La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu

Aller en bas 
+4
Sherryn
Erestor
Lucy
lanfear
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé
un peu
[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Vote_lcap10%[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Vote_lcap1100%[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Vote_lcap10%[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Vote_lcap10%[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:15

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  20340755jpgr640600b1d6d


Date de sortie : 12 décembre 2012 (2h 45min)
Réalisé par Peter Jackson
Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage plus
Genre : Fantastique , Aventure
Nationalité : Américain , néo-zélandais

Synopsis :

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

Mon avis

Une véritable merveille ! J'en suis sortie toute éblouie, sous le charme de cette histoire fabuleuse  Very Happy Décidément, Peter Jackson a vraiment le don d'adapter Tolkien, il n'y a rien à dire. L'esprit du livre, les personnages si proches de ce monde, bref rien que pour ça j'ai accroché tout de suite à ce premier volet (tout comme pour le SDA d'ailleurs) mais en plus l'histoire est centrée sur les nains, et j'aime beaucoup ce peuple. le tout début, l'arrivée de Smaug à Erebor était vraiment bien faite ! Car bien sûr visuellement on en prend plein la poire ^^
Et un des passages que j'attendais avec impatience
Spoiler:
était à la hauteur de mes espérances  Very Happy
De plus c'est tout de même une histoire moins sombre que le Seigneur des Anneaux, Gandalf est assez différent et j'ai adoré voir cet aspect de sa personnalité.
Voilà je conclus par un conseil : allez le voir !  cheers  Wink  (si vous aimez la fantasy bien sûr ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:26

Hummmm... Cha donne envie !!!!!!!
Par contre, je ne sais pas comment il va se débrouiller (le réal) pour faire une trilogie, dont le premier film dure 2h45 quand même, sur un bouquin comptant à peu près 300 pages... (à moins que ça soit des adaptations d'autres livres de Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:54

C'est vrai que j'ai été surprise que ça aille aussi loin, je l'ai lu il y a un moment mais là où s'arrête le premier volet j'avais l'impression que c'était bien la moitié ^^ On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:15

Bof... moi et les histoires de Tolkien...

































Quoi ?! Qu'est-ce que je dis là ?! J'adooooooore les histoires de Tolkien. Very Happy J'ai tellement hâte de le voir. Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Erestor le Dim 16 Déc - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:44

Pendant un moment je me suis demandée si j'avais bien lu ta première phrase [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  42309
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:34

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  42309

Je ne dois pas oublier que j'ai tout de même ses initiales comme tattoo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:06

Lucy a écrit:

Par contre, je ne sais pas comment il va se débrouiller (le réal) pour faire une trilogie, dont le premier film dure 2h45 quand même, sur un bouquin comptant à peu près 300 pages... (à moins que ça soit des adaptations d'autres livres de Tolkien)
je crois qu'il a puisé dans les annexes du SDA pour certains passages sur des événements s'étant passés en même temps que l'action principale dans Le Hobbit mais qui n'ont pas été mis dans ce livre-là, car Le Hobbit était censé rester light vu que c'est un livre pour enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:30

Oui, ils ont beaucoup fouillé dans les appendices du SDA pour relier au maximum les deux aventures et mettre en avant certains événements restés dans l'ombre. Une démarche plutôt pertinente et intéressante, qui dénote un réel respect de l'oeuvre de Tolkien dans son ensemble...
Mais bon, ça c'est la théorie, j'ai envie de voir ce que ça donne pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:51

Steve a écrit:
Mais bon, ça c'est la théorie, j'ai envie de voir ce que ça donne pour de vrai !
idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:02

Ca y est, je l'ai vu !
Eh ben, je peux dire que j'aurais rarement vu 3h passer aussi vite ! On retrouve la maestria visuelle de Peter Jackson, toujours au service de la Terre du Milieu (même si la 3D ne m'a pas envoyé en orbite non plus). On retrouve aussi le coté épique qui a fait la renommée de son adaptation du SDA, même si le ton est ici un peu moins guerrier et solennel, plus bon enfant - la touche humouristique est d'ailleurs beaucoup plus présente, merci les nains !
Cela n'empêche pas une certaine ampleur dans le récit, notamment avec une intro
Spoiler:
carrément bluffante et des scènes d'action epoustouflantes. Sur un plan personnel, j'ai franchement adoré aussi de revivre le roman de mon enfance - le premier que j'ai lu de ma vie ! - en image, revivant avec Bilbo et les autres toutes ces aventures qui m'ont tant fait rever...
Un dernier mot sur le casting, très réussi et plus particulièrement sur les acteurs jouant les rôles de Bilbo et Thorïn, charismatiques à souhait et parfaitement à leur place;

Bref, un excellent premier opus, qui me fait déjà languir de la suite ! Very Happy (encore des images de Thorondor, de wargs et de gobelins plein la tête, moi ! ).
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:28

Oh oui moi aussi j'attends la suite avec impatience !

Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:34

Awwww ! Que j'ai hâte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:14

C'est vrai que les 3 heures passent vraiment vite ! On n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, ce qui était pourtant ma crainte au début. Un très beau film, assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:48

C'est là qu'on voit tout le talent de Peter Jackson, là où d'autres films de moins de 2h me paraissent souvent plus longs...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:12

C'est certain ! Ce n'est pas donné à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:04

ça y est, je suis allée le voir à mon tour et je dois dire que j'ai vraiment adoré. Sachant que le livre est plus enfantin que le SDA, ça m'a fait bizarre de voir ce film tout sérieux ^^ J'ai trouvé certains passages un peu trop gros (ils sont souvent suspendus dans le vide les gaillards, et des chutes un peu surréalistes quand même) mais c'est prenant et efficace, donc je ne m'en plaindrai pas. Et visuellement on s'en prend plein les mirettes, c'est génial ! Je n'ai pas du tout vu les 3 heures passer. Sachant que je tiens en moyenne 7mn avant de regarder ma montre sur la plupart des trucs sur écran, c'est vraiment époustouflant de réussir à me faire cet effet ! Je vous rejoins donc totalement sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:23

je n'ai pas lu le livre, mais le film était génial Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:47

Un grand moment du film, bien qu'un peu trop court :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:50

Je vais le voir ce soir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:39

scifi a écrit:
Je vais le voir ce soir ! cheers

Ah, super !
Ben bonne séance à toi, tu nous diras ce que t'en as pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:52

Oh la la, les trois heures ont passé trop vite ! Shocked J'ai beaucoup aimé; c'est rythmé, dramatique ou drôle à souhait, bref, on s'en prend plein la vue. Cool
On y est allé avec mon frangin et ça a été plutôt marrant dès le départ parce qu'il m'a fait une demande un peu spéciale avant qu'on y aille : il voulait que je lui dise à chaque qu'il y aurait un élément ou une scène qui n'existerait pas ou qui divergerait du livre. Je ne savais pas à quoi je m'exposais quand j'ai dit oui. [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  866630
Cela dit, je n'ai pas vraiment cherché à comparer mais c'est intéressant de pouvoir faire le parallèle entre les deux supports. D'ordinaire, j'ai beaucoup de mal avec les divergences entre les livres et leurs adaptations. Mais c'est tellement génial de pouvoir voir l’œuvre de Tolkien sur écran géant, tournée et réalisée avec talent que les différences ne me font au final pas plus frémir que ça. Sans compter que les ajouts étaient bien faits et très intéressants à suivre. J'ai par exemple beaucoup apprécié
Spoiler:
En bref, j'ai trop hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeMar 8 Jan - 6:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film : Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées
» [Film d'animation] Le Voyage extraordinaire de Samy
» Tolkien JRR - Bilbo le hobbit
» TOLKIEN, J.R.R. - Bilbo le Hobbit
» [Anime] Le voyage de Chihiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantasy-
Sauter vers: