La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Série TV] Utopia

Aller en bas 
AuteurMessage
yao
chaman
chaman
yao

Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

[Série TV] Utopia Empty
MessageSujet: [Série TV] Utopia   [Série TV] Utopia Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:20

[Série TV] Utopia Utopia-Channel-4-serie

Utopia est une mini-série TV britannique créée et écrite par Dennis Kelly. La série est un thriller se déroulant dans un univers conspirationniste. Elle compte actuellement une saison de six épisodes de ~55 minutes et sa première diffusion date de janvier 2013. Une saison 2 est prévue pour 2014.

Synopsis :
Becky, Ian, Grant et Wilson sont chacun en possession d'un manuscrit Utopia, partie 1. Leur vie bascule alors qu'ils sont sur le point de découvrir la deuxième partie, jamais publiée, qui renferme la vérité sur les catastrophes les plus meurtrières du siècle dernier. Ils sont alors pourchassés par une organisation secrète : "The Network" et doivent fuir pour survivre.






Mon avis
Pour le moment je n'ai jamais été déçu des mini-séries TV britanniques. C'est un format qui me convient parfaitement parce que chaque épisode est intense et à sa bonne dose d'intrigue et d'action. C'est toujours très bien géré au niveau du rythme et du scénario. Utopia ne fait pas exception à la règle et je dois dire qu'il s'agit là d'une des meilleures séries TV que j'ai vue !

Mais, avant toute chose, la première chose qu'on remarque dans Utopia, c'est la violence. Je n'ai jamais vu une série aussi gore visuellement et psychologiquement ! C'est très osé ce qu'ils font et je déconseille la série aux personnes trop sensibles. Même moi il y a des scènes qui me rendaient mal à l'aise alors que ça ne me ressemble pas. Bizarrement, les épisodes les moins violents sont les derniers.
Toutefois, ce n'est de loin pas ceci que je retiens d'Utopia. Il y a... tellement d'éléments superbes !

Le scénario est, comme je l'ai dit, parfaitement bien ficelé ! Avec les britanniques, on peut leur faire confiance là-dessus ! Tout est bien maîtrisé au niveau du rythme de l'histoire. Il y a du mystère, de l'action, de la réflexion et il est très rare qu'on s'ennuie. Déjà, la trame de base, je la trouve très bien pensée et on se met tout de suite dans le bain ! Au début, on peut dire qu'on suit un groupe de personnes et on comprend parfaitement le lien qui les uni entre eux. Cependant, on découvre également le parcours d'un personnage qui n'a, au premier abord, rien à voir avec le reste de l'intrigue et il est parfois difficile d'être captivé à son sujet (ce qui est normal). Bien sûr, on trouve ce genre de scénario dans la plupart des séries / livres et, petit à petit, on commence à comprendre où tout cela veut en venir. Tout est assez subtil et je vous conseille d'être attentif à propos de ça.

Pour en revenir aux personnages, ils sont très particuliers. A la fois ils sont intéressants, ont tous une personnalité bien différente mais ils ne sont pas tous extrêmement bien développés... et, bizarrement, alors qu'il s'agit là d'un des éléments dont je suis le plus exigeant, ce n'est pas grave ! D'une part parce que l'intrigue surpasse et prend plus d'importance sur tout les autres points mais aussi parce qu'on n' a tout simplement pas besoin d'en savoir trop sur eux. Si au début on apprécie que très moyennement certains personnages, ils finissent pas devenir tous très attachants et, ça, jamais je ne l'aurais cru en voyant le premier épisode.

Le seul petit hic que je peux dire de la série est qu'il y a trop de morts et, la plupart du temps, on n'a pas le temps de s'attacher à eux pour être chagriné par ces pertes. Mais bon, rien de très grave.

Sinon, l'ambiance de la série est géniale ! Au début, je l'ai trouvé sombre et j'adore ça. Elle n'est pas trop obscure mais on sent tout de même une atmosphère assez dépressive. La musique aide grandement à ce sujet... une musique... vraiment très étrange et qui me plaît beaucoup. Je n'ai pas l'impression au cours de la série de l'avoir écoutée beaucoup de fois mais dès que j'entends ces morceaux, ils sont absorbants, intenses !
Dans la deuxième partie de la série, on perd un peu plus de cette ambiance dépressive pour faire place à un côté plus "épique". Ce n'est pas plus mal mais je trouve juste ce changement d’atmosphère assez inhabituelle (dans le bon sens) et je voulais le souligner ^^

Encore un petit mot quant aux acteurs. Je n'en connais qu'un seul : Nathan Stewart-Jarrett qui joue dans la série "Misfits" (il s'agit de Curtis, alias le grand black qui peut voyager dans le temps). Ça m'a fait bizarre de le voir mais il s'intègre parfaitement dans son rôle. Les autres acteurs jouent également très bien, certains bien mieux que d'autres mais tous sont satisfaisants et ça fait plaisir Smile

Bref, Utopia est une série exceptionnelle qui a énormément de qualité. Son scénario est parfaitement maîtrisé avec une trame très bien imaginée. Les personnages sont intéressants et attachants, l'ambiance et la musique sont très importants et captivants et, "malgré" la violence de la série, et si vous n'êtes pas trop sensible, je vous conseille fortement de découvrir cette fabuleuse mini-série !

A voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
 
[Série TV] Utopia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: