La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hunter C.C - Attirances - Nés à minuit T1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
avatar

Messages : 1941
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 21
Localisation : Québec

MessageSujet: Hunter C.C - Attirances - Nés à minuit T1   Dim 20 Jan - 23:30


Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages: 400
Quatrième de couverture: Après s être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu il lui veut ni comment s en débarrasser.
Et comme si sa vie n était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L un est un être féerique déterminé à la conquérir, l autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son coeur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

Mon avis: Attirances est le premier tome de la saga Nés à minuit. Au début, je n'étais pas certaine d'apprécier ma lecture. C'est un roman jeunesse mais qui arrive à captiver ses lecteurs du début jusqu'à la fin!

Kylie Galen semble être une jeune fille comme les autres. À son lycée elle ne fait partit d'aucun clan. Elle fait plutôt partie du clan des "pas de clans". Elle et sa meilleure amie Sarah aiment passé inaperçu et être des adolescentes de 16 ans normales. Sa mère décide de l'envoyer dans un camp de vacances à plusieurs kilomètres de chez elle suite à une soirée ou des substances illicites ont été retrouvée. Sauf que dans ce camp de vacance il n'y pas du tout d'ados à problème. Il y a des créatures surnaturelles. Vampires, loups-garous, sorcières, fae. Kylie refuse d'y croire et tente par tous les moyens de se convaincre qu'elle n'est pas l'une de ces créatures. Personne ne sait ce qu'elle est vraiment. Elle devra affronter avec ses amies Della et Miranda cette crise d'identité.

L'histoire de Kylie est originale et fascinante puisque l'auteur sort des sentiers battus pour nous livrer une série qui ne se concentre pas uniquement sur une espèce de créature surnaturelle. Il y a en pour tous les goûts.
Que ce soit vampires, loups-garous, sorcières en passant par les fae et les métamorphes. On se sent tout de suite à l'aise dans l'univers. L'histoire sans être trop simple est très bien construite.Au fil des pages, on découvre de nouvelles notions sur les créatures surnaturelles et sur l'univers crée par l'auteur.

J'ai trouvé le personnage de Kylie à la fois attachant et agaçant. Je me suis souvent demandée ce qu'elle avait dans la tête. Elle s'attarde beaucoup trop souvent sur l'apparence physique de ses camarades masculins. Ça m'a profondément agaçé puisque les mêmes réflexions reviennent trop souvent. Pourtant d'un autre côté elle a un caractère qui pourrait rejoindre beaucoup de jeunes filles. Elle forte et courageuse. Elle désire à tout prix se fondre dans la masse. Les personnages secondaires sont assez peu approfondis mais on apprends à bien les aimer. Je pense à Holiday, la directrice du camp de vacance. Elle a une personnalité qui rejoint totalement la mienne. C'est un point de vu assez subjectif, oui! Quant aux deux personnages masculins qui tournent autour de Kylie soit Derek et Lucas, ils m'ont semblé très vides. Mais je me suis surprise à espèrer que Kylie fasse son choix rapidement!

Le livre ne contient pas beaucoup d'actions. Ces dernières arrivent à la toute fin. Tout au long le livre est moyen mais j'ai vraiment apprécié. C'était un très bon moment à passer. Dès que le dénouement s'enclenche il est impossible de le lâcher. J'ai bien hâte de pouvoir lire le deuxième tome. La traduction n'est pas fameuse, par contre. J'étais assez déçu par la structure des phrases et le language utilisé. Le vocabulaire n'est pas très varié. La compréhension n'est pas très difficile. Les pages se tournent plus facilement mais j'aurai aimé un petit plus.

Finalement, je vous conseille vivement ce roman pour une lecture agréable et entraînante!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
avatar

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Hunter C.C - Attirances - Nés à minuit T1   Lun 21 Jan - 9:45

ça m'inspire beaucoup je les note Very Happy (par contre je vais attendre que le prix baisse un peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter C.C - Attirances - Nés à minuit T1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter C.C - Nés à Minuit tome 4 - Frémissements
» NÉS À MINUIT (Tome 3) ILLUSIONS de C.C. Hunter
» [C.C. Hunter] Nés à minuit, tome 3 : Illusions
» [C. C. Hunter] Nés à minuit Tome 2 : Soupçons
» Nés à minuit • T3 Illusions • C.C Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: