La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clare Cassandra - Les anges déchus - La cité des ténèbres T4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
avatar

Messages : 1940
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 21
Localisation : Québec

MessageSujet: Clare Cassandra - Les anges déchus - La cité des ténèbres T4   Sam 25 Mai - 16:27


Éditions: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 512
Quatrième de couverture: La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés...
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.

Mon avis: Risque de spoilers dans le résumé de ma chronique (après c'est bon! ^^)

La guerre est finalement terminée. Valentin est mort, l'Enclave se restructure et les relations entre les chasseurs d'ombre et les créatures obscures semblent s'être détendues. Clary s'entraîne aux côtés de Jace afin de devenir une chasseuse d'ombre à part entière. Les meurtres de créatures obscures viennent troubler le semblant d'équilibre que tous semblaient avoir trouvé...

Ce quatrième tome est aussi un coup de coeur. On aurait pu penser qu'après les trois premiers la saga s'arrêterait là, mais j'avoue que j'aurais été déçue si ça avait été le cas. C'est un univers que j'adore et qu'il est difficile de quitter après s'y être plongée!

Plusieurs séries dites young adult sont tombent souvent dans les clichés, mais celle-ci est assez différente des autres. L'histoire d'amour entre Jace et Clary est là, mais n'est pas non plus dégoulinante de sentiments vides. On s'attache à eux vraiment. C'est le cas aussi de tous les autres personnages. Ce tome laisse plus de place à Simon, l'ami de Clary, récemment devenu vampire. C'est un personnage qu'on pourrait ne pas apprécier au début, mais plus l'auteure lui laisse de place plus on s'y attache aussi.
L'évolution de Clary, de Simon, de Jace, d'Isabelle et d'Alec est impressionnante.
L'intériorité de tous nos protagonistes est très bien développée et l'auteure arrive à nous transmettre leurs émotions d'une manière déroutante.

De plus, l'univers dans lequel les personnages est fascinant et me surprend de plus en plus de maturité.  L'auteure ne cesse de le développer et de lui faire prendre de la maturité. D'ailleurs, les thèmes qu'aborde l'auteure sont très forts notamment en ce qui attrait aux relations entre les créatures obscures et les chasseurs d'ombres.

J'aurais voulu en savoir plus sur les éléments déclencheurs de la guerre. L'auteure nous réserve sûrement d'autres surprises! L'action est pourtant bien là. Les longueurs ne sont pas de mise. Une nouvelle intrigue s'enclenche mêlant les vieux démons intérieurs d'anciens personnages et de nouveaux.

En bref, une série que je conseille et un autre coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
 
Clare Cassandra - Les anges déchus - La cité des ténèbres T4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité des ténèbres • T4 Les anges déchus • Cassandra Clare
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 3: Le miroir mortel
» Les Anges Déchus par Mike Lee (2,5/5)
» Hush, Hush, la saga des anges déchus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: