La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Vote_lcap1100%Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Vote_lcap10%Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Vote_lcap10%Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Vote_lcap10%Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Empty
MessageSujet: Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1   Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Icon_minitimeDim 29 Déc - 3:33

Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 9782266241472

Esclave, Fulie est née dans un monde cruel où règne la toute-puissance des hauts émissaires, conseillers religieux des seigneurs de guerre du royaume de Mijak.
Lorsque le riche marchand Abajai, frappé par sa beauté, l’achète et la prend sous sa protection, Fulie sait que le dieu unique lui offre sa chance. Elle apprend à parler, découvre le monde et s’éprend éperdument de son maître.
Quand elle comprend qu’Abajai l’a préparée pour la revendre au plus offrant, Fulie, folle de rage, s’échappe, portée par la voix de son dieu : le temps de la servitude est révolu.
Voici son histoire.

Avis personnel.

Le résumé me plaisait beaucoup. Je me suis donc laissée tenter à commencer un nouveau cycle, encore^^.
Le style n'est pas mal. Il y a peu de points morts, on se laisse facilement porter par l'histoire et l'écriture est fluide, agréable à lire.
Le gros hic, c'est la trame de l'histoire. Tout se déroule sur fond de religion. Tout. Du début à la fin. Les personnages ne naissent, vivent et meurent que pour leur dieu. Tout se ramène à Lui.
Fulie, que je trouvais intéressante au début quand elle savait à peine parler, pleine de hargne, de caractère, a fini par devenir un pantin, une marionnette qui n'agissait que sur ordre d'un dieu qui semble se complaire dans les sacrifices, les massacres et le sang.
Les autres personnages étaient plus nuancés heureusement. On voit leurs convictions personnelles, leurs doutes faces aux exigences divines souvent incompréhensibles. Mais sur la fin, j'ai vraiment peiné à avancer.
Je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer dans la suite du coup.


Dernière édition par scifi le Jeu 15 Jan - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Empty
MessageSujet: Re: Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1   Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1 Icon_minitimeDim 29 Déc - 11:57

c'est vrai que le résumé a l'air top mais sinon, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Miller Karen - L'impératrice de Mijak - Les seigneurs de guerre T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madeline Miller - Le Chant d'Achille
» Farland David - La douleur de la terre - Les seigneurs des runes T1
» Karen Maitland: Les âges sombres
» Maitland Karen - La compagnie des menteurs
» Derib et Job - Les seigneurs des plaines - Yakari T13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: