La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Film] Hunger Games - Gary Ross

Aller en bas 
+2
Kaboume
Sandie
6 participants

Vous avez aimé
un peu
[Film] Hunger Games - Gary Ross Vote_lcap10%[Film] Hunger Games - Gary Ross Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Hunger Games - Gary Ross Vote_lcap10%[Film] Hunger Games - Gary Ross Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Hunger Games - Gary Ross Vote_lcap10%[Film] Hunger Games - Gary Ross Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Hunger Games - Gary Ross Vote_lcap10%[Film] Hunger Games - Gary Ross Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:58

[Film] Hunger Games - Gary Ross Hunger-Games_portrait_w193h257

Synopsis

Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les douze districts qui forment Panem. Après la rébellion du treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole créa un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à tirer au sort deux enfants, une fille et un garçon, entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut n'y avoir qu'un seul gagnant ou gagnante. Lors de la 74e édition, la jeune sœur de Katniss, Primrose, alors âgée de 12 ans, est choisie pour participer aux Hunger Games et représenter le district 12. Mais Katniss se porte volontaire pour prendre sa place, afin de la sauver d'une mort certaine. Elle se retrouve alors avec Peeta Mellark, un jeune garçon qui l'a sauvé un jour où elle et sa famille allaient mourir de faim.

Avis perso:
Après la déception du bouquin, j'ai quand même voulu voir le film.
Verdict: Il a tout ce que j'ai aimé du roman, et tout ce que j'ai détesté est absent. Donc, une réussite selon moi!
J'avais beaucoup apprécié le scénario, et le film y est vraiment fidèle. Les émotions qui m'ont manquées dans le bouquin sont très présentes dans le film, beaucoup d'intensité, d'immersion. Pas mal joué du tout et de chouettes décors. Ils ont particulièrement réussi l'ambiance du Capitole dans toute sa démesure, avec les styles vestimentaires absurdes et décadents. L'ambiance du jeu est aussi bien réalisée, ces jeunes jetés en pâture qui s'entretuent pour les beaux yeux du public, les différentes personnalités des tribus etc.
Un coup de coeur pour le styliste de Katniss, Cina, joué par Kravitz et vraiment fidèle au roman.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:38

Ah tu vois moi j'ai été très déçu du film contrairement au livre...

Je ne m'imaginais pas du tout les personnages de cette façon, je trouve que l'on ressent moins l'émotion d.horreur qui est liée à toute cette barbarie. On ne connais pas beaucoup les personnes des tributs autres que Katniss, Peeta et on survole peu Cato et Rue selon moi. Ils étaient beaucoup plus exploiter dans le livre. Les autres sont pratiquement pas visible ce qui m'a déçu.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

C'est peut-être le faite que ma lecture m'a laissé un souvenir assez agréable. J'avais hâte de connaitre la suite et ça à été un coup de coeur de l'année.

Peut-être que je m'attendais à ce que je ressente trop ce que j'ai ressentis dans le livre.

Le film est parmi mes nombreux DVD chez moi. Il est certain que je le regarderai une seconde fois et qui sait, probablement que mon avis changera puisque je sais à quoi m'attendre.

Ce n'est pas un flop, loin de là, mais je crois que je m'attendais à mieux. Il vaut la peine d'être visionné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:01

Moi, je l'ai bien aimé mais sans plus.

Par contre, ça a démarré assez mal. Ce qui me rendait perplexe avant de voir le film était l'histoire de base : pourquoi il y a eu ce Hunger Games ? Et je dois dire que l'explication était lamentable. Je n'ai quasi rien compris (je ne suis pas le seul, j'ai posé la question à d'autres et ils n'ont pas pu me répondre) et la petite histoire ne semblait pas justifier qu'un tel jeu soit créé. Peut-être (et je l'espère) que dans le livre c'est plus clair mais là, dans le film, on s'en fiche tout simplement de la raison. Il y a le Hunger Games et c'estparti pour le film ! [Film] Hunger Games - Gary Ross 2200572224

Après un autre point négatif, c'est la psychologie des personnages. Je sais que c'est dur de retranscrire ce que pense les personnes dans un film, c'est pas évident mais quand une telle occasion se produit (des personnes jeunes et "innocentes" qui doivent survivre et savent qu'ils devront tuer d'autres personnes...), je trouve vraiment dommage de ne pas pousser ce point plus loin. Déçu [Film] Hunger Games - Gary Ross 37637

Au niveau des costumes, je trouve que la plupart sont très ridicules mais je pense (et j'espère à nouveau) que c'est fait exprès [Film] Hunger Games - Gary Ross 2490408421 En tout cas, ils ont bien travaillé là-dessus, beaucoup d'imaginations et c'est très réussi Smile

Les effets spéciaux... je suis un peu plus mitigé. Ils sont certes bien, surtout au niveau du décors mais j'ai trouvé que les flammes (pour vous savez quand) sont vraiment mal faîtes. J'ai peine à croire qu'ils ont fait quelque chose d'aussi médiocre après les très bon paysages qu'ils nous ont montrés. Donc un peu mitigé Neutral

Je n'ai pas beaucoup aimé la façon dont ils filment quelques scènes, surtout au début, au District 12, quand tous les enfants se réunissent. C'est peut-être fait exprès mais je n'ai alors pas compris l’intérêt de faire bouger la caméra dans tous les sens --' Par contre j'ai mieux apprécié quand
Spoiler:

Le monde... bah je préfère ne pas me prononcer là-dessus. On ne sait franchement pas grand-chose dans le film, pas vraiment détaillé, on aperçoit uniquement par le visuel sans nous expliquer quoi que ce soit. Ça à l'air pas trop mauvais mais de nouveau, je ne peux pas donner un avis final sur ce sujet...

En ce qui concerne le rythme... bah, comme dans n'importe quel film adapté d'un roman, c'est à la fois mal et bien géré. Bien car, pour un film, il ne faut pas s'attarder sur certains détails et nous donner le maximum d'informations en peu de temps (pour nous donner une fin pleines d'actions). Et mal car on passe à côté de certaines choses qui ont l'air intéressant et devraient être plus approfondies.

Sinon, les effets de sons sont très bien, le jeu d'acteurs correct, la musique vraiment bonne et les personnages...
corrects pour un film.

Quand à l'histoire... un combat de survie dans une forêt... j'ai un peu honte de le dire mais ce n'est pas une découverte pour moi. J'ai vu ça quand j'étais plus petit avec Naruto xD C'est effrayant mais je n'ai rien appris de ce côté là. Et en ce qui
concerne la fin,
Spoiler:

Mais bon, je dis pas mal de choses négatives mais il faut savoir que j'ai bien aimé le rythme de l'action, on veut toujours
connaître la suite et certaines parties m'ont aussi bien fait rire.
C'est un bon film, je ne regrette pas de l'avoir vu mais ça ne vaut pas toutes les célébrations que j'ai entendues [Film] Hunger Games - Gary Ross 365569
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:42

Assez étonnamment, je suis pas mal d'accord avec vos critiques. Mais pour une fois, je n'ai pas fait la difficile (un exploit pour moi!) et j'ai profité de l'histoire. Comme je n'avais pas du tout aimé le style de l'auteur, j'attendais juste un aspect visuel un tant soit peu intense, et j'ai été servie.

Pour répondre aux spoilers:

Spoiler:

C'est sur que ce n'est pas le film du siècle, mais on s'en doutait. Un bon divertissement, qui mérite peut être d'être approfondi par le livre (mais pas à condition d'aimer la grande littérature non plus selon moi). C'est du populaire! Mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:16

yao a écrit:
Par contre, ça a démarré assez mal. Ce qui me rendait perplexe avant de voir le film était l'histoire de base : pourquoi il y a eu ce Hunger Games ? Et je dois dire que l'explication était lamentable. Je n'ai quasi rien compris (je ne suis pas le seul, j'ai posé la question à d'autres et ils n'ont pas pu me répondre) et la petite histoire ne semblait pas justifier qu'un tel jeu soit créé. Peut-être (et je l'espère) que dans le livre c'est plus clair mais là, dans le film, on s'en fiche tout simplement de la raison. Il y a le Hunger Games et c'est parti pour le film !


En faite c'est pour garder un contrôle sur la population. Avec les Hunger Games à chaque année, le Capitole garde un pouvoir du au faite que la population ce rappel qu'ils sont sous leur emprise et que leur vie médiocre n'est rien pour les haut placés.

yao a écrit:
Et en ce qui concerne la fin,
Spoiler:

Beaucoup de choses ce produisent dans les 2 autres tomes Razz Je te laisse la joie de les découvrir Smile
Spoiler:

yao a écrit:
Spoiler:

Dans le livre c'est plus présent.
Spoiler:

C'est un peu plus détaillés dans le livre et on comprend encore mieux dans les suites.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:12

Pas lu le bouquin pour pouvoir comparer, mais j'ai passé un bon moment avec le film.
Après oui, ça se sent quand même que le scénar' n'est pas très développé par endroits (j'aurais en savoir plus sur le Capitole, les Districts et ces insurrections qui ont conduit à la création des Hunger Games). Certains persos auraient mérité aussi un peu plus d'appronfondissement - hormis le couple de héros par exemple, j'ai trouvé les autres personnages un peu caricaturaux, sauf pour la petite Rue qui est très attachante. Pareil pour les dirigeants (autant du jeu que du gouvernement) qui sont des stéréotypes parfaits de ce genre de personnages.
Je pense que ce sont là les limites habituelles d'une adaptation roman-ciné, où beaucoup d'éléments passent souvent à la trappe.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le casting du film, choisi avec gout, avec de bonnes surprises : l'héroïne, assez charismatique pour nous convaincre du début à la fin, Woody Harelson toujours impérial dans les rôles de marginaux, Donald Sutherland qui possède cette classe innée et à qui ce rôle de vieux despote va comme un gant, où alors la bonne surprise de Lenny Kravitz, qui rend très bien à l'écran.
Pour le coté "technique", moi j'ai bien aimé cette façon de filmer (surtout lors des scènes d'action et de combat), hachée et très dynamique, qui retranscrit bien le coté anarchique et implacable de ces passages. Les décors en extérieurs sont très réussis également et donnent un joli terrain de jeu aux Hunger Games, un aspect très visuel que j'ai bien apprecié.

Donc voilà, du bon et du mauvais, mais je suis assez d'accord avec Sandie sur ce point-là : il s'agit de divertissement avant tout, de populaire, autant donc ne pas chercher quelque chose de très profond, mais cette catégorie-là j'ai trouvé ça très plaisant.
Je verrais les autres films avec plaisir si j'ai l'occasion... mais je dois avouer que ça n'a pas forcément donné envie de me plonger dans la trilogie sur papier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:27

Steve a écrit:


Donc voilà, du bon et du mauvais, mais je suis assez d'accord avec Sandie sur ce point-là : il s'agit de divertissement avant tout, de populaire, autant donc ne pas chercher quelque chose de très profond, mais cette catégorie-là j'ai trouvé ça très plaisant.

C'est exactement ce que les livres offrent. C'est léger, du fait qu'il n'y a pas trop de réflexions, mais c'est assez accrochant avec l'action qui s'y déroule.

Je n'ai pas encore vu le film. Je vais le visionner juste avant de me plonger dans le deuxième tome. Bientôt sûrement... Wink

Je doute qu'il soit mieux que le livre, mais connaissant l'histoire, il est certain que ça doit être un bon divertissement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:54

Erestor a écrit:
C'est exactement ce que les livres offrent. C'est léger, du fait qu'il n'y a pas trop de réflexions, mais c'est assez accrochant avec l'action qui s'y déroule.
Ce n'est justement pas ce que je recherche dans la science-fiction. Moi je lis ce genre de livre pour justement avoir des réflexions très poussées Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:06

yao a écrit:
Moi je lis ce genre de livre pour justement avoir des réflexions très poussées Razz
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, effectivement.
Pour les réflexions poussées, lis plutôt Battle Royale (le livre, surtout pas le film, ce dernier zappant totalement la psychologie et les réflexions totalitaires...)
Pour Hunger Games, c'est de la jeunesse donc effectivement c'est logique que ce soit plus orienté divertissement et action.
Je vais essayer de visionner le film, je dois dire que je suis curieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:34

Tiens, j'ai hâte de connaître votre avis, Erestor et Sherryn! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Hunger Games - Gary Ross Empty
MessageSujet: Re: [Film] Hunger Games - Gary Ross   [Film] Hunger Games - Gary Ross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Hunger Games - Gary Ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence
» Collins Suzanne - Hunger Games
» [Film] Mr. Nobody
» Collins Suzanne - Hunger Games - T3 - La Révolte
» [Film] Boy’s don’t cry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: