La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Caine Rachel - Vague de chaleur (Les Gardiens des Eléments 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2727
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 27
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Caine Rachel - Vague de chaleur (Les Gardiens des Eléments 2)   Sam 28 Sep - 14:35


Quatrième de couverture

Les gardiens des éléments existent depuis toujours. Certains contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent. Sans eux, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la Terre…
Joanne Baldwin était une gardienne du vent capable d’apprivoiser la tempête la plus violente d’un geste de la main. Mais c’était avant de mourir…
Aujourd’hui réincarnée en djinn,elle doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et surtout, éviter de tuer son petit ami David qui lui fournit l’énergie lui permettant d’exister.
Mais attention à ne pas trop jouer avec le feu, ou les prévisions météo risquent de devenir mortelle.
Qui prétendait qu’être toute-puissante serait un jeu d’enfant ?

Mon avis

Voulant une lecture rapide mais sympathique (et surtout un format poche !), je me suis remise dans cette série dont je venais de racheter le tome en poche. C’était donc parfait et puis Rachel Caine est une auteure que j’apprécie énormément alors c’était une bonne idée, très bonne idée même. J’ai adoré ce tome et la fin me donne envie de me jeter sur la suite (et oui j’ai déjà le tome 3 moi !!) même si je ne vais pas pouvoir le lire tout de suite, ayant un petit peu de retard…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour comprendre de quoi il s’agit. L’essentiel est la maîtrise des nouveaux pouvoirs de djinn de Joanne et quelque chose en plus, mais là, je spoile si j’en parle, donc je vous laisse découvrir. Oui il y a forcément autre chose, sinon l’histoire ne serait pas intéressante, il faut bien un peu d’action, des catastrophes en tout genre et une héroïne avec un karma vraiment merdique pour arranger le tout. Avec ça on a de quoi lire une histoire absolument géniale.

J’avais adoré l’univers dans le premier tome et j’ai vraiment été ravie de le retrouver ici d’autant qu’on en apprend énormément sur les djinns pour mon plus grand bonheur. Ça reste rare ces créatures donc ça change et ça fait plaisir de voir tout ce qu’on peut faire avec eux. Merci Rachel Caine pour ça ! On voit que l’univers est riche et complexe, qu’il y a des choses qui peuvent nous dépasser, sans qu’on ne se rende compte de ce qui se passe vraiment. Joanne, ancienne Gardienne, va donc découvrir tout cela et voir que tout se paye et à un prix.

L’intrigue est très bonne et très bien menée. Les pages défilaient à toute allure et je n’avais qu’une hâte, savoir ce qui allait arriver à Joanne et David. Et franchement Rachel Caine m’a une fois de plus conquise parce qu’il faut voir ce qu’elle nous a fait ça. Le début est un peu lent et tranquille mais on en profite en plus c’est assez mignon et puis rapidement les problèmes arrivent, tout s’enchaînent. On entrevoit des éléments mais Joanne est vite écartée et elle ignore beaucoup de choses, jusqu’à ce qu’elle finisse par comprendre ou que les révélations tombent et là… J’ai été assez surprise par certaine chose (pas toujours dans le bon sens du terme parce qu’on sait que ça va empirer), contente pour d’autres… Ce livre nous donne divers sentiments et sensations du coup on ne peut pas s’ennuyer un seul instant.

Les personnages sont géniaux, j’adore Joanne, son franc parlé, même si ça peut lui attirer des ennuis, sa fragilité par moment mais surtout sa détermination. Elle sait ce qu’elle veut, elle sait ce qu’elle doit faire même si ça peut être difficile. J’adore cette héroïne, elle est très attachante et depuis qu’elle est morte, réincarnée en djinn tout n’est pas facile pour elle, elle doit apprendre à vivre avec sa nouvelle nature. David, son petit ami et mentor est juste adorable et attachant. Ils forment un beau couple tout mignon et ça donne un bon duo lorsqu’ils travaillent ensemble. J’ai vraiment hâte de les retrouver. On fait également la connaissance d’autres personnages et là, c’est assez flippant quand même. Je n’en parlerai pas précisément pour ne pas spoiler mais voilà, c’est flippant et en voyant la fin, on ne peut que craindre (et avoir envie de se jeter sur le tome suivant !).

La seule chose qui m’ait fait râler dans ce livre c’est le fait que le livre de 333 pages ne comporte que 3 chapitres, dont le premier fait exactement 180 pages. C’est énorme et c’est chiant parce que du coup pour s’arrêter au chapitre avant de se coucher, ça n’est pas faisable et je n’aime pas m’arrêter en plein chapitre… Du coup j’ai dû faire avec et aussi m’adapter en ne m’arrêtant donc pas au chapitre mais au saut de paragraphes qui indiquent un passage de temps, ça permet de faire des petites pauses sans s’arrêter en pleine narration ou dialogue. Mais voilà quand j’ai découvert ça, ça m’a fait bondir et détester l’auteur (c’est en partie pareil pour les Vampire City, pourquoi changer ? ^^). Mais bon tant pis, j’ai quand même adoré ce tome, ça ne change rien.

En bref, j’ai adoré ce tome, il est riche en rebondissement, révélation et action. L’univers devient de plus en plus riche, on le comprend toujours un peu plus même si je suis certaine que Rachel Caine a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir. L’histoire est géniale, les personnages attachants et mémorables. Un très bon tome, une série à suivre de très près !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
 
Caine Rachel - Vague de chaleur (Les Gardiens des Eléments 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 9 - Vague de chaleur 1x09
» Btvs:Amends VS Roswell:Vague de chaleur
» LES GARDIENS DES ELEMENTS (Tome 01) LA MAITRESSE DU VENT de Rachel Caine
» VAMPIRE CITY (Tome 04) LA FETE DES FOUS de Rachel Caine
» VAMPIRE CITY (Tome 05) LE MAÎTRE DU CHAOS de Rachel Caine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: