La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Tour Sombre vol. 14

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Steve
Initié
Initié
avatar

Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : Briançon

MessageSujet: La Tour Sombre vol. 14   Sam 17 Nov - 16:47



Auteurs : Peter David, Robin Furth, Jae Lee

Synopsis :

Ce quatorzième tome relate la célèbre Bataille de Jericho Hill, qui voit les dernières forces de Gilead se réunir pour repousser l’assaut des armées du Roi Cramoisi. Que va-t-il advenir d'Alain, de Cuthbert et de tous les camarades de notre héros ? Si nous connaissons la réponse, nous ne manquerons cependant pas cette histoire relatée pour la première fois par Peter David et Robin Furth.

Avis personnel :

Un nouveau volet toujours aussi plaisant à suivre, mais qui ne tient pas vraiment ses promesses selon moi.
Même si ce chapitre n'a jamais été écrit par S.King, la bataille de Jericho Hill est censée être l'un des moments-clé de la Tour Sombre. C'est à ce moment-là que bascule l'affiliation et l'ordre des Pistoléros : il y a un avant et un après Jericho Hill. J'en attendais donc beaucoup.
Mais j'ai été un peu déçu par ces deux épisodes, ni bien originaux scénaristiquement parlant ni particulièrement bien déssinés (les décors sont plus vides que jamais, à peine reconnait-on les rochers à visage humains vaguement décrits dans les romans). Pourtant, même si pas grand-chose n'avait été dit dans la série originale, Robin Furth aurait pu creuser certains élements
Spoiler:
 
Robin Furth, qui d'habitude est très prolifique pour creuser les mythologies inhérentes à l'Entre-Deux-Mondes, n'avait apparemment pas grand-chose à dire sur le sujet. Vraiment dommage...

Le problème, c'est que même en dehors de ça, y'a pas grand chose à rattraper : j'ai trouvé les dessins moins bons que d'habitude (couplé aux décors désertiques, ça donne un visuel pas vraiment excitant) et la fameuse baston en question ne m'a pas vraiment marqué. Ce qui aurait du être un moment fort du comics s'avère en fin de compte une petite (grosse) déception en ce qui me concerne.
Ceci dit, comme d'hab' les "appendices" de Robin Furth sont fournies et de qualité. Juste assez pour me donner envie de continuer à suivre, sans non plus en attendre trop maintenant qu'ils ont à moitié foiré un des passages-clés lol tant pis !
Ca m'empechera pas de lire la suite, en indécrottable que je suis  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Sombre vol. 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6
» Quizz : La Tour Sombre
» [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes
» [chronique] La Tour Sombre - Stephen King
» King Stephen - La tour sombre - La tour sombre T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: