La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Vote_lcap10%Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Vote_lcap10%Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Vote_lcap1100%Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Vote_lcap10%Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Empty
MessageSujet: Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4    Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:40

Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  I0203cghSrZ76YB6RQgM+A

Résumé

Spoiler:

Avis

Un tome époustouflant, peut-être le plus passionnant jusqu'à présent ! Par rapport au début de la série, le point auquel les personnages ont pu évoluer déjà est très impressionnant, surtout pour les dragons. Non seulement il se passe pas mal de trucs en raison des événements qui ont eu lieu au tome précédent, mais les relations entre les protagonistes sont toujours aussi passionnantes à suivre. Je m'étais inquiétée au début de la série à cause du côté "voyage" qui paraissait se profiler, mais c'était sans fondement. Il s'agit d'un groupe, non de pleurnichards pensifs (je ne fais allusion à personne  Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  96146 ), et il y a beaucoup de tensions, de rivalité, d'amitiés ou autres. Certains personnages m'ont vraiment surprise. La série gagne vraiment en intensité et il va devenir de plus en plus pénible de devoir attendre les tomes !
Et autre chose, j'ai l'impression que Robin Hobb laisse de plus en plus parler son côté yaoiste, c'était très sous-jacent dans Les aventuriers de la mer, et ambigu dans L'assassin royal car on sait pas très bien le sexe du fou, mais dans Les Cités des Anciens j'ai l'impression qu'elle s'est carrément lâchée
Spoiler:


Pour Sédric :
Je n'aimais pas beaucoup Sédric dans le tome 2, mais il se transforme énormément au contact de Relpda. C'est probablement le personnage qui a le plus évolué.
Spoiler:

Thymara :
Thymara me paraissait très naïve dans le tome 3, mais dans ce tome elle explique clairement sa position et pourquoi elle pense ainsi. Sur le coup, elle ne m'a plus paru bornée, mais mûre au contraire, suffisamment pour ne pas se laisser aller à ses pulsions et réfléchir aux conséquences de ses actes. Sa relation avec Sintara est assez unique, mais au fond, on voit bien que derrière leurs heurts elles se respectent mutuellement.
Spoiler:

Jerd :
Spoiler:

Graffe :
Spoiler:

Spoiler:

Au sujet de Kelsingra,
Spoiler:

Concernant la correspondance entre Erek et Detozi, je me demande à quoi cela va servir au final et cela attise vivement ma curiosité. J'ai bien aimé les quelques allusions sur Hest et la famille Meldar et j'ai presque envie de savoir comme ils le vivent de leur côté^^


Dernière édition par Sherryn le Dim 30 Sep - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4    Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:31

Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu autant de mal à résister à l'envie de regarder ce qui se passe sous des balises spoiler. C'est insoutenable, je fuis. Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4    Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:19

il est poche maintenant, quelqu'un d'autre l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4    Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:06

Pas moi, mais va vite falloir que je remédie à ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4    Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Icon_minitimeDim 17 Mar - 5:36

et comment, parce que j'ai tellement hâte d'en parler avec vous ! Ce tome est incroyable Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  948837
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4    Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:14

Quel tome !
Bien d'accord avec toi Sherryn, c'est de plus en plus passionnant !
Je n'ai pas grand-chose à ajouter, tes commentaires sur les personnages sont quasiment ceux que j'aurais écrit. Sauf pour le pleurnicheur et le voyageur. Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  866630
Plus sérieusement, ce tome est un pur bonheur à lire. Quand j'ai refermé les pages, ça a été un choc de revenir sur terre tellement les choses et les personnages que je venais de quitter m'ont paru réels. C'est un sentiment qui se fait si rare que j'en pleurerais presque.
Et l'image sur laquelle se termine le tome est tellement belle que je la vois encore se dérouler dans ma tête. Après ça, le prochain tome a intérêt à être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4    Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:53

scifi a écrit:
Sauf pour le pleurnicheur et le voyageur. Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  866630
Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  866630 Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  866630 Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  866630 Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  866630 Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  866630
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4    Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb - La décrue - Les Cités des Anciens T4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin Hobb - Les gardiens des souvenirs - Les Cités des Anciens T5
» Hobb Robin - Dragons et serpents - Les cités des Anciens T1
» Hobb Robin - Les eaux acides - Les cités des Anciens T2
» Hobb Robin - La fureur du fleuve - Les cités des Anciens T3
» Robin Hobb - La nef du crépuscule - L'assassin royal T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: