La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Miéville China - Lombres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Miéville China - Lombres Empty
MessageSujet: Miéville China - Lombres   Miéville China - Lombres Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:22

Miéville China - Lombres Lombre10

Par une entrée dérobée, Zanna et Deeba pénètrent dans la ville délirante de Lombres. Ici sont échoués les choses perdues ou cassées de Londres et même quelques-uns de ses habitants, comme Brokkenbroll, le patron des parapluies cassés, ou Hemi, le garçon à moitié fantôme.
Lombres, c'est Londres de l'autre côté du miroir, une ville merveilleuse aux charmes étranges qu'une sombre entité rêve de détruire. Une ville effrayée qui attend un héros...

Avis personnel :

Ah Miéville ! Une valeur sûre pour moi, jusqu'à présent.
Mon premier coup de cœur de cette année !
Il me semble que ce roman est classé en littérature jeunesse. C'est vrai que l'atmosphère générale est moins lourde, moins noire que les autres livres de l'auteur que j'ai pu lire. Mais quand même, la patte de l'auteur est bien là, inimitable.
La plongée dans Lombres est délectable, une immersion dans l'étrange, le loufoque, l'inattendu. L'Inattendu avec un I majuscule d'ailleurs. J'ai vraiment pas vu venir certains points de l'intrigue et c'était rafraîchissant. Je crois que j'ai tout aimé. Les persos - aaah les persos !  Miéville China - Lombres 948837 , l'histoire, la transville. Surtout la transville.  Miéville China - Lombres 513807 
Je le conseille sans modération aucune !  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Miéville China - Lombres Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Lombres   Miéville China - Lombres Icon_minitimeSam 4 Jan - 16:50

Mmmmh!!! Ça donne envie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Miéville China - Lombres Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Lombres   Miéville China - Lombres Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:10

Oh oui !!!  Miéville China - Lombres 134228 
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Miéville China - Lombres Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Lombres   Miéville China - Lombres Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:15

L'un de ceux qui sont sur ma liste depuis belle lurette Smile (et il va sans dire que ton avis scifi me conforte dans mes à-prioris positifs, même si j'ai l'impression que ça fait un peu redite avec Kraken - qui m'attend lui aussi sagement dans ma PAL, héhé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miéville China - Lombres Empty
MessageSujet: Re: Miéville China - Lombres   Miéville China - Lombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miéville China - Lombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miéville China - Les scarifiés
» Merfer - China Miéville
» Miéville China - Le concile de fer
» Miéville China - Perdido street station T2
» [Lecture commune] Miéville China - Le roi des rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: