La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Singh Nalini - Caresses de glace (Psi-Changeling 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2728
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Singh Nalini - Caresses de glace (Psi-Changeling 3)   Lun 1 Avr - 11:55


Quatrième de couverture

Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d’une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d’élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l’un pour l’autre sera explosif, dangereux pour leurs cœurs, comme pour leurs vies...

Mon avis

Ayant bien apprécié les deux premiers tomes de la série, j’ai voulu me procurer la suite et voulant une lecture simple mais qui pourrait me plaire je me suis penchée sur ce 3e tome et franchement je ne le regrette pas parce qu’il est vraiment extra. Psi Changeling est une vraie belle découverte et à chaque tome c’est toujours un vrai régal.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture est suffisamment explicite pour savoir dans quoi on s’embarque dans ce nouveau tome. J’ai tout simplement adoré ce livre qui nous emmène cette fois-ci du côté de la meute des loups. Deux tomes passés dans la meute de DarkRiver (les Changeling essentiellement félins), j’avoue que j’étais curieuse d’en voir un peu plus du côté des SnowDancer parce que le peu qu’on a pu voir m’avait bien intéressé, et puis je l’avoue, j’adore les loups, donc je ne vais pas bouder mon plaisir quand il y en a. En plus, en voyant les personnages principaux pour cette romance, ça donne vraiment envie d’en savoir plus parce que le couple paraît vraiment improbable (pour les avoir rencontré dans les 2 premiers tomes brièvement).

Quand on a lu le tome précédent on sait parfaitement dans quel type d’état peut se trouver Brenna et donc on comprend qu’elle ait besoin de quelqu’un pour se reconstruire, etc. Du fait qu’on l’ait en personnage principal, on apprend à mieux la connaître, à voir ses peurs, ses problèmes et on comprend pourquoi elle s’est dirigée vers Judd pour l’aider alors qu’il représente d’une certaine manière tout ce qu’elle redoute. C’était un choix intéressant et j’ai adoré suivre les échanges, leur romance quelque peu compliquée (bien plus que les précédentes !). Il est le Psi par excellence, froid, sans émotion et elle est loin de se douter de sa nature profonde. Ce n’est pas « l’Homme de glace » pour rien.

J’ai beaucoup aimé la romance entre les deux personnages qui se fait de manière progressive, même si dès le départ on voit que Brenna est attirée par Judd, qu’elle a besoin de lui, pour l’aider à surmonter ses problèmes, mais que ça va au-delà de ça. Elle s’accroche et fera tout pour parvenir à ses fins, même si Judd ne l’entend pas toujours. Nalini Singh arrive à amener la romance sans que ça ne tombe comme un cheveu sur la soupe, c’est tout en finesse, et du coup très crédible quand bien même les personnages n’ont aucune chance, en apparence, de se ranger avec quelqu’un (et encore moins ensemble), surtout quand on voit leur différence, et le fait que Judd soit si dur. Une belle romance qui serre le cœur quand même parfois, donc on ressent plein de choses (si on s’attache un minimum aux personnages, ce qui est mon cas) et on espère vivement que chacun trouve une solution pour que tout se passe bien et que ça puisse fonctionner.

Dans le premier tome, quand j’ai rencontré Judd (et sa famille par extension), j’étais bien intriguée par ce personnage parce qu’il a un caractère particulier et on voit qu’il a un statut spécifique qui le rend d’autant plus intéressant. J’avoue que j’avais vraiment envie d’en savoir plus donc j’étais bien contente de voir qu’il était au cœur de cette romance. On apprend à le connaître et à l’apprécier malgré ce qu’il est, malgré ce qu’il fait. On voit bien qu’il agit par devoir et intégrité et petit à petit à force de côtoyer Brenna, on voit un réel changement / une évolution dans le personnage donc c’est vraiment agréable à voir. Et tout paraît très logique et naturel, comme toujours donc c’est d’autant plus appréciable. Et il y a des moments où j’avais envie de lui faire des câlins parce qu’il faut voir les problèmes qu’il a enduré et qu’il endure encore… Son histoire est vraiment triste et serre le cœur (*en mode Bisounours total*).

Bien que ça soit principalement de la romance, il y a une vraie histoire derrière avec des enjeux et en passant d’un point de vue à l’autre, que ça soit Brenna, Judd ou encore les membres du Conseil Psi, surtout avec ce dernier, on voit une évolution concernant le devenir de toutes les créatures de ce monde (Psi ou Changeling en particulier) et du coup c’est très intéressant à suivre. J’aime beaucoup l’univers construit par l’auteur qui est assez riche et complexe. A chaque nouveau tome et donc couple, on en apprend un peu plus sur les différentes natures qui existent, surtout pour les Psis, mais les Changeling peuvent aussi nous surprendre de bien des façons. Ici dans ce tome, on fait une vraie avancée et j’avoue que j’ai hâte de voir ce que ça va donner dans le prochain parce que ça promet pas mal de problèmes quand même pour notre plus grand bonheur (au moins, il y a de l’histoire !).

Après pour l’intrigue même de ce tome, j’avoue avoir été assez surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. Elle est vraiment bonne et bien menée, encore un très bon tome ici à ce niveau là. Je voyais certaines choses, mais je n’arrivais pas à trouver la faille et je me suis fait avoir sur l’identité du tueur, etc. (peut être que ma crève ne m’y a pas aidé, mais bon je n’aurai jamais pensé à cette personne et j’avoue que certaines pistes données m’avait semblé étrange et trop facile, mais je n’avais pas de meilleure solution à proposer).

Bref, je vais arrêter là, je pense que vous avez compris que j’ai beaucoup aimé ce 3e tome, c’est à la hauteur des précédents, si ce n’est mieux. On voit l’univers de l’auteur qui se développe énormément, on prend davantage conscience de certaines choses et ça peut faire froid dans le dos si ça aboutit. La romance était extra, sans pour autant être niaise (ou avec des scènes de sexe à tout va, bien au contraire et ça, ça fait super plaisir !), l’intrigue était bonne, bien menée et très intéressante. Les personnages sont très attachants et portent vraiment toute l’histoire. Une très bonne suite quoi. Une série que je conseille fortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
 
Singh Nalini - Caresses de glace (Psi-Changeling 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 3: Caresses de Glace
» [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides
» [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 1: Le sang des anges
» [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange
» [Singh Nalini ] Chasseuse de vampires, tome 7 : Les ombres de l'Archange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: