les habitants d'une petite ville des Etats-Unis qui ont peur pour les enfants, la psychose qui atteint les habitants... autant de points du livre qui le rendent passionnant.

Un très bon thriller qui se lit tout seul et que j'ai adoré. A lire !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Ellory R.J. - Seul le silence   Ellory R.J. - Seul le silence Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:53

Je m'étais plutôt ennuyée...
D'ailleurs, j'en garde aucun souvenir... Razz
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: Ellory R.J. - Seul le silence   Ellory R.J. - Seul le silence Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:03

J'ai lu beaucoup de critiques négatives au sujet de l'auteur et sur ses bouquins sur le net.
Il n'empêche que moi, j'ai adoré ce bouquin ! Ellory R.J. - Seul le silence 458393 Ellory R.J. - Seul le silence 458393
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Ellory R.J. - Seul le silence   Ellory R.J. - Seul le silence Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:41

pour l'auteur, je peux pas dire, c'est le seul que j'ai lu de lui je crois.
mais ravie que ça t'ai plu malgré tout! Very Happy
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ellory R.J. - Seul le silence   Ellory R.J. - Seul le silence Icon_minitime

Ellory R.J. - Seul le silence
Page 1 sur 1