La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Singh Nalini - Mienne pour toujours (Psi-Changeling 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Singh Nalini - Mienne pour toujours (Psi-Changeling 4)   Lun 1 Avr - 11:58


Quatrième de couverture

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

Mon avis

Ayant terminé le tome 3, je me suis lancée aussitôt dans le tome 4, étant malade, j’avais besoin d’une lecture détente simple à comprendre et là, j’avais trouvé le bon filon (dommage que je n’ai pas le tome 5 sous la main, j’aurai bien continué comme ça). Là encore je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture est suffisante pour ça et ne spoile pas.

Dans ce tome 4 on revient à la meute de DarkRiver en se concentrant sur le personnage de Clay, le léopard. J’avoue que dès que je l’ai rencontré dans le 1er tome, j’avais envie d’en savoir plus sur lui, le léopard solitaire et torturé au passé lourd, bien qu’on ignorait en quoi exactement jusque là. C’est toujours intéressant de suivre ce genre de personnages (moi j’aime beaucoup en tout cas) parce qu’on a souvent des surprises et j’avoue qu’avec Clay là, j’ai été royalement servie. J’étais loin d’imaginer à quel point son passé était aussi chargé et que les liens qui l’unissent à Talin puissent être aussi fort et important (pour rappel, je ne lis pas les 4e de couverture avant lecture, du coup je ne savais vraiment rien sur l’histoire). Du coup on voit très bien comment une romance peut exister entre eux, malgré ce passé commun.

Là encore, on se retrouve avec des personnages brisés, avec un passé lourd qui a laissé de grandes traces dans leur esprit et qui influence forcément leur manière d’agir / de penser. C’était vraiment touchant et dur de voir ces deux personnages interagir par moment parce qu’on voit qu’ils sont faits l’un pour l’autre, que ça fonctionne bien et pourtant tout est rendu compliqué à cause de ce qu’ils ont vécu. La romance paraît donc davantage possible que dans le tome précédent, mais à cause des évènements, il y a des difficultés à surmonter et ça n’est pas évident, que ça soit chez Clay ou même chez Talin (qui semble la pire à ce niveau là).

Au niveau de la romance c’était vraiment super une fois encore. J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et la suivre. Elle prend son temps (comme je les aime !), on voit qu’elle est complexe et pourtant petit à petit on voit les barrières tomber alors que ça semblait difficile (ça n’est pas un spoiler, dans ce type d’histoire, on se doute bien que le couple va finir ensemble d’une manière ou d’une autre). Quant à l’intrigue du tome, je l’ai beaucoup aimé. Ce livre est dur quand même et le fait d’avoir plusieurs points de vue on peut se rendre davantage compte de toute l’horreur, même si pendant une bonne partie du livre, on ne peut pas totalement s’imaginer ce qui se passe. On voit à quel point Talin est désespérée et qu’elle va surgir d’entre les morts pour pouvoir bénéficier de l’aide précieuse de Clay car il est son seul espoir. Ils vont être surpris de la tournure des évènements.

En dehors de la romance, il y a toujours cette histoire concernant les Psis et les Changelings et le fameux Conseils. Ça prend vraiment de l’ampleur cette affaire et on voit de plus en plus les tenants et les aboutissants (même si je suis certaine qu’on n’a pas encore tout vu). Et j’adore cette partie là de l’histoire, c’est vraiment intéressant, la menace se fait toujours plus grande avec une tension que beaucoup commencent à ressentir, etc. Les choses sont sur le point de changer et ça n’est pas forcément dans le bon sens du terme. J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus parce que c’est le « fil rouge » de chaque tome et qu’à un moment donné, il va falloir qu’on en sache plus et qu’on voit où ça va nous mener.

En bref, l’univers est toujours aussi intéressant et riche. Là on a une romance qui sort un peu de l’ordinaire, puisqu’on n’a pas un Psi avec un Changeling. On en apprend davantage sur le passé des Psis, sur Silence, le protocole qui leur a retiré toute émotion et des incidences que ça a eu sur les gens. Les personnages sont vraiment intéressants et touchants (même si torturés). J’ai beaucoup aimé suivre cette romance qui est agréable. On assiste à un vrai jeu du chat et de la souris, comme je les aime, sans compter l’histoire qu’il y a autour de cette romance qui est vraiment super. En gros, un très bon tome une fois encore et je ne peux que vous encourager à commencer la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
 
Singh Nalini - Mienne pour toujours (Psi-Changeling 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fois, et pour toujours
» POUR TOUJOURS ... JUSQU'A DEMAIN de Sarah Dessen
» QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 5) POUR TOUJOURS de Ann Brashares
» Eternels • T6 Pour toujours • Alyson Noël
» François Coppée. (1842-1908) Pour Toujours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: