La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1

Aller en bas 

Vous avez aimé
Un peu
Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Vote_lcap10%Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Vote_lcap10%Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de coeur
Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Vote_lcap10%Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Vote_lcap10%Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Empty
MessageSujet: Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1   Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:03

Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1 Couv30257537


Éditions: Bayard Jeunesse
Nombre de pages: 444
Quatrième de couverture: Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.

Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...

De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.

Mon avis: Chronique est courte mais bon je n'ai pas tant de choses à dire concernant ce roman.

Je m'attendais à un roman grandiose qui nous plonge dans l'ambiance des années folles de l'Amérique. Qu'on nous amène dans l'univers de la Prohibition, de l'ascension du crime organisé, du fox-trot et du Charleston. Tandis que le reste du monde est occupé à se reconstruire en Amérique ce sont les années 20 pendant lesquelles tout est possible. En ce sens, je suis assez déçue car le contexte historique est assez mince.
L'auteure étale quelques connaissances sur l'époque, sur le jazz mais ça s'arrête là.
Je n'ai pas été transportée comme je l'aurais voulu. Ce n'est pas non plus un mauvais roman car l'auteur explore certains aspects de la vie des jeunes filles de l'époque et de la pression qu'elles subissaient. L'obligation d'être parfaites, de toujours écouter leurs parents et de ne pas menacer la réputation des familles. Tous ces personnages ne sortent pas de l'ordinaire mais ont des destinées qu'on aime suivre quand même! Malgré l'annonce d'un roman avec beaucoup de romance, on ne tombe pas dans la mièvrerie et au final les pages se tournent toute seule.

Un roman qui me laisse avec une opinion mitigée. Je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment mais dont les attentes ne sont pas trop grandes car cela reste quand même un livre très axé romance et jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Larkin Jillian - Ingénue - Cabaret T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: