La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les arnaques en tout genre

Aller en bas 
+2
Steve
scifi
6 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeVen 12 Oct - 4:10

Je me suis dit que j'allais partager avec vous la drôle d'histoire qui aurait pu nous arriver aujourd'hui :

Depuis quelques temps, on a le projet d'acheter une voiture d'occasion et on épluche donc toutes les petites annonces des environs et du net aussi.
Hier, on est tombé sur une affaire qui paraissait franchement intéressante. On contacte donc le vendeur par mail et s'en suit un échange de messages. On était tout content, jusqu'à ce que ce matin, le "vendeur" nous envoie un mail à 6h00 du matin :


Spoiler:

Les mots "western union" m'ont fait tilter tout de suite. J'ai immédiatement lancé une recherche sur le net et je suis tombée sur divers sites qui signalaient, oh surprise  Rolling Eyes une arnaque.
A ce que j'y ai lu, beaucoup de personnes se sont malheureusement faites duper sur des annonces similaires.  No  Evil or Very Mad
J'ai signalé l'annonce ICI et ait décidé de faire connaître l'histoire autour de moi.
Je trouve tout ça écœurant !

PS : Au cours de cette discussion, je vous demanderai de ne pas citer nommément de sites ou de personnes, à moins d'avoir des preuves formelles attestant de la culpabilité des dites personnes ou entités citées.
Ceci à titre de précaution car
des propos qualifiés de dénigrants, diffamatoires ou insultants pourraient engendrer des poursuites judiciaires.


Dernière édition par scifi le Ven 28 Nov - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeVen 12 Oct - 6:04

Ben bordel !
Tu fais d'en parler scifi parce que c'est souvent par manque d'infos préalables que les gens se font avoir. Les gens sont quand même de sacrés enfoirés, hein ! Twisted Evil (et t'as vu, je n'ai cité personne nommément lol).
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeVen 12 Oct - 6:32

Ya une radio chez moi où une consultante donne des conseils d'ordre pratique aux gens, pour leurs ventes, achats, etc.
Et c'est fou le nombre de personnes qui se font hélas attraper quotidiennement par ce genre de combines. Elles appellent pour demander s'il y a une chance de récupérer les sous qu'elles se sont fait escroquer et bien entendu, la réponse est malheureusement non, dans la majorité des cas.
Certaines personnes sont trop naïves et bien entendu, les vautours derrière ces magouilles s'en frottent les mains. C'est honteux.


Dernière édition par scifi le Ven 12 Oct - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:15

Incroyable ! C'est malheureux quand même d'être obligé de se méfier de tous et de tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:30

J'ai rebaptisé le fil parce qu'il m'est arrivé une drôle "d'aventure" aujourd'hui.
J'étais en poste au bureau de vie scolaire aujourd'hui. Vers 14h00, le fixe sonne. Un gars m'annonce que mon numéro a été tiré au sort et que j'ai gagné un truc en rapport avec l'euromillion. Je suis perplexe et j'explique alors gentiment que étant donné qu'il s'agit du téléphone de l'établissement je ne peux pas réclamer quelque prix que ce soit.
Le type me dit alors que comme c'est moi qui y ait répondu, c'est à moi que doit être attribué le "prix". Il commence à me faire tout un speech sur les probabilités de gagner si on joue plein de grilles. Je lui glisse poliment que je suis au boulot, dans un collège et que j'ai des enfants en attente devant moi. Il me dit que ça ne prendra pas longtemps et continue son baratin. A un moment, il me demande si j'ai internet. Machinalement, je lui réponds oui, en pensant qu'il allait me recontacter plus tard. Il me donne une adresse, tout en me disant qu'avec leurs tarifs préférentiels pour les gagnants, les grilles me seraient facturées à un prix dérisoires. Là, j'ai commencé à tilter.
J'ai donc décidé que ça s'arrêterait là et il a eu de la chance qu'il y avait des enfants en face car je crois que j'aurais été beaucoup moins polie si j'avais été seule. Je lui ai dit qu'on allait arrêter de perdre notre temps tous les deux, que de toute façon je ne jouais jamais et que je lui donnais l'autorisation de rayer mon numéro et d'en tirer un autre au sort. Et j'ai raccroché.
Arrivée chez moi, j'ai vérifié dès que j'ai pu et comme je le soupçonnais, il existe des précédents d'arnaque à l'euromillion. Si je l'avais laissé poursuivre, il y a de fortes chances qu'il m'aurait tôt ou tard demandé un numéro de carte bleue. Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:26

Grrrr!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:11

c'est assez terrible que ça puisse aller jusque là
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:11

Une de mes connaissance m'a dit un jour : "Tous les matins, un pigeon se lève". Je crois qu'il y en a en fait plusieurs et que certains en profitent allègrement...
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:51

Ben c'est eux qu'on devrait mettre à la broche. Chaque fois que j'y repense, j'ai envie de taper sur le type. Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:13

Incroyable ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:36

Décidément je l'alimente ce fil... Rolling Eyes
Ca fait un moment que j'entends parler d'arnaque à la carte bleue, à la télé ou sur le net. Eh bien vlan, ce mois-ci, c'est sur moi que c'est tombé.
Mon centre financier m'a envoyé un courrier d'alerte dans lequel on m'informe qu'au début du mois, des achats ont été faits avec ma carte bleue... dans deux pays différents, à la même date. Les sommes n'ont pas été débitées de mon compte, dieu merci, mais comme j'ai récemment déménagé et que je viens tout juste de finir de m'occuper des changements d'adresse, je n'ai pas reçu le courrier tout de suite.
Entretemps, samedi dernier, au soir, je me suis aperçue qu'il y avait des irrégularités sur mon compte. J'ai appelé ma conseillère dès l'ouverture du bureau de poste, au cas où ç'aurait pu être une erreur de leur part mais elle m'a dit d'aller tout de suite faire opposition sur ma carte.
Et le lendemain, ma mère m'a fait parvenir le courrier en question.
Bon apparemment, la banque est tenue de me rembourser les sommes prélevées frauduleusement et c'est à eux de porter plainte (je suis allée au poste de police ce matin). Ca me rassure un peu de ce côté-là donc. Mais tout de même, j'enrage complètement de penser que quelqu'un a voulu mener la belle vie sur mes deniers, comme ça, sans gêne ou conscience aucune. J'espère qu'on pourra trouver le ou les coupables, même si j'en doute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:08

scifi a écrit:
Bon apparemment, la banque est tenue de me rembourser les sommes prélevées frauduleusement et c'est à eux de porter plainte (je suis allée au poste de police ce matin). Ca me rassure un peu de ce côté-là donc. Mais tout de même, j'enrage complètement de penser que quelqu'un a voulu mener la belle vie sur mes deniers, comme ça, sans gêne ou conscience aucune. J'espère qu'on pourra trouver le ou les coupables, même si j'en doute un peu...
Je te confirme que ta banque va te rembourser et porter plainte. Ce type d'utilisation frauduleuse de CB coûte de nombreux millions aux banques et à leurs assurances. Concernant le fait de trouver les coupables... no comment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:14

Grrrrr!!! Je comprends que tu enrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:05

Carrément. C'est à la fois minable et complètement lâche. Une utilisation complètement nauséuse du net, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Les arnaques en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques en tout genre   Les arnaques en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arnaques en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 questions en tout genre
» La Wicca et autres pratiques du genre...
» Oeuvres d'Alanah
» [PROPOSITION] Informer du genre dans la section "AUTRES" des chroniques ?
» Quel genre de personnage de jeux vidéo êtes-vous ? (pré 1985)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Grand-Place :: Palabres-
Sauter vers: