La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz

Aller en bas 

Vous avez aimé
Un peu
HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Vote_lcap1100%HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Beaucoup
HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Vote_lcap10%HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de cœur
HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Vote_lcap10%HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Vote_lcap10%HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Empty
MessageSujet: HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz   HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:56

HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz Plein-gaz
Joe Hill + Stephen King
Plein Gaz



4e de couverture :
Inspiré par le désormais culte Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma pat Steven Spieldberg, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et son fils Joe Hill, auteur du Costume du mort, Cornes et NOSFERA2.



Commentaire personnel :
Comme beaucoup, j’ai déjà vu le premier film de Steven Spieldberg, à savoir Duel. Et je me souviens avoir bien aimé l’ambiance qui en ressortait. Toutefois, je ne savais pas que ce film était une adaptation d’un roman de Richard Matheson. En fait, c’est avec la sortie de ce petit livre que j’en ai eu conscience.

Ayant aimé le film et ayant un énorme faible pour Stephen King, j’ai tout de suite été attiré par cette nouvelle. Bon soyons clair, j’ai eu plus l’impression de lire Joe Hill que Stephen King, non pas parce que j’ai déjà lu cet auteur, mais plutôt parce que le style n’est pas du tout semblable à celui du King. Néanmoins, on voit clairement que même si le fils ne possède pas le style de son père, il a de qui tenir ! Aussi, je n’ai donc pas été déçu par l’écriture de cette courte nouvelle.

L’histoire nous est débitée rapidement, sans aucune perte de temps ni explications complexes. On ne connait pratiquement rien des personnages qui nous restent inconnus pratiquement tout du long – ce qui n’empêche nullement le lecteur de s’attacher à eux d’une certaine façon. C’est très court comme histoire mais c’est aussi très poignant à sa façon. Ça reflète très bien l’ambiance que j’ai pu ressentir en regardant le film. Sur ce point, mission accomplie !

Ce n’est pas une nouvelle très marquante et ce n’est pas non plus un livre dont je me souviendrai très longtemps. Mais force est de constater que ce récit a su faire son boulot… à savoir me faire passer une heure de lecture distrayante. Je n’ai rien à redire… sauf peut-être le fait que je suis maintenant très intéressé à en connaitre plus sur les écrits de Joe Hill…

… et aussi qu’il me faut absolument trouver une copie du fameux livre de Matheson !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
 
HILL, Joe + KING, Stephen - Plein Gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
» KING, Stephen - 22/11/63
» Ca (Ca - Stephen King)
» King Stephen - Sac d'Os
» King Stephen - Ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: