La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'Odyssée de Pi - Ang Lee

Aller en bas 
5 participants

vous avez aimé
un peu
L'Odyssée de Pi - Ang Lee Vote_lcap10%L'Odyssée de Pi - Ang Lee Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
L'Odyssée de Pi - Ang Lee Vote_lcap1100%L'Odyssée de Pi - Ang Lee Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
L'Odyssée de Pi - Ang Lee Vote_lcap10%L'Odyssée de Pi - Ang Lee Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
L'Odyssée de Pi - Ang Lee Vote_lcap10%L'Odyssée de Pi - Ang Lee Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

L'Odyssée de Pi - Ang Lee Empty
MessageSujet: L'Odyssée de Pi - Ang Lee   L'Odyssée de Pi - Ang Lee Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:56

L'Odyssée de Pi - Ang Lee 20298702



   Date de sortie    19 décembre 2012 (2h 5min)
   Réalisé par    Ang Lee
   Avec    Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain
   Genre    Aventure , Drame
   Nationalité    Américain

Synopsis

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.


Avis personnel:
La première chose qui me vient à l'esprit quand je repense à ce film, c'est à quel point il m'a marquée. J'ai passé la nuit suivante à le revoir en boucle et à le revivre.
La première partie peut sembler longue, avec l'éveil spirituel de Pi, mais j'ai bien aimé m'immerger dans son monde, et certains détails sont très importants pour la suite du récit.
Le naufrage est juste terrifiant, violent et impitoyable... Et la suite... je la mets en spoiler...

Spoiler:

Voilà... la tartine que j'ai mise montre à quel point ce film m'a bouleversée. D'autant plus qu'il est particulièrement bien joué...
J'aimerais beaucoup avoir d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

L'Odyssée de Pi - Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi - Ang Lee   L'Odyssée de Pi - Ang Lee Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:20

Aaargh!!! Non non, je ne lirais pas le spoiler! L'Odyssée de Pi - Ang Lee 42309
J'avais déjà envie de le voir, mais là, ça devient indispensable! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

L'Odyssée de Pi - Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi - Ang Lee   L'Odyssée de Pi - Ang Lee Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:56

Un film I N C R O Y A B L E !!

Tout comme le livre d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

L'Odyssée de Pi - Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi - Ang Lee   L'Odyssée de Pi - Ang Lee Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:39

Pour ma part, même s'il est évident que les scénaristes ont laissé la porte ouverte à tout un tas d'interprétations, je préfère rester sur la magie des images et l'aspect merveilleux du conte offert en 1e récit par Pi. 
Après, c'est sûr, tout le reste se tient et à voir les différents arguments avancés, on peut facilement en venir aux mêmes conclusions. Mais comme dans les différentes religions dont il est question dans le film, il s'agit avant tout d'une histoire de croyance et de foi : choisir et ne garder de la vie que cette croyance ou cette foi implique. En quoi Pi croit-il et nous laisse-t-il le choix de croire ? En ce qui me concerne, je choisis le premier récit (même s'il n'est probablement pas le "vrai" peu importe en fin de compte), sans fermer la porte non plus aux différentes pistes et interprétations offertes par le scénario. Un scénario sacrément bien foutu d'ailleurs, à multiples niveaux de lecture et qui demandera certainement plusieurs visions pour être bien digéré.

Quant au film lui-même, si on le regarde au premier degré et en se laissant simplement porter par les images, c'est une pure merveille.
Jamais vu un film rempli d'autant d'images oniriques et surréalistes, dans un cadre qui pourtant, aurait pu être celui d'un réalisme crû et peu ragoûtant. Au contraire, le réalisateur enchaîne les plans féeriques et les pires extravagances visuelles, comme pour nous faire ressentir les errements physiques et spirituels du héros (partant par moments en gros trips psychédéliques aquatiques assez puissants lol). De ce point de vue-là, rien à dire, c'est vraiment du grand art !
Spoiler:

Donc voilà, un film à voir et à revoir, à plusieurs niveaux, mais qui pourra plaire à tout le monde, autant pour ses (incroyables) qualités visuelles que pour son scénario ouvert et intelligent : à la mesure d'un film vraiment intéressant, qui ne prend pas les spectateurs pour des cons, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

L'Odyssée de Pi - Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi - Ang Lee   L'Odyssée de Pi - Ang Lee Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:32

Arg, c'est bigrement tentant !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





L'Odyssée de Pi - Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: L'Odyssée de Pi - Ang Lee   L'Odyssée de Pi - Ang Lee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Odyssée de Pi - Ang Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: