La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hunter C.C - Soupçons - Nés à minuit T2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
avatar

Messages : 1942
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 21
Localisation : Québec

MessageSujet: Hunter C.C - Soupçons - Nés à minuit T2   Dim 20 Jan - 23:32


Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages: 441
Quatrième de couverture: Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message : « Rêve de moi. » Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis leur premier regard.
Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ?

Mon avis: Soupçons est le deuxième tome de la saga Nés à minuit de C.C Hunter. En général, le premier tome m'avait beaucoup plu et je dois dire que celui-ci tout autant! C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Kylie Galen et ses amies Della et Miranda à Shadow Falls un camp pour adolescents marginaux qui se révèle être, en réalité, un camp de créatures surnaturelles. Kylie est toujours à recherche de ce qu'elle est. Un vampire? Un loup-garou? Une sorcière? Toutes les possibilités s'offrent à elle et personne n'est en mesure de l'aider à trouver des réponses...

Ce que j'aime particulièrement du style de l'auteur c'est qu'il est très fluide. On ne voit pas les pages qui se tournent et malgré quelques imperfections et le côté très jeunesse, on est vite entré dans l'histoire. Je ne peux pas dire qu'il est fait long feu entre mes mains!

Du côté jeunesse je trouve des forces et des faiblesses. J'aime bien le côté qui montre certaines réalités d'un grand nombre d'adolescents. Les relations qu'elle a avec ses amies, ses histoires de coeur (un peu surréalistes mais c'est monnaie courante dans ce genre de livre) et sa relation avec ses parents. Le tout a un côté très réaliste qui pourrait devenir très lassant en plus forte dose. Je crois que le plus grand problème de ce roman ce sont les relations que Kylie entretient avec Derek et Lucas. Comment dire? Ils ont l'air juste parfaits et alors qu'habituellement Kylie n'est pas du genre à briller ou à être extraordinaire, tout d'un coup deux gars comme ça tournent autour d'elle. Derek, le petit ange fae et Lucas, le bad boy loup-garou. Ces deux personnages se révèlent être très attachants et au final je me suis demandé ce qu'il adviendrait deux mais je reste quand sur ma faim quant à la profondeur de leurs personnalités. Malgré je crois que je n'aimerais pas être à la place de Kylie et de devoir choisir. J'ai regretté l'absence de Lucas car finalement peut être que sa présence aurait ajouté un peu de piquant dans cette histoire.

Dans les personnages secondaires, j'avoue aimer beaucoup Miranda et Della. On s'attache à elles puisqu'elles font partie de l'entourage proche de Kylie en étant ses meilleures amies.
Elles ont pourtant chacun leurs dilemmes et je trouve dommage qu'on n'en parle pas plus!
Leur amitié est vraiment rafraîchissante! Sinon j'avoue que j'aime Burnett et que j'aimerais que ça aboutisse à quelque chose avec Holiday. Je trouve bien qu'on n'ait pas l'impression que tout tourne autour du personnage principal, que les autres autour est leur propre chemin à suivre. Même si c'est assez frustrant de ne pas en savoir plus!

L'intrigue, quant à elle, n'avance pas très vite. On ne sait pas exactement ce qu'est Kylie.
Le mystère devient presque frustrant! L'auteur a bien voulu nous induire en erreur quant à sa vraie nature (avec certes plusieurs maladresses) mais je crois qu'après deux tomes il temps de nous le révéler et de dissiper ce brouillard. J'ai eu l'impression que l'histoire ne menait vraiment nulle-part mais comme je l'ai dit plus haut le style efficace de l'auteur nous force à continuer! ^^
J'avoue avoir vu venir le truc du fantôme à trois kilomètres mais bon ce n'est qu'un défaut mineur, dans ce cas-ci.

Bref, je trouve plusieurs défauts à ce roman mais on finit bien par les oublier! J'ai bien aimé ce tome et je compte lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter C.C - Soupçons - Nés à minuit T2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise : Blood Hunter
» Hunter "Apache CATS"
» [Zweig, Stefan] Un soupçon légitime
» BLADE HUNTER REDUX - BLADE RUNNER
» City Hunter : Nicky Larson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: