La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mead Richelle - Succubus Shadow (Georgina Kincaid / Succubus 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
avatar

Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 28
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

MessageSujet: Mead Richelle - Succubus Shadow (Georgina Kincaid / Succubus 5)   Mer 12 Fév - 17:47


Quatrième de couverture

Georgina a beau avoir des superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout pas celui de son ex ! Georgina se demande quel est le pire : que Seth en épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d'honneur ?... Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc' qui sature leur appart' de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié. Mais le vrai danger, c'est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l'attire vers le côté obscur...

Mon avis

On m'avait prévenu que ce livre serait déprimé, mais par certains aspects, je ne m'attendais pas à ça ! C'est toujours un plaisir de lire cette série, car l'écriture de Mead est vraiment géniale, fluide et des plus agréables à lire. De ses 3 séries, c'est celle qui se lit le plus simplement je trouve (et bon c'est la 1ere série que j'ai commencé à lire en plus, donc j'y ai une attache particulière). Dans ce tome, je trouve que Mead s'est surpassé dans le sadisme, c'est horrible de devoir se dire qu'on n'aura pas la suite avant un bon moment (le 6e et dernier tome devant sortir en septembre 2011 en VO... donc l'attente de la VF va être une véritable torture). Franchement, comment on peut écrire des trucs pareil, sans nous déprimer et nous rendre cardiaque à cause de toute cette attente, d'autant qu'il ne reste plus qu'un tome...

L'histoire est absolument géniale même si je ne m'attendais pas à ça. Le côté déprimant, je le savais et m'en doutais au vu des évènements, mais je ne pensais pas que ça prendrait une telle tournure mais je dois dire que ça n'en rend l'histoire que meilleure encore.

Dès le début de l'histoire, nous voyons Georgina qui fait une soirée chez elle à l'occasion d'halloween et de la pendaison de crémaillère de son nouvel appartement qu'elle partage désormais avec Roman. A la soirée, évidemment, il y a Seth et Maddie, ce qui rend son humeur un peu morose, en même temps c'est normal. Au cours de la soirée, avec qu'elle est un peu soule, elle propose à Maddie de l'aider dans l'organisation de son mariage, notamment dans le fait de lui trouver une robe car les gouts de Maddie sont très... spéciaux. En bonne amie, elle accepte, même si le lendemain, elle ne s'en souvient pas, mais la proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Donc cela rend Georgina encore plus déprimé qu'à l'accoutumé.

Tout au long de l'histoire, elle a une drôle de sensation, comme une force qui l'appelle mais fait tout pour l'ignorer et heureusement pour elle, la plupart du temps, elle n'est pas seule donc on l'empêche de commettre l'irréparable (même si elle est immortelle, elle risque quand même quelque chose). Le livre est déprimant car elle doit organiser le mariage de son ex, et qu'on voit bien qu'elle a encore des sentiments pour lui. D'ailleurs, elle apprend qu'un nouveau succube est en ville et Jerome pense qu'elle est la pour le surveiller en raison des évènements passés dans le tome 4... Mais les apparences ne sont jamais ce qu'elles sont, c'est bien connu... Le succube semble s'intéresser particulièrement à Seth, ce qui met en colère Georgina qui va tout faire pour le protéger et l'empêcher de s'en prendre à lui. Mais à chaque fois, un évènement vient renforcer l'état de Georgina qui se renferme dans la dépression et l'irréparable se produit...

Je n'en dirais pas plus pour l'histoire, de peur de trop en dévoiler alors qu'on y apprend beaucoup de choses. On revient sur des questions passées mais aussi sur l'avenir ce qui nous permet de douter de certains faits et on se demande à chaque fois ce qui va se passer. Richelle Mead sait tenir son lecteur en haleine, lui donnant des informations par-ci, par-là pour nous faire languir un maximum de temps, et même à la fin, on se demande quelle tournure les évènements vont prendre. On se demande si cette histoire va bien se terminer un jour (je l'espère en tout cas...). J'ai vraiment adoré ce tome et pour preuve, j'étais tellement absorbée par l'histoire que je n'ai pas pu me décrocher du livre et je l'ai lu en une nuit. (Cette série là, se lisant encore plus rapidement que les deux autres de l'auteure, ça en devient frustrant parce qu'il faut toujours attendre longtemps et finalement le livre ne reste jamais longtemps dans les mains...).

Je me demande bien comment tout ça va se terminer et il me tarde d'avoir la suite, d'autant que c'est le dernier tome, mais comme je l'ai déjà dit, il va falloir attendre un long moment et ça va vraiment être très dur pour le coup... Heureusement qu'elle a deux autres séries et qu'il existe plein d'autres livres pour nous faire patienter !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
 
Mead Richelle - Succubus Shadow (Georgina Kincaid / Succubus 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUCCUBUS (Tome 5) SUCCUBUS SHADOWS de Richelle Mead
» SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead
» SUCCUBUS (Tome 4) SUCCUBUS HEAT de Richelle Mead
» SUCCUBUS (Tome 2) SUCCUBUS NIGHTS de Richelle Mead
» SUCCUBUS (Tome 6) SUCCUBUS REVEALED de Richelle Mead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: