La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
0%
 0% [ 0 ]
coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: [Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence   Lun 2 Déc - 11:23


   * Date de sortie       27 novembre 2013 (2h26min)
   * Réalisé par      Francis Lawrence
   * Avec      Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth plus
   * Genre      Action , Drame , Science fiction
   * Nationalité      Américain

Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…


Avis perso:
Voilà, tout juste sorti, on a couru ma frangine et moi le voir! Et l'avantage d'être enceinte jusqu'aux yeux, c'est qu'on passe devant tout le monde à la queue même quand on arrive 10 mn avant le début de la première:P 
Bref
J'ai passé un excellent moment, et même si ma lecture du tome 2 remonte à quelques temps, je l'ai trouvé vraiment fidèle.
Encore une fois on pourrait reprocher à l'action d'être un peu longue à démarrer, mais c'est aussi le cas du bouquin, et finalement les intrigues politiques et interactions entre personnages sont assez prenantes.
J'ai particulièrement aimé le jeu des 2 acteurs principaux, qui rendent crédible leurs personnages, et particulièrement humains. C'est agréable de ne pas avoir de super-héros sans peurs ni reproches. Les protagonistes évoluent pour leur survie et non pas vraiment pour une grande cause, ils sont morts de peur et ne se remettent pas facilement des épreuves qu'ils traversent. En gros, ils sont humains..

Les scènes d'action sont loin d'être décevantes, et les autres tribus m'ont particulièrement réjouie par leur caractère entier (un gros coup de cœur à Johanna que je n'avais pas trop aimée dans le bouquin et Mags, tout simplement craquante).

Un très bon moment de divertissement, donc!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
avatar

Messages : 8336
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence   Lun 2 Déc - 16:28

Oh la la, j'aurais tellement aimé pouvoir le voir sur grand écran. Mais bon, toujours pas lu le bouquin donc, patience... Razz 
Les élèves de mon collège en parlent entre eux, j'essaye de ne pas trop me faire spoiler mais la plupart des avis que j'ai lus ou entendus sont comme le tien.

_________________

Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité.



Pensez à lire le règlement



Merci de passer par la case présentation
Oui, même les fées jouent au Monopoly



Prière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pas



Que règnent l'entente et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Selemion
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: [Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence   Ven 13 Déc - 11:14

J'ai vu les deux films en quelques jours.

Le premier a été divertissant, rien d'extraordinaire. Il m'a donné envie de lire les livres parce que je me disais que ce serait forcément mieux.

Le second m'a donné une meilleure impression. Pour moi il est plus abouti, on sent que le réalisateur a pris ses marques. L'action est bien pensée, répartie à peu près comme il le faut. Certes, ça peut sembler un peu long à démarrer, mais contrairement au premier, il faut le voir comme une première partie, pas comme un film entier. En effet, on se trouve à la fin (du livre et du film) sur une suspension de l'action, un magnifique "à suivre", ce qui n'était pas le cas du premier (même si dans le film ils avaient essayé de le rendre un peu comme ça).
Après avoir visionné celui-ci, l'envie de lire les livres est devenue beaucoup plus pressente : ce n'était plus "parce que le livre serait mieux" mais parce que je savais que ça me plairait. Je me suis donc débrouillée pour acquérir rapidement les deux premiers (le troisième devrait arriver bientôt ^^) et les lire dans la foulée. Conclusion personnelle : en comparaison avec les livres, le second film est plus réussi que le premier. Il colle moins au roman que le premier et offre moins d'explications mais supprime en partie l'impression de longueur ressentie dans la première moitié du livre. Les choix scénaristiques laisse la possibilité de transposer certaines informations non données dans le livre aux films suivants (eh oui, car il y aura deux films pour le troisième livre).

Certains personnages ont été "effacés" pour que ce soit plus simple mais ce qu'ils apportent dans le livre a été transposé sur d'autres personnages afin que l'émotion ne se perde pas (je pense à l'équipe de soin de Katniss par exemple).
Concernant Katniss, le rendu en film est plutôt pas mal, même si je pense qu'elle est légèrement différente de celle du roman. Un chouïa, pas trop.
Spoiler mais pas trop a écrit:
Dans les romans, on suit toujours ce qu'elle pense et on voit que c'est quelqu'un qui, consciemment et inconsciemment, tient toute forme d'émotion pour les autres à distance (exceptée celle pour sa soeur). Elle a si peur de souffrir qu'elle ne s'offre pas le droit d'aimer. Elle est toujours sur la défensive, prête à s'enfuir, à repousser le moindre soupçon de sentiment qui lui ferait faire une action qu'elle ne pourrait pas expliquer également de manière logique et "froide". A côté de ça, comme elle est entière tout de même, dès que la douleur passe ses barrières, elle en devient explosive.
Dans le film ce n'est pas visible à ce point. On sent qu'elle réfléchit pas mal, mais elle fait plus sentimentale, ce qui apporte une touche d'intensité en plus. L'alchimie interne de Katniss semble y aller plus vite que dans le roman. Je n'ai pas encore lu le troisième mais je pense que la Katniss des romans et la Katniss des films vont finir par s'y retrouver et se confondre, qu'il y aura juste eu une différence de vitesse d'évolution.

Les effets spéciaux ont bien fonctionné pour moi. Le film tourne bien, déroulant une histoire assez fluide, sans gros temps mort. On sent que le réalisateur maîtrise mieux le sujet que dans le premier.  Lorsque la fin du film est arrivée, je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu passer les 2h20 du film, c'est plutôt une bonne chose.


[coucou tout le monde, oui, je sais, ça faisait super longtemps ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: [Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence   Ven 13 Déc - 15:37

J'aime bien ton analyse Sélemion, et je suis assez d'accord avec toi.
Moi j'ai carrément préféré les films aux bouquins... en dehors du troisième (je suis d'ailleurs bien contente d'apprendre qu'il sera coupé en 2 films, il est bien trop intense pour être bâclé sur un seul...).
Le personnage de Katniss me plaît plus dans les films, peut être grâce à l'actrice qui lui rend son humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Selemion
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: [Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence   Ven 13 Déc - 17:12

Cela dit, Katniss me paraît quand même très humaine dans sa retenue et son refus de souffrir. ^^
Beaucoup de gens n'ont pas la fibre de grands héros de tragédie, ce côté dramatique qui nous fait vibrer dans les romans n'est pas forcément le plus réaliste. Ça dépend des gens en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Hunger games 2 - l'Embrasement - de Francis Lawrence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: